À la une

Militarisation d'Al Hoceima: la réaction du ministre de l'Intérieur - Le360.ma;

Militarisation d'Al Hoceima: la réaction du ministre de l'Intérieur - Le360.ma

Le360.maMilitarisation d'Al Hoceima: la réaction du ministre de l'IntérieurLe360.maPour Abdelouafi Laftit (premier plan), Al Hoceima n'était pas la seule zone militaire des premières années de l'indépendance du Maroc. © Copyright : MAP. Abdelouafi Laftit a rejeté jeudi les allégations au sujet de la militarisation de la province d'Al ...et plus encore »

Al Hoceima n'est pas une zone militarisée, affirme le ministre de l'Intérieur - Marocains du monde;

Al Hoceima n'est pas une zone militarisée, affirme le ministre de l'Intérieur - Marocains du monde

Marocains du mondeAl Hoceima n'est pas une zone militarisée, affirme le ministre de l'IntérieurMarocains du mondeParmi les revendications des manifestants à Al Hoceima, la fin de la militarisation de toute la région. Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dû encore une fois rappelé qu'elle n'est plus de mise depuis 1958. « En ce qui concerne les ...et plus encore »

Maroc : le développement du nord est une

Maroc : le développement du nord est une "priorité stratégique" du gouvernement - africanews

africanewsMaroc : le développement du nord est une "priorité stratégique" du gouvernementafricanewsLa délégation de ministres marocains arrivée en début de semaine dans le Rif, la région septentrionale du royaume, a visiblement pris la mesure du mécontentement que vit la province d'Al-Hoceima depuis huit mois. ADVERTISING. inRead invented by ...et plus encore »

Région TTAH: ce que dit Laftit aux élus - Médias 24;

Région TTAH: ce que dit Laftit aux élus - Médias 24

Médias 24Région TTAH: ce que dit Laftit aux élusMédias 24A Nador et Al Hoceima, le ministre de l'Intérieur a affirmé que l'Etat considère le développement de l'ensemble de cette région comme "une priorité stratégique et non comme une réaction conjoncturelle à une situation définie". En d'autres termes, les ...et plus encore »

Maroc: Le gouvernement accélère la mise en place de projets structurants dans le nord - Sahel Intelligence.com;

Maroc: Le gouvernement accélère la mise en place de projets structurants dans le nord - Sahel Intelligence.com

Sahel Intelligence.comMaroc: Le gouvernement accélère la mise en place de projets structurants dans le nordSahel Intelligence.comLe gouvernement marocain a érigé en « priorité stratégique » le développement de projets structurants dans le nord du pays, une orientation qui vise à donner une nouvelle impulsion économique aux régions du nord du Royaume. La ville d'Al Hoceima ...et plus encore »

Maroc: le développement du nord est une

Maroc: le développement du nord est une "priorité stratégique" - Slate Afrique

Slate AfriqueMaroc: le développement du nord est une "priorité stratégique"Slate AfriqueLe développement de la région nord du Maroc, en proie depuis six mois à un mouvement de contestation populaire, est une "priorité stratégique" pour l'Etat marocain, a affirmé le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, disant vouloir "promouvoir le ...et plus encore »

Laftit étend le

Laftit étend le "nouveau concept d'autorité" d'Al Hoceima à l'Oriental - Telquel.ma

Telquel.maLaftit étend le "nouveau concept d'autorité" d'Al Hoceima à l'OrientalTelquel.maLe ministre de l'Intérieur entend appliquer sa doctrine d'une autorité basée sur "l'écoute des préoccupations des citoyens", testée dans la province d'Al Hoceima, à celle de Nador. Mieux vaut prévenir que guérir. Lors d'une visite à Nador (L'Oriental ...et plus encore »

Le ministre de l'Intérieur tient une réunion avec les élus, les responsables locaux et les acteurs de la société civile de ... - Lemag.ma;

Le ministre de l'Intérieur tient une réunion avec les élus, les responsables locaux et les acteurs de la société civile de ... - Lemag.ma

