À la une

Gabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali Bongo - Le Point;

Gabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali Bongo - Le Point

Le PointGabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali BongoLe PointLa Cour constitutionnelle gabonaise a validé dans la nuit de vendredi à samedi la réélection du président Ali Bongo Ondimba, en rejetant l'essentiel du recours de son rival Jean Ping. La Cour, tout en modifiant partiellement les résultats du scrutin du ...et plus encore »

Hackers séquestrés, secret d'Etat, appli « pirate »... Polar au Gabon - Rue89;

Hackers séquestrés, secret d'Etat, appli « pirate »... Polar au Gabon - Rue89

Rue89Hackers séquestrés, secret d'Etat, appli « pirate »... Polar au GabonRue89Alors que la Cour constitutionnelle doit se prononcer sur le résultat de la présidentielle au Gabon, deux Ivoiriens demeurent prisonniers du gouvernement d'Ali Bongo car les informations qu'ils détiennent sont trop sensibles. Elie Tchapi, journaliste ...et plus encore »

Gabon: un pays à bout de nerfs suspendu au verdict de la Cour constitutionnelle - Le Point;

Gabon: un pays à bout de nerfs suspendu au verdict de la Cour constitutionnelle - Le Point

Le PointGabon: un pays à bout de nerfs suspendu au verdict de la Cour constitutionnelleLe PointMagasins pris d'assaut, force de sécurité déployées, "couvre-feu numérique" toujours en vigueur, le Gabon à bout de nerfs attend le verdict de la Cour constitutionnelle vendredi ou samedi pour tenter de sortir d'une crise post-électorale sans précédent ...et plus encore »

Vidéo. Gabon-France: Sarkozy aux activistes de Jean Ping,

Vidéo. Gabon-France: Sarkozy aux activistes de Jean Ping, "Ici on est en France pas au Gabon" - Le360 Afrique

Le360 AfriqueVidéo. Gabon-France: Sarkozy aux activistes de Jean Ping, "Ici on est en France pas au Gabon"Le360 Afrique#Gabon : Hier, mercredi 21 septembre, le meeting de campagne de Nicolas Sarkozy aux primaires de la droite a été perturbé par des activistes en soutien à Jean PIng. Bien mal leur en a pris. Alors qu'ils criaient "Sarkozy va chercher Ali", l'ex ...et plus encore »

VIDEO -

VIDEO - "Ici c'est la France, c'est pas le Gabon" : le nouveau tube de Sarkozy - Marianne

MarianneVIDEO - "Ici c'est la France, c'est pas le Gabon" : le nouveau tube de SarkozyMarianneLe candidat de la primaire à droite a profité ce mercredi de l'irruption dans son meeting d'étudiants gabonais mécontents pour lancer l'une de ses saillies à buzz dont il aime gaver ses fans. Nicolas Sarkozy n'aime pas qu'on l'interrompe. Il aime ...et plus encore »

Gabon: la réélection de Bongo très froidement accueillie par la communauté internationale - ARTE Journal

Gabon: la réélection de Bongo très froidement accueillie par la communauté internationaleARTE JournalL'Union européenne a sévèrement critiqué dimanche les travaux de la Cour constitutionnelle du Gabon qui a validé la victoire d'Ali Bongo, un résultat d'ailleurs très froidement accueilli par la communauté internationale à qui l'opposant Jean Ping a ...et plus encore »

Gabon: la réélection du président Ali Bongo validée - LaPresse.ca;

Gabon: la réélection du président Ali Bongo validée - LaPresse.ca

LaPresse.caGabon: la réélection du président Ali Bongo validéeLaPresse.caLa Cour constitutionnelle gabonaise a validé dans la nuit de vendredi à samedi la réélection du président Ali Bongo Ondimba, en rejetant l'essentiel du recours de son rival Jean Ping. La Cour, tout en modifiant partiellement les résultats du scrutin du ...et plus encore »

Au Gabon Hugues Nordi, 1er conseiller de l'Ambassade de France accusé de rouler pour Jean Ping - Connectionivoirienne.net

Au Gabon Hugues Nordi, 1er conseiller de l'Ambassade de France accusé de rouler pour Jean PingConnectionivoirienne.netSelon nos informations, le diplomate Hugues Nordi, actuel 1er conseiller de l'ambassade de France au Gabon, piloterait discrètement le plan de déstabilisation actuellement en cours du pouvoir Ali Bongo. Le 1er conseiller de l'ambassade dirigée par ...et plus encore »

Au Gabon Bongo et Ping seraient d'accord pour recompter les voix - Connectionivoirienne.net

Au Gabon Bongo et Ping seraient d'accord pour recompter les voixConnectionivoirienne.netLe président gabonais Ali Bongo et l'opposant Jean Ping se sont mis d'accord, par le canal de leurs avocats respectifs, pour recompter les voix de l'élection présidentielle du 27 août. Jean Ping revendique la victoire au scrutin pour lequel la ...et plus encore »

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net - Cameroon-info.net;

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net - Cameroon-info.net

Cameroon-info.netPar Otric NGON | Cameroon-Info.NetCameroon-info.netLa seule pomme de discorde pour le moment entre les deux parties serait les modalités de ce recomptage. Le contentieux électoral au Gabon pourrait connaitre une nouvelle tournure. Plus heureuse. En effet, le camp Ali Bongo, président réélu selon la ...et plus encore »

Libreville - Gabon: Ping et Bongo d'accord pour recompter mais pas sur les modalités - L'Express;

