This RSS feed URL is deprecated

Algérie: presse et citoyens en colère contre le blocage des réseaux sociaux - Francetv info

Les autorités algériennes ont bloqué l'accès aux réseaux sociaux afin d'éviter les tricheries lors du bac. Objectif : éviter la réédition des fraudes massives qui ont contraint 550.000 candidats à repasser l'examen. Une décision qui indigne la presse ...et plus encore »

L'Algérie censure Internet pour protéger le Bac - Numerama

Après les fuites importantes qui ont affecté la session 2016 du bac en Algérie au début du mois, les autorités ont décidé de bloquer certains réseaux sociaux lors de la tenue des nouveaux examens. Depuis ce week-end, il est devenu passablement ...et plus encore »

L'Algérie sans Internet à cause du bac - Le Parisien

Comme une punition électronique. Depuis samedi, 20h, l'Algérie connaît une coupure d'Internet sans précédent. Un black-out décidé par le ministère des Postes et télécommunications, en raison des nombreuses fraudes qui ont entaché la première session ...et plus encore »

Algérie: Facebook, Twitter et Instagram entièrement bloqués par les autorités - L'Express

En raison de fuites massives des sujets du baccalauréat, près de la moitié des candidats sont contraints de repasser l'examen, ce dimanche. Afin d'éviter tout nouvel incident, les autorités algériennes ont rendu les réseaux sociaux inaccessibles depuis ...et plus encore »

Fuites du bac en Algérie: Facebook, Twitter et Instagram bloqués pour l'examen - RFI

En Algérie, en raison de fuites massives des sujets du baccalauréat sur internet, près de la moitié des candidats sont contraints de repasser, ce dimanche 19 juin, l'examen. Afin d'éviter tout nouvel incident, les autorités algériennes ont rendu les ...et plus encore »

Bac. Pour contrer la triche, l'Algérie bloque les réseaux sociaux - Ouest-France

Radicale ! A la suite d'une vaste fraude au baccalauréat ayant contraint plus de 550 000 lycéens à repasser l'examen, les autorités algériennes ont bloqué temporairement l'accès aux réseaux sociaux dans tout le pays. Début juin, de nombreux candidats à ...et plus encore »

L'Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - Presse-citron

En Algérie, les internautes sont provisoirement privés de réseaux sociaux, pendant que les étudiants repassent des examens du bac. Algerie. Comme le rapporte Reuters, des dizaines de milliers de candidats sont contraints de repasser des épreuves après ...et plus encore »

Examens en Algérie: halte à la tricherie! - Sputnik France

Toute la vérité, rien que la vérité. Pour évaluer le réel bagage des connaissances des lycéens algériens et les empêcher de tricher, les autorités du pays ont verrouillé les réseaux sociaux. thèse. © Flickr/ Nuwandalice · Un étudiant américain prend ...et plus encore »

Algérie : privés des réseaux sociaux, les internautes se jettent sur les VPN - Jeune Afrique

En interdisant les réseaux sociaux, la ministre de l'Éducation nationale Nouria Bengherbit réussira-t-elle à contrecarrer les fraudes au bac ? © Capture d'écran/Youtube. Suite à l'interdiction du réseau Internet en Algérie pour faire face aux fraudes ...et plus encore »

Algérie : les réseaux sociaux bloqués pour éviter les fuites au baccalauréat - Mashable avec France 24

La moitié des candidats au baccalauréat en Algérie sont contraints de repasser l'examen à partir de dimanche en raison de fuites "massives" des sujets des épreuves sur Internet. En attendant, l'accès aux réseaux sociaux est bloqué dans le pays. En ...et plus encore »