This RSS feed URL is deprecated

CPI : la terrible décision de la Russie - Amnesty International France

Ceux qui commettent les pires crimes ne doivent plus pouvoir se mettre à l'abri. Justice internationale et impunité. Actualité. CPI : la terrible décision de la Russie. Publié le 16.11.2016. Vladimir Poutine a annoncé que la Russie ne compte pas ...et plus encore »

CPI : Défendre les principes fondamentaux de la Cour - Human Rights Watch (Communiqué de presse)

(La Haye, le 16 novembre 2016) – Les pays membres de la Cour pénale internationale (CPI) devraient protéger la capacité de la Cour à rendre justice de façon complète et équitable pour les pires crimes internationaux, a déclaré Human Rights Watch ...et plus encore »

CPI: l'ouverture de la 15e assemblée assombrie par les départs annoncés - RFI

A partir de ce mercredi 16 novembre et jusqu'au 24 novembre s'ouvre à La Haye la quinzième assemblée des Etats parties au Statut de Rome qui, une fois signé et ratifié, place un Etat sous la juridiction de la Cour pénale internationale, active depuis ...et plus encore »

La Russie s'éloigne de la Cour pénale internationale - Le Point

"Je leur lance un message solennel : ne partez pas !", a déclaré le président de l'Assemblée des États parties au Statut de Rome, Sidiki Kaba, à La Haye. Source AFP. Publié le 16/11/2016 à 19:17 | Le Point.fr. La quinzieme assemblee de la CPI se tient ...et plus encore »

Plusieurs États membres africains réaffirment leur soutien à la CPI - Human Rights Watch (Communiqué de presse)

Plusieurs pays africains ont réaffirmé leur appui à la Cour pénale internationale (CPI) au cours des deux derniers jours, apportant à ce tribunal un soutien dont il avait bien besoin après les annonces de retrait faites récemment par l'Afrique du Sud ...et plus encore »

Assemblée de la CPI: quand les Africains se rebiffent et demandent des réformes - RFI

Alors que l'Assemblée des Etats parties se déroule à la Cour pénale internationale (CPI), une réunion était dédiée vendredi 18 novembre à La Haye aux relations entre l'instance de justice internationale et l'Afrique suite aux annonces de retrait du ...et plus encore »

CPI: nouveau coup dur avec le retrait de la signature de la Russie - RFI

La Russie vient d'annoncer ce mercredi 16 novembre qu'elle retirera sa signature du Statut de Rome, le traité fondateur de la Cour pénale internationale. C'est un coup dur pour la CPI et Sidiki Kaba, le président de l'Assemblée des Etats parties au ...et plus encore »

CPI: devant la 15e assemblée, Fatou Bensouda évoque le malaise des Africains - RFI

C'est peut-être la dernière Assemblée des Etats parties au Statut de Rome à 124. Les pays membres de la Cour pénale internationale (CPI) ont entamé une semaine de débats à La Haye, un rendez-vous annuel. Objectif : faire un bilan des activités de la ...et plus encore »

Cour pénale internationale : la Russie veut retirer sa signature du traité fondateur - Le Figaro

Les autorités russes reprochent à la CPI, chargée de juger les personnes accusées de crime contre l'humanité et de crime de guerre, son manque d'indépendance. «Le président (Vladimir Poutine) a signé un décret sur l'intention de la Russie de ne pas ...et plus encore »

La Russie retire sa signature du Statut de Rome de la Cour pénale internationale - RTBF

Le président russe Vladimir Poutine a signé mercredi un décret déclarant que son pays ne deviendrait pas membre de la Cour pénale internationale. Il a en effet retiré la signature russe du Statut de Rome, le traité international qui a créé la CPI, lui ...et plus encore »