Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Affaire Gupta: l'ANC veut une enquête - BBC Afrique

En Afrique du Sud, l'ANC, le parti au pouvoir a annoncé vouloir qu'une enquête soit menée sur ce qu'il appelle désormais les emails Gupta. Jeudi, la presse sud-africaine a révélé avoir eu accès à des centaines de milliers d'emails fuités, qui ...et plus encore »

Afrique du Sud : Jacob Zuma pris dans le tourbillon #GuptaLeaks - Jeune Afrique

L'homme d'affaires Atul Gupta (centre), et le président sud-africain Jacob Zuma (à gauche) à à une réception organisée par le quotidien New Age, le 16 mars 2012. © GovernmentZA/Flickr. Alors que le pays s'enfonce dans la crise économique et politique, ...et plus encore »

"400 millions de dollars de pots-de-vin" pour les Gupta - BBC Afrique

En Afrique du Sud, une nouvelle série d'emails explosifs, rendus publics par les médias, révèlent que la famille Gupta aurait reçu plus de 400 millions de dollars en pots-de-vin. Cette famille influente d'hommes d'affaires est très proche de Jacob Zuma.et plus encore »

Afrique du Sud : Zuptas versus Institutions - Jeune Afrique

L'homme d'affaires Atul Gupta (centre), et le président sud-africain Jacob Zuma (à gauche) à à une réception organisée par le quotidien New Age, le 16 mars 2012. © GovernmentZA/Flickr. Alors que les opposants au président Jacob Zuma continuent de ...et plus encore »

Afrique du Sud: des emails compromettants pour Jacob Zuma publiés dans la presse - RFI

En Afrique du Sud, une nouvelle affaire pourrait déboucher sur une véritable tempête politique. Depuis le début de la semaine, des centaines d'emails compromettants sont publiés par la presse. Ils font état d'échanges entre les Gupta, une riche famille ...et plus encore »

Afrique du Sud: la polémique sur les Guptaleaks prend de l'ampleur - RFI

En Afrique du Sud, le scandale des Guptaleaks semble prendre de l'ampleur de jour en jour. Il s'agit d'emails compromettants qu'un informateur a fait suivre à la presse et qui sont publiés depuis le début de la semaine. Des centaines et des centaines ...et plus encore »

Jacob Zuma pris à partie sur les liens entre le pouvoir et la famille Gupta - RFI

Le chef de l'Etat sud-africain a présenté son budget ce mercredi 31 mai lors d'une session parlementaire encore une fois houleuse. Jacob Zuma a été pris à partie. D'autant plus qu'il y a quatre jours, la presse a publié des emails compromettant entre ...et plus encore »

Afrique du Sud : l'ANC demande une enquête pour corruption au gouvernement - lalibre.be

Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir en Afrique du Sud, demande l'ouverture d'une enquête au lendemain de la diffusion par la presse de documents montrant des pratiques de trafic d'influence au sein du gouvernement. Les relations d'affaires ...et plus encore »