This RSS feed URL is deprecated

L'exode des Rohingyas de Birmanie : une tragédie qui se répète - L'Orient-Le Jour

Des réfugiés rohingyas se rendant, le 15 septembre 2017, vers un poste-frontière entre la Birmanie et le Bangladesh où ils fuient l'armée birmane. REUTERS/Danish Siddiqui. repère. Retour à deux drames qui ont touché cette minorité musulmane en 1978 et ...et plus encore »

Rohingyas : l'ONU lutte contre les maladies - Le Figaro

Les Nations unies renforçaient cette semaine leurs moyens pour contenir une épidémie de diarrhées dans les camps de réfugiés du Bangladesh, où un demi-million de Rohingyas de Birmanie ont trouvé abri depuis fin août. L'ONU, qui va demander 430 millions ...et plus encore »

L'improbable retour des Rohingya en Birmanie - Le Monde

Le régime birman promet le rapatriement des réfugiés, mais ces derniers sont apatrides dans leur propre pays. LE MONDE | 03.10.2017 à 11h01 • Mis à jour le 03.10.2017 à 11h34 | Par Bruno Philip (Rangoun, envoyé spécial) et Rémy Ourdan (Kutupalong et ...et plus encore »

La détresse des Rohingyas racontée par des humanitaires - ICI.Radio-Canada.ca

Près de 500 000 Rohingyas persécutés ont fui le Myanmar pour le Bangladesh en un mois. Ces milliers de réfugiés ont porté sur leurs épaules leur petit baluchon et trop souvent le poids d'une histoire marquée de violence, rapportent des humanitaires sur ...et plus encore »

Birmanie: des humanitaires privés d'accès auprès de Rohingyas - RFI

media Un réfugié rohingya à Palang Kali, près du Camp de Cox's Bazar au Bangladesh, le 5 octobre 2017. REUTERS/Mohammad Ponir Hossain. Le chef des affaires humanitaires de l'ONU, Mark Lowcock a jugé ce vendredi «inacceptable» le manque d'accès des ...et plus encore »

Rohingyas : après la fuite, l'épuisement - Paris Match

Des Rohingyas s'effondrent sur le sable après être arrivés à Cox's Bazar, au Bangladesh, le 1er octobre 2017. Mohammad Ponir Hossain / Reuters. Rohingyas 24. 230. Plein Ecran. Des Rohingyas s'effondrent sur le sable après être arrivés à Cox's Bazar, au ...et plus encore »

Birmanie : comment l'Empire britannique a "créé" les Rohingyas - Mashable avec France 24

Les Rohingyas ont longtemps été discriminés au Myanmar, marginalisés en partie à cause du rôle qu'ils ont joué sous le joug britannique. L'exode des musulmans Rohingya, causé par les violences de la terrible Tatmadaw, nom donné à l'armée birmane, ne ...et plus encore »

Le Myanmar accusé de crimes contre l'humanité - ICI.Radio-Canada.ca

Au moins 60 Rohingyas, qui tentaient de rejoindre le demi-million de réfugiés au Bangladesh, seraient disparus ou morts en mer en tentant de fuir les violences dont ils sont victimes au Myanmar, a annoncé l'Organisation des Nations unies (ONU) vendredi ...et plus encore »

Bangladesh : appel de fonds de 64,8 millions d'euros pour aider les enfants réfugiés - Unicef France

L'UNICEF lance un appel de 64,8 millions d'euros pour ses opérations d'intervention humanitaire d'urgence dans le cadre de la crise des Rohingyas réfugiés dans le sud du Bangladesh. Selon les estimations, jusqu'à 60 % des 500 000 Rohingyas, qui ont fui ...et plus encore »

La Birmanie fait des propositions en faveur du retour des Rohingya - Le Monde

Plus d'un demi-million de membres de cette minorité musulmane se sont réfugiés au Bangladesh depuis la fin d'août, fuyant une campagne de répression de l'armée birmane. Le Monde.fr avec AFP | 02.10.2017 à 11h39 • Mis à jour le 02.10.2017 à 18h35 ...et plus encore »