À la une

L'Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - Presse-citron;

L'Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - Presse-citron

Presse-citronL'Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bacPresse-citronEn Algérie, les internautes sont provisoirement privés de réseaux sociaux, pendant que les étudiants repassent des examens du bac. Algerie. Comme le rapporte Reuters, des dizaines de milliers de candidats sont contraints de repasser des épreuves après ...et plus encore »

L'Algérie bloque l'Internet pour éviter des fraudes au bac - France Inter;

L'Algérie bloque l'Internet pour éviter des fraudes au bac - France Inter

France InterL'Algérie bloque l'Internet pour éviter des fraudes au bacFrance InterLe blocage doit durer jusqu'à jeudi prochain, c'est-à-dire jusqu'à la fin des épreuves du baccalauréat. On se souvient que début juin, les sujets du bac avaient été diffusés sur les réseaux sociaux : un scandale qui était devenu une véritable affaire d ...et plus encore »

L'Algérie bloque Facebook et Twitter pour contrer la fraude au bac - La Voix du Nord;

L'Algérie bloque Facebook et Twitter pour contrer la fraude au bac - La Voix du Nord

La Voix du NordL'Algérie bloque Facebook et Twitter pour contrer la fraude au bacLa Voix du NordDébut juin, certains sujets du bac avaient fuité sur les réseaux sociaux. Plus de 500 000 lycéens repassent l'examen depuis ce dimanche. Pour éviter qu'une telle fraude ne se reproduise, les autorités ont pris une décision radicale : bloquer Facebook ...et plus encore »

Twitter et Facebook bloqués en Algérie pour éviter les fuites au bac - Rue89;

Twitter et Facebook bloqués en Algérie pour éviter les fuites au bac - Rue89

Rue89Twitter et Facebook bloqués en Algérie pour éviter les fuites au bacRue89Après une fuite des sujets du bac, les autorités algériennes ont bloqué samedi l'accès aux réseaux sociaux à la veille de nouveaux examens. Emilie Brouze Publié le 19 juin 2016 à 10h38. Partager ce contenu. Depuis samedi soir, Twitter ou Facebook ne ...et plus encore »

Facebook, twitter, skype… bloqués durant le bac: L'Algérie déconnectée - Le temps d'Algérie

Facebook, twitter, skype… bloqués durant le bac: L'Algérie déconnectéeLe temps d'AlgérieUne première en Algérie. Les internautes ont été privés subitement de facebook, d'instagram et de twitter. L'accès aux réseaux sociaux a été bloqué «sans préavis» par les autorités, depuis samedi soir, la veille des examens de la session spéciale du ...et plus encore »

Algérie: presse et citoyens en colère contre le blocage des réseaux sociaux - Francetv info;

Algérie: presse et citoyens en colère contre le blocage des réseaux sociaux - Francetv info

Francetv infoAlgérie: presse et citoyens en colère contre le blocage des réseaux sociauxFrancetv infoGEOPOLIS -. Les autorités algériennes ont bloqué l'accès aux réseaux sociaux afin d'éviter les tricheries lors du bac. Objectif : éviter la réédition des fraudes massives qui ont contraint 550.000 candidats à repasser l'examen. Une décision qui indigne ...et plus encore »

Algérie : privés des réseaux sociaux, les internautes se jettent sur les VPN - Jeune Afrique;

Algérie : privés des réseaux sociaux, les internautes se jettent sur les VPN - Jeune Afrique

Jeune AfriqueAlgérie : privés des réseaux sociaux, les internautes se jettent sur les VPNJeune AfriqueSuite à l'interdiction du réseau Internet en Algérie pour faire face aux fraudes lors des examens du baccalauréat, les internautes algériens ont jeté leur dévolu sur les VPN. Le plan anti-fraude du gouvernement est-il mis à mal ? Pour contourner l ...et plus encore »

L'Algérie privée de réseaux sociaux pour contrer la fraude au bac - Le Figaro;

L'Algérie privée de réseaux sociaux pour contrer la fraude au bac - Le Figaro

Le FigaroL'Algérie privée de réseaux sociaux pour contrer la fraude au bacLe FigaroAprès une fuite de grande ampleur, 550.000 lycéens algériens ont dû repasser le bac. Le gouvernement a bloqué l'accès aux réseaux sociaux, impactant ainsi l'ensemble de la population. Rideau sur les réseaux sociaux. L'Algérie a bloqué temporairement ...et plus encore »

L'Algérie censure Internet pour protéger le Bac - Numerama;

L'Algérie censure Internet pour protéger le Bac - Numerama

NumeramaL'Algérie censure Internet pour protéger le BacNumeramaAprès les fuites importantes qui ont affecté la session 2016 du bac en Algérie au début du mois, les autorités ont décidé de bloquer certains réseaux sociaux lors de la tenue des nouveaux examens. Depuis ce week-end, il est devenu passablement ...et plus encore »

Algérie : des réseaux sociaux bloqués pour éviter de nouvelles fuites des sujets du bac - Le Monde

Algérie : des réseaux sociaux bloqués pour éviter de nouvelles fuites des sujets du bacLe MondeDepuis samedi soir, Twitter et Facebook sont inaccessibles pour les internautes algériens. Près de la moitié des candidats au baccalauréat sont contraints de repasser l'examen dès dimanche. Le Monde.fr avec AFP Le 19.06.2016 à 04h01 • Mis à jour le ...et plus encore »

