This RSS feed URL is deprecated

Theresa May déstabilisée en direct à la télé britannique - Franceinfo

"Theresa May, quand est-ce que vous avez réalisé que vous aviez la mauvaise réponse à la plus grande question politique de notre époque ?" Dans un style très direct, le journaliste Jeremy Paxman a interviewé la Première ministre britannique, notamment ...et plus encore »

Cinq choses à savoir pour comprendre les enjeux des élections britanniques - RTBF

Le 8 juin, tous les regards se tourneront vers le Royaume-Uni à l'occasion des élections législatives anticipées. Convoquées par la première ministre britannique, elles devraient marquer le véritable début des négociations avec l'Union européenne au ...et plus encore »

Royaume-Uni : quels sont les enjeux des élections législatives anticipées ? - Le Monde

Alors que la cheffe de file des conservateurs et première ministre, Theresa May, a décidé depuis le début de la campagne électorale, le 3 mai, de ne participer à aucun débat, le chef du Labour, Jeremy Corbyn, a, lui, laissé plané le suspense jusqu'au ...et plus encore »

Royaume-Uni : porté par les sondages, Jeremy Corbyn se pose en garant d'un Brexit réussi - Le Monde

... « Nous sommes prêts. » A une semaine des élections législatives du 8 juin, Jeremy Corbyn s'est posé jeudi 1er juin en porteur d'une alternative crédible au gouvernement conservateur, y compris pour négocier avec Bruxelles un accord de sortie de l ...et plus encore »

Législatives anticipées au Royaume-Uni : "Les conservateurs ont surestimé la popularité de Theresa May" - Franceinfo

Theresa May vit un moment délicat. En baisse dans les sondages, elle a été mise en difficulté lors de l'émission électorale diffusée le 29 mai sur Channel 4 et Sky News, un journaliste insinuant qu'elle n'était pas à la hauteur pour conduire le Brexit ...et plus encore »

A une semaine des élections législatives, Theresa May vacille - Le Temps

Theresa May va-t-elle regretter l'organisation d'élections législatives anticipées pour le 8 juin? Quand la première ministre britannique avait annoncé sa décision surprise le 18 avril, sa victoire paraissait assurée. Les sondages donnaient vingt ...et plus encore »

Theresa May en mode panique - Le Journal du dimanche

LE GRAND ANGLE DIPLO - En Grande-Bretagne, les derniers sondages d'intention de vote pour les élections anticipées qui auront lieu jeudi prochain montrent que l'avance du parti conservateur a fondu de presque la moitié en moins d'un mois. Ce qui ...et plus encore »

Pour Theresa May, il est temps que mai se termine - Libération

Elle est rentrée plus tôt du sommet du G7 à Taormine, en Sicile. Officiellement pour gérer les suites de l'attentat de Manchester et reprendre le cours de sa campagne électorale, à dix jours des élections générales du 8 juin. Lundi soir, Theresa May ...et plus encore »

Royaume-Uni : pourquoi Theresa May n'est pas sûre de gagner son pari aux législatives - Franceinfo

Theresa May a-t-elle eu raison de convoquer des législatives anticipées le 8 juin ? L'objectif de la Première ministre britannique, chef de file des conservateurs, était d'obtenir une large majorité pour mener à bien les négociations sur le Brexit, la ...et plus encore »

Theresa May et Jeremy Corbyn se tiennent tête dans un non-débat télévisé - Libération

Les Britanniques n'auront sûrement pas appris grand chose lors du «débat» politique organisé par Skynews et Channel 4, entre Theresa May et Jeremy Corbyn, lundi soir. A dix jours des élections législatives, la première ministre a finalement accepté d ...et plus encore »