À la une

Le Kenya inaugure sa ligne ferroviaire reliant Mombasa à Nairobi - Africapostnews

Le Kenya inaugure sa ligne ferroviaire reliant Mombasa à NairobiAfricapostnewsKenya (APN) — Le président Uhuru Kenyatta a inauguré ce 31 mai, la ligne ferroviaire reliant la capitale Nairobi à la ville portuaire Mombasa sur l'Océan indien. Ce projet reliant Nairobi à Mombasa remplacera le « Lunatic Express », ligne construite ...et plus encore »

Kenya : le chemin de fer de la « liberté » désormais opérationnel - La Tribune Afrique;

Kenya : le chemin de fer de la « liberté » désormais opérationnel - La Tribune Afrique

La Tribune AfriqueKenya : le chemin de fer de la « liberté » désormais opérationnelLa Tribune Afrique(Crédits : DR) Le Kenya a mis en service ce mercredi une voie ferrée de plus de 400 km reliant Mombasa, la plus grande ville portuaire du pays, à la capitale, Nairobi pour le transport de passagers et de fret. C'est le plus grand projet d ...et plus encore »

Au Kenya, une nouvelle ligne ferroviaire

Au Kenya, une nouvelle ligne ferroviaire "pour stimuler" l'économie - BBC Afrique

BBC AfriqueAu Kenya, une nouvelle ligne ferroviaire "pour stimuler" l'économieBBC AfriqueLe président kényan Uhuru Kenyatta a inauguré mercredi le plus grand projet d'infrastructure accompli au Kenya depuis son indépendance en 1963. Il s'agit d'une ligne ferroviaire reliant la capitale Nairobi à Mombasa, sur l'océan Indien, et devant ...et plus encore »

Kenya : inauguration de la ligne ferrovière Nairobi-Mombasa - Afrique Inside;

Kenya : inauguration de la ligne ferrovière Nairobi-Mombasa - Afrique Inside

Afrique InsideKenya : inauguration de la ligne ferrovière Nairobi-MombasaAfrique InsideIl s'agit plus grand projet d'infrastructure au Kenya depuis son indépendance en 1963: une ligne ferroviaire reliant la capitale Nairobi à Mombasa, sur l'océan Indien, et devant asseoir la position du Kenya comme porte d'entrée de l'Afrique de l'Est.et plus encore »

Le Kenya inaugure officiellement son premier chemin de fer à écartement normal - Radio Chine Internationale

Le Kenya inaugure officiellement son premier chemin de fer à écartement normalRadio Chine InternationaleLe président kenyan Uhuru Kenyatta a inauguré mercredi le service de train de voyageurs du nouveau chemin de fer reliant Nairobi au port de Mombasa (sud-est), une ligne ferroviaire à écartement normal (SGR) longue de presque 480 km. M. Kenyatta a ...et plus encore »

La coopération sino-africaine accélérera le décollage économique du Kenya (COMMENTAIRE) - Chine.org

La coopération sino-africaine accélérera le décollage économique du Kenya (COMMENTAIRE)Chine.orgNAIROBI, 31 mai (Xinhua) -- Le Kenya a officiellement inauguré mercredi un chemin de fer reliant la capitale Nairobi à la ville portuaire de Mombasa, qui devrait accélérer l'industrialisation et la modernisation du pays. Construit par la Chine, le ...et plus encore »

Le Kenya lance son «train de la liberté» entre Nairobi et Mombasa - Le Temps;

Le Kenya lance son «train de la liberté» entre Nairobi et Mombasa - Le Temps

Le TempsLe Kenya lance son «train de la liberté» entre Nairobi et MombasaLe TempsLa nouvelle ligne ferroviaire a été inaugurée mercredi en grande pompe dans la ville portuaire de Mombasa. Ces 472 kilomètres de rail ont été financés et construits principalement par la Chine. 4 minutes de lecture. Afrique Chine Transports. AFPet plus encore »

Le Kenya inaugure la ligne de chemin de fer Mombasa-Nairobi - Le Monde;

Le Kenya inaugure la ligne de chemin de fer Mombasa-Nairobi - Le Monde

Le MondeLe Kenya inaugure la ligne de chemin de fer Mombasa-NairobiLe MondeLa nouvelle ligne réalisée et financée par Pékin est le plus important projet d'infrastructure édifié dans le pays depuis l'indépendance en 1963. Elle doit permettre de relier la capitale à la côte en 4 heures. Le Monde | 31.05.2017 à 11h38 • Mis à ...et plus encore »

Inauguration du chemin de fer Nairobi-Mombasa au Kenya - Radio Chine Internationale

Inauguration du chemin de fer Nairobi-Mombasa au KenyaRadio Chine InternationaleLe Kenya a inauguré mercredi un chemin de fer à écartement normal construit par la Chine, franchissant ainsi une étape de plus vers le renouvellement de son réseau de transports et l'accélération de son industrialisation. Long de 480 km, ce chemin de ...et plus encore »

Au Kenya, la Chine poursuit sa

Au Kenya, la Chine poursuit sa "diplomatie du train" - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésAu Kenya, la Chine poursuit sa "diplomatie du train"Yahoo ActualitésCe qui fait débat : faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? Franceinfo Vidéo. 2:14. Israéliens et Palestiniens racontent la guerre des Six Jours. AFP Videos - France. 0:16. Emmanuel Macron renouvelle son soutien à Richard Ferrand ...et plus encore »

Kenya : ouverture de la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi, construite par la Chine - Centre d'Informations Internet de Chine;

Kenya : ouverture de la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi, construite par la Chine - Centre d'Informations Internet de Chine

