This RSS feed URL is deprecated

Comment des femmes font bouger les lignes au Maghreb - RFI

L'agriculture est une source de revenus pour près de 3 milliards de personnes dans le monde. Chaque jour, elles travaillent afin de fournir les produits … A-t-on le droit de contester la politique israélienne? samedi 17 février 2018. A-t-on le droit ...et plus encore »

Les demandes des pays arabes sont "faites pour être rejetées", estime le Qatar - lalibre.be

Le Qatar a jugé samedi que les 13 demandes formulées par l'Arabie saoudite et ses alliés pour mettre fin à l'isolement économique et diplomatique à son encontre étaient "faites pour être rejetées" et qu'elles "empiètent" sur sa souveraineté. "La liste ...et plus encore »

La rivalité entre l'Arabie Saoudite et le Qatar - RFI

De g. à dr. : Le ministre de la Défense saoudien, Mohammed ben Salmane, et le président américain Donald Trump, lors d'une visite à Washington, le 14 mars 2017. REUTERS/Kevin Lamarque/File Photo. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Il y a ...et plus encore »

Les atouts du Qatar - France Inter

Rien n'annonce la fin d'une crise qui entame, aujourd'hui, sa quatrième semaine. C'est le 5 juin dernier que les monarchies du Golfe, Arabie saoudite en tête, rompaient leurs relations avec le Qatar, leur voisin, minuscule et richissime émirat de la ...et plus encore »

Al Jazeera : au cœur de la crise au Moyen-Orient - IRIS

Le 5 juin dernier, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, l'Egypte et le Yémen ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le terrorisme djihadiste.Depuis, un embargo s'est abattu sur la micro-monarchie ...et plus encore »

Qatar et Arabie Saoudite : Guerre au sein de la même famille - Libnanews

Une crise a éclaté récemment entre la famille royale saoudienne Al-Saoud et la famille royale Al-Tani, au pouvoir au Qatar. Les deux familles se proclament de la même lignée royale, ainsi que de la même idéologie wahhabite, développée par l'Imam ...et plus encore »

Crise du Golfe : l'ultimatum au Qatar arrive à expiration - Le Monde

L'Arabie saoudite et ses alliés avaient adressé à Doha, à la fin du mois de juin, une série de requêtes, dont la fermeture d'Al-Jazira et d'une base militaire turque. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 02.07.2017 à 05h43 • Mis à jour le 02.07.2017 à ...et plus encore »

Au Qatar, système D pour blocus de riches - Libération

Après avoir pesté dans sa cuisine, Selma en sort avec sa soupière fumante en s'excusant auprès de ses invités. «Ce nouveau yaourt turc trop liquide m'a fait complètement rater mon kebbeh au laban», se plaint la maîtresse de maison. Le plat syro ...et plus encore »

Le vilain petit Qatar excommunié - Telos

Le blocus récemment infligé au Qatar par l'Arabie saoudite et ses clients émirati et bahreini a surpris par sa vigueur. Si les pauvres travailleurs immigrés sont souvent victimes d'expulsions en bloc, c'est rarement le cas de riches privilégiés comme ...et plus encore »

Le Moyen-Orient au bord d'une guerre plus large - Mondialisation.ca

L'ultimatum de 10 jours lancé au Qatar la semaine dernière par l'Arabie saoudite et ses alliés – l'Égypte, les Émirats arabes unis et le Bahreïn – représente une escalade considérable de leur confrontation avec le petit État du Golfe Persique ...et plus encore »