À la une

Samedi noir en Turquie : Wikipédia et télé censurés, 4 000 fonctionnaires virés - Marianne;

Samedi noir en Turquie : Wikipédia et télé censurés, 4 000 fonctionnaires virés - Marianne

MarianneSamedi noir en Turquie : Wikipédia et télé censurés, 4 000 fonctionnaires virésMarianneEn Turquie ce samedi 29 avril, Erdogan a censuré Internet, la télévision et viré une nouvelle fournée de fonctionnaires par décret. Si le contenu d'un site Internet vous déplaît, pourquoi ne pas ne le faire disparaître ? C'est ce qu'a dû se dire Recep ...et plus encore »

Après le référendum, Erdogan donne libre cours à la censure et à la répression - Tunisie numérique;

Après le référendum, Erdogan donne libre cours à la censure et à la répression - Tunisie numérique

Tunisie numériqueAprès le référendum, Erdogan donne libre cours à la censure et à la répressionTunisie numériqueLe gouvernement du président islamiste Recep Tayyip Erdogan a franchi, samedi 29 avril, une étape supplémentaire dans la censure et la répression dont sont victimes les Turcs depuis le coup d'Etat raté de juillet 2016. Il a interdit les émissions ...et plus encore »

Turquie: TV censurée, nouvelles purges, accès à Wikipedia bloqué - lalibre.be;

Turquie: TV censurée, nouvelles purges, accès à Wikipedia bloqué - lalibre.be

lalibre.beTurquie: TV censurée, nouvelles purges, accès à Wikipedia bloquélalibre.beLe gouvernement du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a interdit samedi les émissions télévisées de rencontres amoureuses et congédié près de 4.000 fonctionnaires, tout en bloquant l'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipedia.et plus encore »

Turquie : l'accès à Wikipédia bloqué dans le pays - africanews;

Turquie : l'accès à Wikipédia bloqué dans le pays - africanews

africanewsTurquie : l'accès à Wikipédia bloqué dans le paysafricanewsLe climat politique reste couvert en Turquie. Après l'arrestation de quelque 1 000 personnes soupçonnées d'être des partisans de l'opposant Fethullah Gülen, l'accès internet Wikipédia a été bloqué samedi. ADVERTISING. ADVERTISING. inRead invented ...et plus encore »

Turquie: Wikipédia bloqué, TV censurée, purge... Erdogan se raidit encore - L'Express;

Turquie: Wikipédia bloqué, TV censurée, purge... Erdogan se raidit encore - L'Express

L'ExpressTurquie: Wikipédia bloqué, TV censurée, purge... Erdogan se raidit encoreL'ExpressLe président turc Recep Tayyip Erdogan, a signé de nouveaux décrets renvoyant des fonctionnaires et interdisant certaines émissions à la télévision. afp.com/Bulent Kilic. Après avoir fait bloquer l'encyclopédie en ligne dans le pays samedi, le ...et plus encore »

Erdogan :

Erdogan : "Les terroristes traqués par l'armée turque vivent dans la peur" - TRT Français

TRT FrançaisErdogan : "Les terroristes traqués par l'armée turque vivent dans la peur"TRT Français... « Que les terroristes dans le nord de l'Irak et en Syrie le sachent. L'armée turque se dresse contre eux, instillant l'inquiétude dans leurs âmes », a affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan. C'est ce qu'a déclaré Erdogan vendredi, lors d ...et plus encore »

La Turquie décide de censurer les émissions de dating - Télé 7 Jours;

La Turquie décide de censurer les émissions de dating - Télé 7 Jours

Télé 7 JoursLa Turquie décide de censurer les émissions de datingTélé 7 JoursAnkara a franchi une nouvelle étape dans la censure et la répression en interdisant les émissions télévisées de rencontres amoureuses. © DR. C'est peu dire que le vent de la liberté ne souffle pas sur la Turquie ces derniers mois. Depuis le coup d'Etat ...et plus encore »

Turquie: Recep Tayyip Erdogan cueille les fruits du référendum constitutionnel - RFI;

Turquie: Recep Tayyip Erdogan cueille les fruits du référendum constitutionnel - RFI

RFITurquie: Recep Tayyip Erdogan cueille les fruits du référendum constitutionnelRFIDeux semaines après le référendum du 16 avril sur le renforcement des pouvoirs de Recep Tayyip Erdogan remporté de justesse par le camp du président turc - avec 51,4 % des votes selon les chiffres officiels – la Commission électorale centrale a validé ...et plus encore »

La Turquie bloque l'accès à Wikipédia - L'Éconews

La Turquie bloque l'accès à WikipédiaL'ÉconewsL'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipédia a été bloqué en Turquie en raison de diffamations dans des passages affirmant que la Turquie collaborerait avec des organisations terroristes, a annoncé le gouvernement turc. "Au lieu de lutter contre le ...et plus encore »

La Turquie interdit les émissions télé de rencontres et bloque l'accès à Wikipedia - Franceinfo;

La Turquie interdit les émissions télé de rencontres et bloque l'accès à Wikipedia - Franceinfo

FranceinfoLa Turquie interdit les émissions télé de rencontres et bloque l'accès à WikipediaFranceinfoD'une part, le gouvernement dénonce des programmes pernicieux pour l'institution de la famille. D'autre part, il s'indigne d'être que la Turquie soit placée "sur le même plan" que des groupes extrémistes, dans des articles de l'encyclopédie en ligne ...et plus encore »