Centre d'Informations Internet de ChineKenya : ouverture de la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi, construite par la ChineCentre d'Informations Internet de ChineLa compagnie kenyane des chemins de fer (Kenya Railways Corporation, KRC) et la China Road and Bridge Corporation (CRBC) ont signé mardi un contrat pour l'exploitation, la maintenance et le service de la ligne de chemin de fer à voie normale (SGR) ...et plus encore »

La Chine tisse son réseau ferroviaire en Afrique de l'Est - Franceinfo;

La Chine tisse son réseau ferroviaire en Afrique de l'Est - Franceinfo

FranceinfoLa Chine tisse son réseau ferroviaire en Afrique de l'EstFranceinfoGEOPOLIS -. Le président Kenyan inaugure le 31 mai 2017 une nouvelle ligne de chemin de fer qui relie la capitale Nairobi à la ville de Mombasa sur l'océan Indien. Financé et construit par la Chine, cet investissement conforte le port de Mombasa comme ...et plus encore »

Le chemin de fer Nairobi-Mombasa construit par la Chine va stimuler la modernisation du Kenya - Centre d'Informations Internet de Chine;

Le chemin de fer Nairobi-Mombasa construit par la Chine va stimuler la modernisation du Kenya - Centre d'Informations Internet de Chine

Centre d'Informations Internet de ChineLe chemin de fer Nairobi-Mombasa construit par la Chine va stimuler la modernisation du KenyaCentre d'Informations Internet de ChineLe chemin de fer de 480 km reliant la plus grande ville portuaire du Kenya, Mombasa, à la capitale, Nairobi, et qui devrait être officiellement lancé mercredi, sera un projet d'infrastructure clé qui va stimuler le mouvement de modernisation de la ...et plus encore »

Le chemin de fer construit par la Chine promet d'accélérer la modernisation du Kenya - CCTV.com;

Le chemin de fer construit par la Chine promet d'accélérer la modernisation du Kenya - CCTV.com

CCTV.comLe chemin de fer construit par la Chine promet d'accélérer la modernisation du KenyaCCTV.comNAIROBI, 29 mai (Xinhua) -- La ligne de chemin de fer de 480 km reliant Nairobi, la capitale du Kenya, à Mombasa, la plus grande ville côtière du pays, doit être inaugurée le 31 mai, et contribuera à l'impulsion de modernisation de ce pays d'Afrique de ...et plus encore »

Le Kenya inaugure une nouvelle ligne ferroviaire - RFI;

Le Kenya inaugure une nouvelle ligne ferroviaire - RFI

RFILe Kenya inaugure une nouvelle ligne ferroviaireRFIGare ferroviare de Mombasa, terminus de la nouvelle ligne de chemin de fer du Kenya. Laure Broulard/RFI. Tweeter. Réagir. print. Réagir. print. Le président Uhuru Kenyatta inaugure ce mercredi 31 mai 2017 le plus grand projet d'infrastructure entrepris ...et plus encore »

Le Kenya lance le train de fret reliant Nairobi et Mombasa - Chine.org

Le Kenya lance le train de fret reliant Nairobi et MombasaChine.orgMOMBASA (Kenya), 30 mai (Xinhua) -- Le président kenyan Uhuru Kenyatta a dévoilé mardi le premier train de marchandises sur la ligne ferroviaire standard (SGR), destiné à atténuer la congestion au port de Mombasa, dans l'est du Kenya. L'ambassadeur ...et plus encore »

La nouvelle ligne de chemin de fer renforcera le tourisme côtier au Kenya (INTERVIEW) - Centre d'Informations Internet de Chine

La nouvelle ligne de chemin de fer renforcera le tourisme côtier au Kenya (INTERVIEW)Centre d'Informations Internet de ChineMOMBASA (Kenya), 30 mai (Xinhua) -- La ligne de chemin de fer à voie normale (SGR) reliant Nairobi et Mombasa, le plus grand port dans l'est du Kenya, devrait renforcer le tourisme côtier qui a été mis à mal par le passé en raison de craintes sur la ...et plus encore »

La compagnie kenyane des chemins de fer signe un accord d'exploitation avec une compagnie chinoise - Chine.org

La compagnie kenyane des chemins de fer signe un accord d'exploitation avec une compagnie chinoiseChine.orgMOMBASA (Kenya), 30 mai (Xinhua) -- La compagnie kenyane des chemins de fer (Kenya Railways Corporation, KRC) et la China Road and Bridge Corporation (CRBC) ont signé mardi un contrat pour l'exploitation, la maintenance et le service de la ligne ...et plus encore »

Quelques faits et chiffres sur la nouvelle ligne de chemin de fer kényane - Centre d'Informations Internet de Chine

Quelques faits et chiffres sur la nouvelle ligne de chemin de fer kényaneCentre d'Informations Internet de ChineNAIROBI, 30 mai (Xinhua) -- Le Kenya va mettre en service mercredi la ligne de chemin de fer à voie normale (SGR, Standard Gauge Railway) construit par les Chinois, pour tenter de révolutionner le secteur des transports et accélérer l'industrialisation ...et plus encore »

Kenya. Une nouvelle ligne ferroviaire entièrement chinoise - Courrier International;

Kenya. Une nouvelle ligne ferroviaire entièrement chinoise - Courrier International

Courrier InternationalKenya. Une nouvelle ligne ferroviaire entièrement chinoiseCourrier InternationalAvec l'ouverture de la liaison Nairobi-Mombasa, le Kenya lance un train “made in China”, sans doute la première pièce d'un réseau régional. Nos services. Previous. HORS-SERIE France : le temps des révolutions. Commander > · FORUM EXPAT 30 et 31 ...et plus encore »