Prompt à condamner Aung San Suu Kyi, Bernard Kouchner a-t-il oublié son affaire birmane ? - RT en français

RT en françaisPrompt à condamner Aung San Suu Kyi, Bernard Kouchner a-t-il oublié son affaire birmane ?RT en françaisBernard Kouchner n'a pas eu de mots assez durs, récemment, pour qualifier le silence d'Aung San Suu Kyi au sujet des Rohingyas. Pourtant, il avait été pointé du doigt pour un rapport de 2003 pour Total, jugé conciliant vis-à-vis de la junte birmane.et plus encore »

Pourquoi le résultat ne plaît-il pas toujours ? - Libération

LibérationPourquoi le résultat ne plaît-il pas toujours ?LibérationC'est ce qu'il s'est passé en 2009, lorsque Barack Obama a été récompensé. Cela faisait seulement quelques mois qu'il était président des Etats-Unis. Le comité l'a choisi pour avoir voulu aider les peuples du Moyen-Orient. Région du monde située entre ...et plus encore »

Le comité Nobel tirera-t-il les leçons d'Aung San Suu Kyi et d'autres icônes déchues ? - L'Obs

L'ObsLe comité Nobel tirera-t-il les leçons d'Aung San Suu Kyi et d'autres icônes déchues ?L'ObsN'est-il pas un peu vain (et déprimant) de demander au comité Nobel de se montrer plus prudent et de moins se bercer d'illusions ? L'Obs Publié le 06 octobre 2017 à 06h27. Partager ce contenu. En primant d'un Nobel de la paix une personne qui se trouve ...et plus encore »

Ces prix Nobel de la paix qui ont déçu - Europe1

Europe1Ces prix Nobel de la paix qui ont déçuEurope1De l'Américain Henry Kissinger en 1973 à la Birmane Aung San Suu Kyi aujourd'hui, certains prix Nobel de la paix ont perdu de leur splendeur depuis leur sacre ultra-médiatisé. Ils ont nourri d'immenses promesses de paix et ont fini par décevoir aux ...et plus encore »

Pourquoi le prix Nobel de la paix attire les polémiques - Le Huffington Post

Le Huffington PostPourquoi le prix Nobel de la paix attire les polémiquesLe Huffington PostPRIX NOBEL - Le silence d'Aung San Suu Kyi ternit-il le prestige du prix Nobel de la paix? A l'heure où le lauréat 2018 est annoncé, ce vendredi 6 octobre, la double facette de la femme politique écorne l'idée que l'on se fait des prix Nobel. En 1991 ...et plus encore »

Aung San Suu Kyi, idole déchue ? Universités et défenseurs des droits de l'Homme s'indignent - RT en français

RT en françaisAung San Suu Kyi, idole déchue ? Universités et défenseurs des droits de l'Homme s'indignentRT en françaisLes critiques pleuvent sur la dirigeante birmane, décriée pour son silence au sujet des Rohingyas. BHL, Malala, Desmond Tutu ou encore Bernard Kouchner protestent contre Aung San Suu Kyi à qui le Royaume-Uni retire certains titres honorifiques.et plus encore »

Aung San Suu Kyi persona non grata au Royaume-Uni - Algérie Patriotique (Communiqué de presse)

Algérie Patriotique (Communiqué de presse)Aung San Suu Kyi persona non grata au Royaume-UniAlgérie Patriotique (Communiqué de presse)De Londres : Boudjemaa Selimia – Aung San Suu Kyi devrait incessamment être dépouillée de son prix de la Liberté d'Oxford en raison de sa réponse à la crise de Rohingya. La leader de facto de la Birmanie, diplômée de l'Université d'Oxford, a été ...et plus encore »

La ville d'Oxford retire une insigne distinction à Aung San Suu Kyi - Oumma.com: point de vue musulman sur l'actualité

