This RSS feed URL is deprecated

Le chemin de fer construit par la Chine promet d'accélérer la modernisation du Kenya - CCTV.com

NAIROBI, 29 mai (Xinhua) -- La ligne de chemin de fer de 480 km reliant Nairobi, la capitale du Kenya, à Mombasa, la plus grande ville côtière du pays, doit être inaugurée le 31 mai, et contribuera à l'impulsion de modernisation de ce pays d'Afrique de ...et plus encore »

Kenya : le président Kenyatta va inaugurer la nouvelle ligne de train entre Mombasa et Nairobi - Jeune Afrique

Le président Uhuru Kenyatta sera, le 31 mai, le premier passager du nouveau train reliant Mombasa à la capitale kényane. Le Standard Gauge Railway, construit par l'entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation et financé à 90% par la China ...et plus encore »

La Chine tisse son réseau ferroviaire en Afrique de l'Est - Franceinfo

GEOPOLIS -. Le président Kenyan inaugure le 31 mai 2017 une nouvelle ligne de chemin de fer qui relie la capitale Nairobi à la ville de Mombasa sur l'océan Indien. Financé et construit par la Chine, cet investissement conforte le port de Mombasa comme ...et plus encore »

Pékin accroît ses investissements en Afrique - Deutsche Welle

La Chine importe des minerais et du pétrole des pays producteurs, et en contrepartie elle investit dans la construction d'infrastructures pour permettre les échanges commerciaux. Kenia | Madaraka Express (Reuters/Stringer). Au Kenya, les autorités ont ...et plus encore »

Le Kenya inaugure la ligne de chemin de fer Mombasa-Nairobi - Le Monde

La nouvelle ligne réalisée et financée par Pékin est le plus important projet d'infrastructure édifié dans le pays depuis l'indépendance en 1963. Elle doit permettre de relier la capitale à la côte en 4 heures. LE MONDE ECONOMIE | 31.05.2017 à 11h38 ...et plus encore »

Transport ferroviaire : une nouvelle ère s'ouvre pour le Kenya - Quotidien du Peuple

1/5Deux conductrices lèvent le pouce geste avant que les opérations de la voie normale des chemins de fer (SGR) à Mombasa, au Kenya, le 31 mai 2017. Le Kenya a commencé mercredi les opérations du Mombasa-Nairobi standard gauge railway (SGR). [Photo ...et plus encore »

Kenya. Une nouvelle ligne ferroviaire entièrement chinoise - Courrier International

Avec l'ouverture de la liaison Nairobi-Mombasa, le Kenya lance un train “made in China”, sans doute la première pièce d'un réseau régional. Nos services. Previous. APPRENEZ L'ANGLAIS Un mois de cours d'anglais gratuit avec notre partenaire Gymglish ...et plus encore »

Le Kenya inaugure une nouvelle ligne ferroviaire - RFI

Gare ferroviare de Mombasa, terminus de la nouvelle ligne de chemin de fer du Kenya. Laure Broulard/RFI. inPartager0. Réagir. print. Réagir. print. Le président Uhuru Kenyatta inaugure ce mercredi 31 mai 2017 le plus grand projet d'infrastructure ...et plus encore »

Le Kenya lance son «train de la liberté» entre Nairobi et Mombasa - Le Temps

La nouvelle ligne ferroviaire a été inaugurée mercredi en grande pompe dans la ville portuaire de Mombasa. Ces 472 kilomètres de rail ont été financés et construits principalement par la Chine. 4 minutes de lecture. Afrique Chine Transports. AFP Publié ...et plus encore »

Le Rwanda bénéficie du nouveau chemin de fer kenyan - Quotidien du Peuple

Le News Times, l'un des plus grands journaux du Rwanda, a publié jeudi un article expliquant les bénéfices de la ligne de chemin de fer à voie normale (Standard Gauge Railway - SGR) construite au Kenya par la Chine et inaugurée plus tôt cette semaine ...et plus encore »