This RSS feed URL is deprecated

Istiqlal: Retour sur le congrès de la honte - L'Économiste

Round supplémentaire dans la confrontation entre Hamid Chabat et Nizar Baraka. Les deux candidats au secrétariat général de l'Istiqlal ont encore une semaine pour mobiliser leurs troupes. Prévu dimanche en fin de matinée, le vote a été retardé d'une ...et plus encore »

Elections pugilat à l'Istiqlal - L'Économiste

L'élection du nouveau patron de l'Istiqlal a démarré hier en fin de matinée. Nizar Baraka était donné favori face à Hamid Chabat, qui s'est accroché à ses chances jusqu'au bout. Cette image consensuelle des deux candidats est trompeuse. Vendredi, le ...et plus encore »

Le parti de l'Istiqlal face à un tournant historique - La Vie Éco

Les 6 000 congressistes, attendus à Rabat ce week-end, sont devant le devoir historique de sauver le parti. Nizar Baraka, appuyé par les élites, les cadres et les bases, part favori. Il faudra plus de quatre ans au futur secrétaire général pour ...et plus encore »

17e Congrès de l'Istiqlal :Chronique d'un dérapage historique - Leseco.ma

Entre barbouzerie et échange d'accusations graves, le Conseil national de l'Istiqlal a révélé la fracture qui sépare désormais deux ailes au sein du parti. Pour éviter le pire, l'élection du SG a été reportée au 7 octobre. Une crise de badges et une ...et plus encore »

Maroc: au congrès de l'Istiqlal, les débats se font à coups de chaises (vidéo) - Franceinfo

GEOPOLIS -. Les chaises et les assiettes ont volé au 17e congrès de l'Istiqlal, ouvert le 29 septembre. Les congressistes devaient élire leur secrétaire général quand les bagarres ont éclaté. Parti historique de l'indépendance, cette formation ...et plus encore »

L'Istiqlal appelle à la libération des détenus du Hirak en marge de son Congrès - Telquel.ma

Prononcée ce samedi 30 septembre sur un ton virulent par Abdellah Bakkali, la déclaration de clôture du congrès de l'Istiqlal comporte un soutien inconditionnel aux protestations du Rif, appelant à la libération de tous les détenus du Hirak et à l ...et plus encore »

Benkirane, hommage et jets d'assiettes: L'ouverture du congrès de l'Istiqlal comme si vous y étiez - Al Huffington Post

REPORTAGE - Avec casquettes et écharpes roses, les militants du parti de l'Istiqlal (PI) arrivent par petits groupes pour rallier, vendredi 29 septembre, les longues queues à l'arrière du stade Moulay Abdellah de Rabat. A quelques minutes de l ...et plus encore »

Report à samedi prochain de l'élection du secrétaire général du Parti de l'Istiqlal - LE MATiN

Le 17e congrès de l'Istiqlal a décidé de reporter à samedi prochain l'élection du secrétaire général du parti, prévue initialement dimanche. Ph. Saouri. Le 17e congrès de l'Istiqlal a décidé de reporter à samedi prochain l'élection du secrétaire ...et plus encore »

Congrès national: L'appel aux militants de Nizar Baraka - Al Huffington Post

PARTI DE L'ISTIQLAL - Le discret Nizar Baraka a choisi Facebook pour s'exprimer sur le 17e congrès national du parti de l'Istiqlal (PI). Le candidat favori au poste de secrétaire général du PI a posté cet après-midi sur sa page un appel aux militants ...et plus encore »

Congrès de l'Istiqlal: une mascarade signée Chabat? - Le360.ma

Kiosque360. Le congrès de l'Istiqlal, qui s'est tenu à Rabat du 29 septembre au 1er octobre, a été marqué de violences insensées qui continuent de faire la Une des quotidiens nationaux. Après avoir perdu toutes ses chances d'être reconduit, Chabat a ...et plus encore »