Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

L'Algérie censure Internet pour protéger le Bac - Numerama

Après les fuites importantes qui ont affecté la session 2016 du bac en Algérie au début du mois, les autorités ont décidé de bloquer certains réseaux sociaux lors de la tenue des nouveaux examens. Depuis ce week-end, il est devenu passablement ...et plus encore »

Algérie: presse et citoyens en colère contre le blocage des réseaux sociaux - Francetv info

Les autorités algériennes ont bloqué l'accès aux réseaux sociaux afin d'éviter les tricheries lors du bac. Objectif : éviter la réédition des fraudes massives qui ont contraint 550.000 candidats à repasser l'examen. Une décision qui indigne la presse ...et plus encore »

Les réseaux sociaux bloqués, les internautes furieux et moqueurs, le VPN fait fureur - Al Huffington Post

Les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, sont inaccessibles depuis samedi 18 juin en Algérie, à la veille des examens partiels du baccalauréat. La coupure a vite suscité le courroux des internautes algériens, qui s'affichent néanmoins ...et plus encore »

Algérie : des réseaux sociaux bloqués pour éviter de nouvelles fuites des sujets du bac - Le Monde

Les autorités algériennes ont bloqué temporairement l'accès aux réseaux sociaux pour empêcher de nouvelles fuites de sujets du baccalauréat, dont près de la moitié des candidats doivent repasser l'examen à partir de dimanche, a annoncé samedi 18 juin ...et plus encore »

L'Algérie bloque les réseaux sociaux pour contrer la fraude au bac - Jeune Afrique

L'Algérie a bloqué temporairement l'accès aux réseaux sociaux dans tout le pays pour tenter d'empêcher la réédition de fraudes au baccalauréat qui ont contraint plus de 550 000 lycéens à repasser l'examen à partir de dimanche. Début juin, de nombreux ...et plus encore »

L'Algérie bloque l'Internet pour éviter des fraudes au bac - France Inter

Le blocage doit durer jusqu'à jeudi prochain, c'est-à-dire jusqu'à la fin des épreuves du baccalauréat. On se souvient que début juin, les sujets du bac avaient été diffusés sur les réseaux sociaux : un scandale qui était devenu une véritable affaire d ...et plus encore »

L'Algérie sans Internet à cause du bac - Le Parisien

Comme une punition électronique. Depuis samedi, 20h, l'Algérie connaît une coupure d'Internet sans précédent. Un black-out décidé par le ministère des Postes et télécommunications, en raison des nombreuses fraudes qui ont entaché la première session ...et plus encore »

Algérie: Facebook, Twitter et Instagram entièrement bloqués par les autorités - L'Express

En raison de fuites massives des sujets du baccalauréat, près de la moitié des candidats sont contraints de repasser l'examen, ce dimanche. Afin d'éviter tout nouvel incident, les autorités algériennes ont rendu les réseaux sociaux inaccessibles depuis ...et plus encore »

L'Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac - Presse-citron

En Algérie, les internautes sont provisoirement privés de réseaux sociaux, pendant que les étudiants repassent des examens du bac. Algerie. Comme le rapporte Reuters, des dizaines de milliers de candidats sont contraints de repasser des épreuves après ...et plus encore »

Fuites du bac en Algérie: Facebook, Twitter et Instagram bloqués pour l'examen - RFI

En Algérie, en raison de fuites massives des sujets du baccalauréat sur internet, près de la moitié des candidats sont contraints de repasser, ce dimanche 19 juin, l'examen. Afin d'éviter tout nouvel incident, les autorités algériennes ont rendu les ...et plus encore »