Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Crise du Golfe : l'ultimatum au Qatar arrive à expiration - Le Monde

L'ultimatum de l'Arabie saoudite et de ses alliés arabes au Qatar expire, ce dimanche 2 juillet, sans qu'aucun signe n'esquisse la possibilité d'une sortie de crise. Doha a même jugé samedi que les treize demandes formulées par ces pays pour mettre fin ...et plus encore »

La rivalité entre l'Arabie Saoudite et le Qatar - RFI

Il y a quelques semaines, avec la bénédiction de Donald Trump, l'Arabie saoudite et la plupart des monarchies du Golfe déclenchaient une crise ouverte avec le Qatar. Quelles sont les raisons profondes de cette rivalité ? Et cette rivalité entre le ...et plus encore »

Crise du Golfe: Quatre nouvelles conditions draconiennes du front anti-Qatar - Le360.ma

Le roi Salmane d'Arabie saoudite et l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, à Doha le 6 décembre 2016. © Copyright : dr. Le front anti-Qatar resserre le goulot d'étranglement autour de Doha, en prenant quatre nouvelles mesures aussi ...et plus encore »

L'Arabie saoudite exige du Qatar la fermeture d'Al Jazeera, «inacceptable», répond l'ONU - RT en français

Dans le cadre de l'ultimatum posé par l'Arabie saoudite, le Qatar est tenu de fermer sa chaîne d'information continue Al Jazeera. Se prononçant sur cette exigence, les Nations unies ont jugé qu'elle portait atteinte à la souveraineté du petit émirat. L ...et plus encore »

L'ONU juge «inacceptable» la demande de fermeture d'Al Jazeera - Le Figaro

L'ONU a jugé aujourd'hui «inacceptable» une fermeture de la chaîne Al Jazeera du Qatar, l'une des exigences de l'Arabie saoudite et de ses alliés qui ont accordé au Qatar un ultimatum expirant le 4 juillet. "Que vous les regardiez ou pas, que vous les ...et plus encore »

PNQ: Les relations avec le Qatar intéressent Xavier Duval - Ion News (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)

La polémique autour du communiqué annonçant la fin des relations diplomatiques avec le Qatar n'est pas finie. Xavier Duval en fait aujourd'hui le sujet de sa Private Notice Question (PNQ). Le leader de l'opposition veut notamment savoir ce qui a motivé ...et plus encore »

Le vilain petit Qatar excommunié - Telos

Le blocus récemment infligé au Qatar par l'Arabie saoudite et ses clients émirati et bahreini a surpris par sa vigueur. Si les pauvres travailleurs immigrés sont souvent victimes d'expulsions en bloc, c'est rarement le cas de riches privilégiés comme ...et plus encore »

Les atouts du Qatar - France Inter

Où l'on voit comment ce mouchoir de poche parvient à faire face au blocus des autres monarchies du Golfe. Rien n'annonce la fin d'une crise qui entame, aujourd'hui, sa quatrième semaine. C'est le 5 juin dernier que les monarchies du Golfe, Arabie ...et plus encore »

Crise du Golfe: Washington joue le médiateur - Le Figaro

Le Qatar a réclamé des preuves sur les accusations de soutien au "terrorisme" lancées par l'Arabie saoudite, au moment où les Etats-Unis tentent de jouer les bons offices pour résoudre la crise sans précédent entre les pays arabes du Golfe. Le 5 juin ...et plus encore »

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed Ben Salman, pourrait prendre le boomerang qatari en pleine figure - L'Opinion

En déclenchant le blocus à l'égard de son voisin du Golfe, le futur souverain prend le risque de saborder ses grandes ambitions économiques. Partager mon Opinion. Rencontre entre Mohammed bin Abdulrahman Al Thani et Rex Tillerson, mardi.et plus encore »