L'Algérie sans Internet à cause du bac - Le Parisien;

L'Algérie sans Internet à cause du bac - Le Parisien

Le ParisienL'Algérie sans Internet à cause du bacLe ParisienDes sujets du bac algérien ont fuité sur les réseaux sociaux au début du mois. (LP/Arnaud Journois.) De notre correspondante à Alger, CLAIRE ESTAGNASIÉ. SociétéAmazigh. Comme une punition électronique. Depuis deux jours, l'Algérie connaît une ...et plus encore »

Algérie : Twitter, Facebook et Instagram bloqués pour le bac - Marianne;

Algérie : Twitter, Facebook et Instagram bloqués pour le bac - Marianne

MarianneAlgérie : Twitter, Facebook et Instagram bloqués pour le bacMarianneDe nombreux lycéens d'Algérie doivent repasser le bac à partir de ce dimanche 19 juin, la première série ayant été entachée par des fuites sur Internet. L'apparition de certains sujets sur Facebook avait créé une polémique jusqu'au sommet de l'Etat.et plus encore »

Les réseaux sociaux de nouveau accessibles - TSA - Tout Sur l'Algérie;

Les réseaux sociaux de nouveau accessibles - TSA - Tout Sur l'Algérie

TSA - Tout Sur l'AlgérieLes réseaux sociaux de nouveau accessiblesTSA - Tout Sur l'AlgérieLes réseaux sociaux Facebook et Twitter sont de nouveau accessibles en Algérie. La connexion à ces réseaux, bloquée dès hier à 20 heures, a été rétablie depuis le début de l'après-midi de ce dimanche. Dans certaines régions du pays, des perturbations ...et plus encore »

Coupure brutale des Réseaux Sociaux/La nouvelle arme politique des autorités algériennes - algerie-focus.com;

Coupure brutale des Réseaux Sociaux/La nouvelle arme politique des autorités algériennes - algerie-focus.com

algerie-focus.comCoupure brutale des Réseaux Sociaux/La nouvelle arme politique des autorités algériennesalgerie-focus.comL'Algérie fait la Une de la presse internationale. La coupure brutale et générale de Facebook ainsi que des autres réseaux sociaux a défrayé la chronique dans le monde entier. De nombreux médias internationaux ont relayé les informations concernant ...et plus encore »

Algérie Après des fuites au bac, les autorités bloquent l'accès aux réseaux sociaux - VSD;

Algérie Après des fuites au bac, les autorités bloquent l'accès aux réseaux sociaux - VSD

VSDAlgérie Après des fuites au bac, les autorités bloquent l'accès aux réseaux sociauxVSDDébut juin, ils étaient près de 800 000 lycéens à passer le baccalauréat en Algérie. Aujourd'hui, on apprend que de nombreux candidats ont eu accès aux sujets avant les épreuves. Et les autorités ont trouvé un bon moyen de les sanctionner. Certains ...et plus encore »

A cause des épreuves du bac, les Algériens accèdent difficilement à la Toile - Francetv info

A cause des épreuves du bac, les Algériens accèdent difficilement à la ToileFrancetv infoGEOPOLIS -. Pour éviter de nouvelles fuites de sujets du baccalauréat, les autorités algériennes ont pris la décision de bloquer les réseaux sociaux à compter du 18 juin 2016. Mais selon l'agence de presse algérienne APS, c'est l'ensemble des services ...et plus encore »

Examens en Algérie: halte à la tricherie! - Sputnik France;

Examens en Algérie: halte à la tricherie! - Sputnik France

Sputnik FranceExamens en Algérie: halte à la tricherie!Sputnik FranceToute la vérité, rien que la vérité. Pour évaluer le réel bagage des connaissances des lycéens algériens et les empêcher de tricher, les autorités du pays ont verrouillé les réseaux sociaux. thèse. © Flickr/ Nuwandalice · Un étudiant américain prend ...et plus encore »

Alger bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - La Croix;

Alger bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - La Croix

La CroixAlger bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bacLa CroixParce que des sujets avaient fuité début juin, les autorités algériennes ont décidé de faire repasser les épreuves et de bloquer les réseaux sociaux. L'Algérie; seul gouvernement ayant réussit à expatrier son peuple IRL et virtuellement !#Lenjiri#VPN.et plus encore »

Malgré les coupures, les Algériens arrivent à se connecter - Sétif.info;

Malgré les coupures, les Algériens arrivent à se connecter - Sétif.info

Sétif.infoMalgré les coupures, les Algériens arrivent à se connecterSétif.infoLes réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter, ainsi que le moteur de recherche Google sont inaccessibles pour les internautes algériens depuis samedi soir, a-t-on constaté. Cette coupure est liée aux examens partiels du baccalauréat qui débuteront ...et plus encore »

Fuites du bac en Algérie: Facebook, Twitter et Instagram bloqués pour l'examen - RFI;

Fuites du bac en Algérie: Facebook, Twitter et Instagram bloqués pour l'examen - RFI

RFIFuites du bac en Algérie: Facebook, Twitter et Instagram bloqués pour l'examenRFIPrès de la moitié des candidats au baccalauréat en Algérie, sont contrains de repasser l'examen, ce dimanche 19 juin, suite à des fuites sur internet. (Photo d'illustration). © REUTERS/Stephane Mahe. Par RFI Publié le 19-06-2016 Modifié le 19-06-2016 à ...et plus encore »