This RSS feed URL is deprecated

Affaire Gupta: l'ANC veut une enquête - BBC Afrique

En Afrique du Sud, l'ANC, le parti au pouvoir a annoncé vouloir qu'une enquête soit menée sur ce qu'il appelle désormais les emails Gupta. Jeudi, la presse sud-africaine a révélé avoir eu accès à des centaines de milliers d'emails fuités, qui ...et plus encore »

Jacob Zuma pris à partie sur les liens entre le pouvoir et la famille Gupta - RFI

Le chef de l'Etat sud-africain a présenté son budget ce mercredi 31 mai lors d'une session parlementaire encore une fois houleuse. Jacob Zuma a été pris à partie. D'autant plus qu'il y a quatre jours, la presse a publié des emails compromettant entre ...et plus encore »

Afrique du Sud: les GuptaLeaks pourraient faire chuter Zuma - Le360 Afrique

#Autres pays : Pendant plus de trois semaines, un corbeau a envoyé régulièrement à la presse des mails échangés par les Gupta avec des hauts responsables du gouvernement. Jugés très compromettants, ces mails pourraient être à l'origine de la chute de ...et plus encore »

Afrique du Sud : Jacob Zuma pris dans le tourbillon #GuptaLeaks - Jeune Afrique

Alors que le pays s'enfonce dans la crise économique et politique, une série de mails renforce les soupçons de liens entre le président Jacob Zuma et la richissime famille Gupta, et révèle au grand jour un vaste système de corruption d'un niveau inouï ...et plus encore »

Afrique du Sud: des emails compromettants pour Jacob Zuma publiés dans la presse - RFI

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est encore sous le feu des projecteurs après les mails révélés par la presse depuis le début de la semaine. © REUTERS/Philimon Bulawayo. Par RFI Publié le 01-06-2017 Modifié le 02-06-2017 à 01:42. En Afrique du ...et plus encore »

"400 millions de dollars de pots-de-vin" pour les Gupta - BBC Afrique

En Afrique du Sud, une nouvelle série d'emails explosifs, rendus publics par les médias, révèlent que la famille Gupta aurait reçu plus de 400 millions de dollars en pots-de-vin. Cette famille influente d'hommes d'affaires est très proche de Jacob Zuma ...et plus encore »

Afrique du Sud: une pluie d'accusations s'abat sur Jacob Zuma - RFI

En Afrique du Sud, depuis une semaine, les révélations pleuvent suite à la publication d'une série d'emails (toujours non authentifiés) échangés entre la famille d'industriels indiens Gupta et leurs employés et associés. Le Sunday Times sud-africain ...et plus encore »

Afrique du Sud : Zuptas versus Institutions - Jeune Afrique

Alors que les opposants au président Jacob Zuma continuent de s'interroger sur la meilleure stratégie à suivre pour l'éloigner du pouvoir, un récent rapport co-écrit par des chercheurs sud-africains vient enrichir l'analyse des dérives du pouvoir par ...et plus encore »

Afrique du Sud: la polémique sur les Guptaleaks prend de l'ampleur - RFI

Le puissant homme d'affaires Atul Gupta, ici en 2013 près de Pretoria en Afrique du Sud. © HO / EYEWITNESS NEWS (EWN) / AFP. Par RFI Publié le 02-06-2017 Modifié le 02-06-2017 à 23:33. En Afrique du Sud, le scandale des Guptaleaks semble prendre de l ...et plus encore »

Scandale en Afrique du Sud: Zacob Zuma face aux #GuptaLeaks - Financial Afrik

Une fuite d'emails révélée par la presse sud-africaine fait d'état d'un achat d'une résidence de 25 millions de dollars au profit du président sud-africain Jacob Zuma. Le richissime donateur ne serait autre que la famille Gupta d'origine indienne ...et plus encore »