Lemag.maLe ministre de l'Intérieur tient une réunion avec les élus, les responsables locaux et les acteurs de la société civile de ...Lemag.maNador – Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu, mercredi à Nador, une réunion avec les responsables locaux, les élus et les acteurs de la société civile de la province pour s'informer des attentes de la population locale et de leurs ...et plus encore »

Laftit : Le développement de la région de Nador est « une priorité » - Nouvelle Tribune;

Laftit : Le développement de la région de Nador est « une priorité » - Nouvelle Tribune

Nouvelle TribuneLaftit : Le développement de la région de Nador est « une priorité »Nouvelle TribuneL'Etat considère le développement de Nador et l'ensemble de cette région comme « une priorité stratégique et non pas comme une réaction conjoncturelle à une situation définie », a affirmé mercredi le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit. « L'Etat ...et plus encore »

Talarouak: l'hélicoptère du ministre de l'Intérieur immobilisé à cause d'un vieux contentieux - Le360.ma;

Talarouak: l'hélicoptère du ministre de l'Intérieur immobilisé à cause d'un vieux contentieux - Le360.ma

Le360.maTalarouak: l'hélicoptère du ministre de l'Intérieur immobilisé à cause d'un vieux contentieuxLe360.maKiosque360. Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit a voulu dialoguer avec un groupe de contestataires à Issakken, dans le cercle de Ketama. Suite à un désaccord sur le lieu de la rencontre, l'hélicoptère du ministre a été empêché de décoller. Le ...et plus encore »

L'hélicoptère du ministre de l'Intérieur encerclé par des manifestants près d'Al Hoceima - Telquel.ma;

L'hélicoptère du ministre de l'Intérieur encerclé par des manifestants près d'Al Hoceima - Telquel.ma

Telquel.maL'hélicoptère du ministre de l'Intérieur encerclé par des manifestants près d'Al HoceimaTelquel.maLe 23 mai, une centaine d'habitants de Talarouak, dans la province d'Al Hoceima, ont encerclé l'hélicoptère du ministre de l'Intérieur qui était sur place. Ils protestent depuis plus d'un an contre "la confiscation de leurs terres". Au lendemain de la ...et plus encore »

Al Hoceima: les Rifains demandent au gouvernement des excuses publiques - Le Site Info le site d'information au Maroc;

Al Hoceima: les Rifains demandent au gouvernement des excuses publiques - Le Site Info le site d'information au Maroc

Le Site Info le site d'information au MarocAl Hoceima: les Rifains demandent au gouvernement des excuses publiquesLe Site Info le site d'information au MarocLa rencontre qui a réuni lundi la délégation gouvernementale, les élus et les représentants de la société civile d'Al Hoceima a été l'occasion de mettre à plat toutes les questions encore en suspens. Mais elle a aussi servi de tribune à plusieurs ...et plus encore »

Rif : La marche des habitants d'Issaken empêchée par les autorités - Yabiladi;

Rif : La marche des habitants d'Issaken empêchée par les autorités - Yabiladi

YabiladiRif : La marche des habitants d'Issaken empêchée par les autoritésYabiladiLes forces de sécurité, déployées en masse, ont empêché ce matin les habitants de la commune rurale d'Issaken de marcher vers Al Hoceima. / DR. Les forces de sécurité, déployées en masse, ont empêché ce matin les habitants de la commune rurale ...et plus encore »

Rif : Sit-in devant l'hélicoptère transportant le ministre de l'Intérieur - Yabiladi;

Rif : Sit-in devant l'hélicoptère transportant le ministre de l'Intérieur - Yabiladi

YabiladiRif : Sit-in devant l'hélicoptère transportant le ministre de l'IntérieurYabiladiLe ministre de l'Intérieur a échoué à nouer le dialogue avec les habitants en colère d'une commune rurale à Al Hoceima qui se disent victimes de spoliation de leurs terres par de personnalités influentes. L'hélicoptère de Laftit a été entouré par les ...et plus encore »