Libreville - Gabon: Ping et Bongo d'accord pour recompter mais pas sur les modalités - L'Express

L'ExpressLibreville - Gabon: Ping et Bongo d'accord pour recompter mais pas sur les modalitésL'ExpressLibreville - Les avocats d'Ali Bongo et Jean Ping sont d'accord pour recompter des voix de l'élection présidentielle du 27 août - mais sans s'entendre sur les modalités alors que la Cour constitutionnelle doit se prononcer dans trois jours, ont-ils ...et plus encore »

Suspense total sur le verdict de la Cour - 20 Minutes;

Suspense total sur le verdict de la Cour - 20 Minutes

20 MinutesSuspense total sur le verdict de la Cour20 MinutesLa Cour constitutionnelle doit décider dans le contentieux qui oppose le président Ali Bongo et l'opposant Jean Ping. Voir le diaporama en grand ». 1|20. La communauté internationale a accueilli très froidement la décision de la Cour constitutionnelle.et plus encore »

Gabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali Bongo - Mali Actu;

Gabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali Bongo - Mali Actu

Mali ActuGabon: la Cour constitutionnelle valide la réélection du président Ali BongoMali ActuLa capitale gabonaise Libreville était quadrillée samedi matin par un imposant dispositif policier et militaire après la validation dans la nuit de la réélection du président Ali Bongo Ondimba par la Cour constitutionnelle, a constaté un journaliste de ...et plus encore »

La réélection d'Ali Bongo validée - Tribune de Genève;

La réélection d'Ali Bongo validée - Tribune de Genève

Tribune de GenèveLa réélection d'Ali Bongo validéeTribune de GenèveA la suite de l'annonce des résultats des élections présidentielles, des opposants au président Bongo ont manifesté dans les rues et mis le feu à l'Assemblée nationale. 1 21. 1 21. Heurts au Gabon après la présidentielle controversée. Le Premier ...et plus encore »

Gabon : le pays sous tension à l'approche du verdict de la Cour constitutionnelle - Abidjan.net;

Gabon : le pays sous tension à l'approche du verdict de la Cour constitutionnelle - Abidjan.net

Abidjan.netGabon : le pays sous tension à l'approche du verdict de la Cour constitutionnelleAbidjan.netLe Gabon se réveille vendredi avec la peur de nouvelles violences et dans l'incertitude la plus totale alors que la Cour constitutionnelle doit trancher sur le contentieux électoral entre le président sortant Ali Bongo Ondimba et son rival Jean Ping ...et plus encore »

Gabon/ Ali Bongo : ''J'ai coupé le cordon avec la ''Françafrique'' - Linfodrome.ci;

Gabon/ Ali Bongo : ''J'ai coupé le cordon avec la ''Françafrique'' - Linfodrome.ci

Linfodrome.ciGabon/ Ali Bongo : ''J'ai coupé le cordon avec la ''Françafrique''Linfodrome.ciLe jeudi 8 septembre 2016, une semaine après la proclamation des résultats de la présidentielle qui l'ont donné vainqueur, Ali Bongo Ondimba a entretenu des journalistes sur la crise qui secoue son pays. Pendant une heure, le numéro 1 gabonais a fait ...et plus encore »

Sarkozy à des étudiants gabonais : «Ici c'est la France, c'est pas le Gabon» - Xalima.com;

Sarkozy à des étudiants gabonais : «Ici c'est la France, c'est pas le Gabon» - Xalima.com

Xalima.comSarkozy à des étudiants gabonais : «Ici c'est la France, c'est pas le Gabon»Xalima.com... « Ici c'est la France, c'est pas le Gabon ». Après « Nos ancêtres, les Gaulois », nul doute que cette petite phrase, prononcée ce mercredi soir par Nicolas Sarkozy, va encore beaucoup faire parler… Le meeting du candidat à la primaire de droite à ...et plus encore »

Présidentielle gabonaise : MM. Ping et Bongo d’accord pour recompter, mais pas sur la méthode - camer.be;

Présidentielle gabonaise : MM. Ping et Bongo d’accord pour recompter, mais pas sur la méthode - camer.be

camer.bePrésidentielle gabonaise : MM. Ping et Bongo d’accord pour recompter, mais pas sur la méthodecamer.bePr?sidentielle gabonaise : MM. Ping et Bongo d?accord pour recompter, Présidentielle gabonaise : MM. Ping et Bongo d'accord pour recompter, mais pas sur la méthode Les avocats d'Ali Bongo et Jean Ping sont d'accord pour recompter des voix du scrutin ...et plus encore »

Gabon: la Cour constitutionnelle refuse la venue d'experts de l'UA - AbidjanTV;

Gabon: la Cour constitutionnelle refuse la venue d'experts de l'UA - AbidjanTV

AbidjanTVGabon: la Cour constitutionnelle refuse la venue d'experts de l'UAAbidjanTVAu Gabon, la Cour constitutionnelle rendra vendredi 23 septembre au plus tard son verdict sur la validation ou non de la réélection contestée du président Bongo. L'opposition demande la mise en place d'une commission d'experts pour surveiller le ...et plus encore »

Gabon: Jean Ping menace la cour constitutionnelle - L'ouverture sur le Cameroun

Gabon: Jean Ping menace la cour constitutionnelleL'ouverture sur le CamerounLe candidat malheureux qui exige un recomptage des voix, bureau par bureau, dans la province du haut-Ogooué promet une instabilité durable et profonde si la haute juridiction ne lui donne pas raison. Le nouveau round dans la bataille de présidentielle ...et plus encore »