This RSS feed URL is deprecated

Édito - Le “ninisme” chérifien - Telquel.ma

Le nouvel Exécutif ne sera donc pas technocratique. En nommant le numéro 2 du PJD Chef de gouvernement à la place de Benkirane, le roi a fait taire ceux qui le soupçonnaient de préparer un gouvernement de technocrates. Mais attention, il aurait pu le ...et plus encore »

Maroc : l'USFP, histoire d'un naufrage - Jeune Afrique

L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a eu raison du PJD et participera bien au gouvernement formé par Saddedine El Othmani. Mais à quel prix ? Il a fini par avoir ce qu'il voulait. Driss Lachgar, secrétaire général de l'Union socialiste des ...et plus encore »

Futur gouvernement: les trente ministres proposés par les six partis de la coalition - Le360.ma

Kiosque360. Les tractations menées par le nouveau chef de gouvernement désigné, Saâd-Eddine El Othmani, ont abouti à la mise en place d'un gouvernement réduit de trente ministres représentant les six partis de la majorité. Les détails sur les ...et plus encore »

La liste des ministres du gouvernement El Othmani dévoilée ce week-end - Le360.ma

Le roi a reçu vendredi 17 mars Saâd-Eddine El Othmani qu'il a nommé chef de gouvernement désigné. © Copyright : MAP. La liste du gouvernement El Othmani sera connue ce week-end. D'ici là, le chef de gouvernement désigné maintient l'embargo sur cette ...et plus encore »

Presse hebdomadaire: la forteresse PJD se fissure - Le360.ma

Kiosque360. La presse hebdomadaire arabophone s'intéresse au sort du PJD, suite aux choix effectués par Saâd-Eddine El Othmani, chef de gouvernement désigné. Pour Al Watan et Al Ayyam, c'est le début de graves crises dans les rangs des islamistes. Le ...et plus encore »

Futur gouvernement: El Othmani met les touches finales à l'organigramme - Le360.ma

Les cinq partis politiques composant la future majorité d'El Othmani attendent d'une heure à l'autre que ce dernier leur transmette l'organigramme final du prochain gouvernement. Sur cette base, ils lui renverront la liste de leurs ministrables. «Nous ...et plus encore »

Gouvernement: L'entrée de l'USFP met à mal l'entente parfaite au sein du PJD - Al Huffington Post

PARTI - Les instances du Parti de la justice et du développement (PJD) ont beau vouloir donner l'image d'une parfaite entente, notamment à travers des communiqués soutenant le nouveau chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, l'harmonie est loin d ...et plus encore »

Gouvernement: Saad Eddine El Othmani promet une annonce en fin de semaine - Al Huffington Post

TRACTATIONS - Saad Eddine El Othmani veut éteindre les rumeurs sur les tensions au sein de la nouvelle majorité. Le chef du gouvernement désigné a affirmé, en marge de la réunion du secrétariat général du PJD, qui s'est tenue mercredi 29 mars au soir ...et plus encore »

Le jour où Benkirane a été déchargé de sa fonction - Le Reporter

Le SG du PJD, Abdelilah Benkirane, attendait impatiemment le retour de SM le Roi de sa tournée africaine. Il voulait solliciter une audience avec le Souverain pour lui exposer le bilan des négociations pour la formation du gouvernement. Cette audience ...et plus encore »

Saâd-Eddine El Othmani peaufine l'ossature de son gouvernement - Le360.ma

Kiosque360. Le chef de gouvernement désigné, Saâd-Eddine El Othmani, poursuit ses pourparlers pour mettre au point les structures de sa coalition composée de six partis politiques, comme cela a été annoncé samedi dernier (PJD,RNI-UC, MP, USFP, PPS ...et plus encore »