This RSS feed URL is deprecated

Escalade militaire à la frontière Israël-Liban après la mort d'une figure du Hezbollah - Le Monde

La tension monte entre Israël et le Hezbollah après la mort d'une figure du mouvement chiite dans un raid attribué à Tel-Aviv. Dimanche 20 décembre, l'armée israélienne a indiqué avoir procédé à des tirs d'artillerie sur le sud du Liban, après que ...et plus encore »

Israël et le Hezbollah, des ennemis de trente ans - Le Monde

Le déchaînement de violence qui s'est abattu sur le Proche-Orient dans la foulée des printemps arabes l'avait renvoyé au second plan. Le conflit entre Israël et le Hezbollah reste pourtant l'un des principaux foyers d'instabilité de la région. L ...et plus encore »

Figure du Hezbollah, Samir Kuntar a été tué en Syrie par un raid israélien - Le Figaro

L'activiste libanais Samir Kuntar, qui serait devenu ces dernières années une figure éminente du Hezbollah, a été tué dans un raid aérien israélien mené dans la nuit contre un quartier de la capitale syrienne, Damas, ont affirmé dimanche l'organisation ...et plus encore »

Israël frappe le sud du Liban - Le Figaro

L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir tiré des obus sur des cibles non précisées dans le sud du Liban, après la chute de roquettes en provenance du pays voisin sur le nord d'Israël. "Les forces de défense israéliennes ont riposté avec des tirs d ...et plus encore »

Une figure du Hezbollah tuée dans un possible raid aérien israélien en Syrie - Europe1

Samir Kantar avait été condamné à la perpétuité en Israël pour un attentat qui avait tué quatre personnes en 1979. Une figure du Hezbollah libanais, Samir Kantar, a été tué dans un raid aérien israélien près de Damas, a annoncé dimanche la formation ...et plus encore »

La mort en Syrie d'un symbole du Hezbollah - Le Monde

La libération de Samir Kantar en 2008 des prisons israéliennes avait été une forme de « post-scriptum » au conflit entre Israël et le Hezbollah qui avait ravagé le Liban deux ans plus tôt, selon le journaliste britannique David Hirst. En relâchant ce ...et plus encore »

VIDEO. Syrie : un leader du Hezbollah tué dans un raid israélien près de Damas - Le Parisien

Un leader du Hezbollah libanais, Samir Kantar, a été tué dans un raid aérien israélien près de Damas, a annoncé ce dimanche la formation chiite. «Le doyen des prisonniers libanais a été tué samedi soir lorsque des avions de l'ennemi sioniste ont ...et plus encore »

Mort de Samir Kantar: montée de tension entre Israël et le Liban - RFI

La tension est dangereusement montée entre Israël et le Liban dimanche soir après la mort d'une figure emblématique du Hezbollah, Samir Kantar, tué samedi par un raid israélien près de Damas. Tsahal a riposté après la chute de plusieurs roquettes sur ...et plus encore »

Samir Kantar, le "héros" du Hezbollah qui a passé la moitié de sa vie en prison - L'Orient-Le Jour

Samir Kantar (g), cadre du Hezbollah, a été tué samedi 19 décembre 2015, dans un raid près de Damas attribué par le parti chiite à Israël. AFP/MUSSA AL-HUSSEINI. Portrait. Le cadre du parti chiite a été tué dans un raid vraisemblablement israélien en ...et plus encore »

Samir Kantar, mort d'un pourri - Causeur.fr

Samir Kantar est mort. En 1979, à l'âge de 16 ans, ce terroriste libanais du Front de Libération de la Palestine et compagnon de route du Hezbollah, avait abattu un père sur une plage israélienne avant de fracasser la tête de sa fille de quatre ans ...et plus encore »