La Turquie bloque l'accès à l'encyclopédie Wikipédia - Radio Shems FM (Communiqué de presse);

La Turquie bloque l'accès à l'encyclopédie Wikipédia - Radio Shems FM (Communiqué de presse)

Radio Shems FM (Communiqué de presse)La Turquie bloque l'accès à l'encyclopédie WikipédiaRadio Shems FM (Communiqué de presse)l'Autorité des techniques de communication et d'information turque (BTK) a annoncé hier que la Turquie a censuré le site de l'encyclopédie Wikipédia sur internet. la BTK avait utilisé une loi qui lui permet de censurer les sites qui menacent la ...et plus encore »

La Turquie bloque Wikipédia et interdit des émissions télévisées - Boursorama;

La Turquie bloque Wikipédia et interdit des émissions télévisées - Boursorama

BoursoramaLa Turquie bloque Wikipédia et interdit des émissions téléviséesBoursoramaLa fiche de Recep Tayyip Erdogan pourrait être la cause de la fermeture des accès à Wikipédia. C'est l'organisme de surveillance en ligne Turkey Blocks qui a donné l'alerte. Il a constaté à 5 heures du matin ce samedi que l'accès à Wikipédia en Turquie ...et plus encore »

Nouveau tour de vis en Turquie - euronews;

Nouveau tour de vis en Turquie - euronews

euronewsNouveau tour de vis en TurquieeuronewsNeuf mois après le coup d'Etat manqué en Turquie le gouvernement n'en finit plus de purger son administration. Alors que près de 125 000 fonctionnaires ont déjà été suspendus, samedi, une nouvelle liste de plus de 3900 personnes vient d'être rendue ...et plus encore »

Relations UE-Turquie très affectées par l'évolution récente d'Ankara, selon Merkel - Nouvelles d'Arménie;

Relations UE-Turquie très affectées par l'évolution récente d'Ankara, selon Merkel - Nouvelles d'Arménie

Nouvelles d'ArménieRelations UE-Turquie très affectées par l'évolution récente d'Ankara, selon MerkelNouvelles d'ArménieLa relation entre l'Union européenne et Ankara a été “très affectée“ par l'évolution politique récente en Turquie, a estimé Angela Merkel, au lendemain de nouvelles purges massives dans le pays. “La relation germano-turque mais aussi la relation entre ...et plus encore »

Ankara bloque tous les accès internet à Wikipedia en Turquie - Nouvelles d'Arménie;

Ankara bloque tous les accès internet à Wikipedia en Turquie - Nouvelles d'Arménie

Nouvelles d'ArménieAnkara bloque tous les accès internet à Wikipedia en TurquieNouvelles d'ArménieLes autorités turques ont bloqué samedi tous les accès internet dans le pays à l'encyclopédie Wikipedia, sans donner d'explications, a annoncé samedi Turkey Blocks, un organisme de surveillance en ligne. La fermeture de l'accès en toutes langues du ...et plus encore »

Ankara franchit une étape supplémentaire dans la censure et la répression - Le Monde;

Ankara franchit une étape supplémentaire dans la censure et la répression - Le Monde

Le MondeAnkara franchit une étape supplémentaire dans la censure et la répressionLe MondeLe gouvernement a interdit, samedi, les émissions télévisées de rencontres amoureuses et congédié près de 4 000 fonctionnaires. Le site Wikipédia était lui bloqué. Le Monde.fr avec AFP | 29.04.2017 à 21h21 • Mis à jour le 30.04.2017 à 15h50. Abonnez ...et plus encore »

Turquie. Nouvelle purge massive - Le Télégramme;

Turquie. Nouvelle purge massive - Le Télégramme

Le TélégrammeTurquie. Nouvelle purge massiveLe TélégrammeLe gouvernement du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan (ci-dessus), dont la victoire au référendum d'avril a permis de renforcer les pouvoirs, a interdit, hier, les émissions télévisées de rencontres amoureuses et congédié près de 4.000 ...et plus encore »

Le blocage de Wikipédia en Turquie lié au refus du site de supprimer du contenu - Developpez.com

Le blocage de Wikipédia en Turquie lié au refus du site de supprimer du contenuDeveloppez.comTurkey Blocks, une association de défense des libertés sur internet, a constaté que, sur l'étendue du territoire, l'encyclopédie en ligne Wikipédia avait été coupée dès 8 heures du matin, heure locale dans toutes ses déclinaisons (en turc, en anglais ...et plus encore »

Les autorités turques expliquent leur décision de bloquer Wikipédia - Sputnik France;

Les autorités turques expliquent leur décision de bloquer Wikipédia - Sputnik France

Sputnik FranceLes autorités turques expliquent leur décision de bloquer WikipédiaSputnik FranceSelon les autorités turques, le site Wikipédia a été bloqué dans le pays parce que ce portail dénigrait le pays sur la scène internationale. La décision de blocage est entrée en vigueur ce samedi. L'agence Anadolu signale que selon les autorités ...et plus encore »

La Turquie bloque l'accès à Wikipedia... - JSSNews;

La Turquie bloque l'accès à Wikipedia... - JSSNews

JSSNewsLa Turquie bloque l'accès à Wikipedia...JSSNewsOK c'est un site qui ne vaut pas un clou. Mais parfois, il peut être utile de le consulter. Quoi qu'il en soit, le censurer est le signe que quelque chose ne va pas ! wikme. Les internautes qui ont tenté de visiter l'encyclopédie en ligne se sont ...et plus encore »