This RSS feed URL is deprecated

Union Africaine : le Maroc à la manœuvre - Jeune Afrique

Un retour du royaume au sein de l'organisation panafricaine ? Lors du 27e sommet de l'UA, à Kigali, un message de Mohammed VI en ce sens a été remis aux États membres. Une seule condition : que la RASD soit suspendue. C'est loin d'être fait. Des cris ...et plus encore »

L'Union africaine réagit à la décision du Maroc de rejoindre ses bancs - Al Huffington Post

AFRIQUE - Première sortie officielle de l'Union africaine (UA) depuis l'annonce faite par le Maroc de sa volonté de rejoindre l'instance panafricaine. Dans un communiqué publié mardi 26 juillet sur son site officiel, intitulé “Le Maroc n'a pas ...et plus encore »

Le retour du Maroc à l'Union africaine - L'Économiste

Le Maroc a quitté l'OUA (Organisation de l'Unité africaine) en 1984 pour protester contre l'adhésion illégale de la Rasd (République arabe sahraouie démocratique). Depuis cette date, les ennemis de notre intégrité territoriale n'ont cessé d'utiliser ...et plus encore »

Union Africaine : « Le Maroc n'a pas participé au sommet de Kigali » - Le Desk

Photo-op des chefs d'Etat et représentants des pays africains au Sommet de l'UA à Kigali. CYRIL NDEGEYA / AFP. Dans un communiqué diffusé le 25 juillet, la Commission de l'Union Africaine tacle le Maroc à propos de la lettre adressée par le roi ...et plus encore »

Réintégration du Maroc: l'Union africaine tire les choses au clair - H24info le portail d'information Marocain

L'instance panafricaine a officiellement démenti la participation de la délégation marocaine à son sommet dans la capitale rwandaise. La même source affirme que la présidence de l'Union a bien reçu le courrier du roi Mohammed VI, mais dément la ...et plus encore »

Mali : Union Africaine : Tapis rouge pour le Maroc… - Mali Actu

Grand absent de l'organisation panafricaine, le retour annoncé du Royaume du Maroc au sein de l'UA est déjà en soi un événement de grande portée. Le retour de l'enfant prodigue ? Ça l'est. D'où cette immense joie qui a accueillie cette annonce faite ...et plus encore »