Oumma.com: point de vue musulman sur l'actualitéLa ville d'Oxford retire une insigne distinction à Aung San Suu KyiOumma.com: point de vue musulman sur l'actualitéGrandeur et décadence. Le déshonneur s'abat sur Aung San Suu Kyi, l'icône birmane dont l'aura a cessé de briller sous les cieux ténébreux de l'Etat d'Arakan, après avoir longtemps aveuglé la communauté internationale qui avait, pour elle, les yeux de ...et plus encore »

Rohingyas : la « dame de Rangoon » face à ses responsabilités - Public Sénat

Public SénatRohingyas : la « dame de Rangoon » face à ses responsabilitésPublic SénatPrix Nobel de la paix en 1991, plus de 15 ans en résidence surveillée, la lutte pour la démocratie comme combat d'une vie : Aung San Suu Kyi fait figure de modèle. Pourtant, elle ne s'est toujours pas positionnée clairement sur la question des ...et plus encore »

Le Nobel de la Paix mis à l'épreuve du mérite - MAP (Communiqué de presse)

Le Nobel de la Paix mis à l'épreuve du mériteMAP (Communiqué de presse)Oslo – Alors que la remise des prix Nobel des différentes catégories se déroule depuis le début de cette semaine en toute fluidité, le prestigieux Nobel de la paix fait couler beaucoup d'encre comme chaque année. L'édition 2017 du prix intervient au ...et plus encore »

Rohingyas : l'enfumage de la Birmanie - Yahoo Actualités

Rohingyas : l'enfumage de la BirmanieYahoo ActualitésAlors que les musulmans de l'Etat Rakhine continuent à fuir les violences en se réfugiant au Bangladesh, le ministre des Affaires étrangères d'Aung San Suu Kyi a assuré lundi que la Birmanie était «d'accord pour reprendre les réfugiés». «Du vent ...et plus encore »

Rohingyas : la ville d'Oxford retire sa distinction à Aung San Suu Kyi - CNEWSMatin.fr

CNEWSMatin.frRohingyas : la ville d'Oxford retire sa distinction à Aung San Suu KyiCNEWSMatin.frAung San Suu Kyi est vivement critiquée pour son silence face au sort de la minorité Rohingya. [YE AUNG THU / AFP]. Face à la crise des Rohingyas en Birmanie, la ville d'Oxford a annoncé qu'elle retirait une haute distinction, la «Liberté d'Oxford», à ...et plus encore »

De Syrie vers la Birmanie ? - Réseau Voltaire

Réseau VoltaireDe Syrie vers la Birmanie ?Réseau VoltaireLe Pentagone prépare une nouvelle guerre en Asie du Sud-Est, cette fois contre le Mynamar. Les jihadistes présents en Syrie, soutenus par plusieurs pays du Moyen-Orient, qui jusqu'ici se faisaient la guerre entre eux, envisagent de se battre avec le ...et plus encore »

L'islam politique contre la Chine - Réseau Voltaire

Réseau VoltaireL'islam politique contre la ChineRéseau VoltaireVous avez probablement conscience d'être incomplètement informé sur ce qui se trame au Myanmar et vous n'avez probablement pas entendu parler de la coalition militaire qui se prépare pour attaquer ce pays. Pourtant, comme Thierry Meyssan l'expose ici ...et plus encore »

Birmanie : Aung San Suu Kyi, une dirigeante à double facette - Le Journal du dimanche

Le Journal du dimancheBirmanie : Aung San Suu Kyi, une dirigeante à double facetteLe Journal du dimancheLes ONG ont vite fait de brûler Aung San Suu Kyi, qu'elles avaient encensée jadis. Omettant qu'elle est avant tout nationaliste et bouddhiste. La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi. (Sipa). ×. La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi. (Sipa). Partager ...et plus encore »

L'université d'Oxford retire un portrait de Aung San Suu Kyi - Actu Orange

Actu OrangeL'université d'Oxford retire un portrait de Aung San Suu KyiActu OrangeLa prestigieuse université britannique d'Oxford a décidé de retirer de ses murs un portrait de la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, ancienne étudiante de l'établissement, dont le pays est accusé par l'ONU de se livrer à une épuration ethnique.et plus encore »