Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Benoît Hazard: au Kenya, «L'assassinat de Chris Msando est plus qu'inquiétant» - RFI

La situation au Kenya se tend alors que Christopher Msando, en charge du pôle technologique de la commission électorale vient d'être assassiné. Il était une des personnes clé des élections générales prévues ce 8 août puisqu'il allait participer aux ...et plus encore »

Kenya: la mort d'un responsable électoral inquiète à l'approche du scrutin - RFI

Au Kenya, société civile, observateurs internationaux et analystes sont inquiets après l'assassinat d'un membre de la commission électorale ce week-end dans des circonstances mystérieuses. Tous ont appelé à la tenue d'une enquête. Selon eux, la mort du ...et plus encore »

Kenya: un membre de la commission électorale indépendante assassiné - Franceinfo

Une semaine avant les élections générales au Kenya, le meurtre de Chris Msando, un membre de l'IECB, la commission électorale, agite le pays. Torturé, puis tué, son corps a été retrouvé le 29 juillet 2017 dans une forêt, près de la capitale Nairobi.et plus encore »

Kenya : un responsable du service informatique de la commission électorale assassiné - Jeune Afrique

Christopher Msando, le 6 juillet 2017, lors d'une conférence de presse à Nairobi, au Kenya. © AP/SIPA. Un responsable chargé de superviser le système informatique de la commission électorale kényane (IEBC) a été retrouvé mort assassiné, moins d'une ...et plus encore »

Kenya : Un membre de la commission électorale tué à quelques jours du scrutin - LA REVUE DE L'AFRIQUE

Au Kenya, un cadre de la Commission électorale indépendante (IEBC), Chris Msando, a été retrouvé hier soir sans vie après avoir été porté disparu durant trois jours. A une semaine exactement d'élections cruciales pour le pays. Alors qu'on était sans ...et plus encore »

Kenya : l'élection de tous les dangers - Le Point

Quelque 19,6 millions d'électeurs sont appelés à départager le président Kenyatta, 55 ans et fils du père de l'indépendance du pays en 1963 et Raila Odinga, vétéran de la politique kényane et candidat pour la quatrième et probablement dernière fois à ...et plus encore »

Kenya: manifestation après le meurtre d'un responsable électoral - lalibre.be

Quelques dizaines de militants des droits de l'homme sont descendus mardi dans les rues de Nairobi pour dénoncer le meurtre d'un haut responsable de la Commission électorale qui a stupéfait le pays à une semaine des élections générales du 8 août.et plus encore »

Présidentielle au Kenya : l'étrange mort du directeur informatique de la commission électorale - La Tribune Afrique

(Crédits : Reuters) C'est un cadavre qui risque de hanter les urnes de la présidentielle du 8 août prochain. Après le signalement de sa disparition, la mort suspecte de Chris Musando, le directeur informatique de la commission électorale, survenue à ...et plus encore »

A une semaine des élections, un assassinat plonge le Kenya dans l'inquiétude - Le Monde

À la morgue de Nairobi, lundi 31 juillet dans l'après-midi, il y avait plus de tristesse encore qu'à l'habitude. Des pleurs. Des cris. Mais aussi des employés en costume cravate au visage décomposé. Des journalistes nerveux, enchaînant les directs.et plus encore »