This RSS feed URL is deprecated

Islam: du Sénégal au Tchad, Aïd se dit Tabaski - Franceinfo

Son nom est différent, mais il s'agit de la même fête. Dans la zone subsaharienne, les musulmans fêtent la Tabaski. Il s'agit de marquer la fin de la période du pèlerinage de La Mecque, et de commémorer l'alliance d'Ibrahim avec Dieu. Bien sûr, le ...et plus encore »

Que symbolise l'Aïd-El-Kébir, la « fête du sacrifice », dans la tradition musulmane ? - La Croix

La grande fête de l'Aïd-el-Adha, également connue sous le nom de l'Aïd-El-Kébir, a débuté en France vendredi 1er septembre et s'étale sur trois jours. Elle marque pour les musulmans la fin de la période du pèlerinage à La Mecque, l'un des cinq piliers ...et plus encore »

La communauté musulmane fête l'Aïd ce vendredi - RTBF

Ce premier septembre marque l'Aïd - pour la communauté musulmane. Cette fête du Sacrifice est l'occasion pour de nombreuses familles de se retrouver et de partager un repas. Newsletter info. Recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité. OK Ne plus ...et plus encore »

Strasbourg : 5 000 fidèles réunis pour l'Aïd-el-Adha - Franceinfo

La "fête du Sacrifice" a été célébrée ce matin à la Grande mosquée de Strasbourg. L'un des rendez-vous les plus importants du calendrier musulman : l'Aïd-el-Adha marque la fin de la période du pèlerinage à la Mecque. Par AP Publié le 01/09/2017 à 10:25 ...et plus encore »

TABASKI 2017 : Puisse le sang des béliers charrier les malheurs qui frappent le Burkina ! - Editions Le Pays

Les fidèles musulmans célèbrent, aujourd'hui, 1er septembre, la fête de tabaski encore appelée Aïd-El-Kébir. Les signes de cette fête sont déjà perceptibles dans les marchés à bétail et à certains carrefours de la ville, pris d'assaut par les vendeurs ...et plus encore »

A Genthod, le sacrifice des moutons de l'Aïd se fait «à la suisse» - Le Temps

Redouane, un Genevois d'origine algérienne, a été le premier arrivé «pour bien choisir mon mouton». Il le veut pas trop gros, car le coût le rebute un peu (22 francs le kilo), «et pas trop beau». «L'an passé, mon fils a choisi le plus joli et quand il ...et plus encore »

Choisir son agneau pour fêter le jour de l'Aïd el Kebir - Franceinfo

Vendredi 1er septembre, les musulmans de France fêteront l'Aïd, "la fête du sacrifice". Une fête religieuse qui souligne un épisode de la bible : le jour où Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils. Un jour devenu, chez les croyants musulmans, une ...et plus encore »

L'Aïd-el-Adha sera célébrée vendredi par les musulmans - Franceinfo

L'Aïd-el-Adha signifie "la fête du Sacrifice", on dit aussi Aïd al-Kabîr “la grande fête”. Ce rendez-vous marque la fin de la période du pèlerinage à la Mecque pour les musulmans. C'est la deuxième fête la plus importante avec l'Aïd-el-Fitr, qui ...et plus encore »

Aïd el-Adha : Célébrer la foi et le partage - L'initiative

Avec Aïd el-Fitr (la fête marquant la fin du ramadan), Aïd el-Adha est l'une des deux fêtes rituelles en islam. Littéralement, l'appellation signifie « la fête du sacrifice ». Dans le monde musulman, elle est également dénommée différemment d'une ...et plus encore »

Découvrez les traditions les plus insolites du Aïd El Kébir dans le monde arabe et musulman - Al Huffington Post

Partout dans les pays arabes et ailleurs, les musulmans fêtent le Aïd El Kébir, une célébration religieuse qui est associée à une variété de rites selon les pays. Le reportage de la chaine de télévision Al Alaraby TV a établi un classement des ...et plus encore »