This RSS feed URL is deprecated

Parlement : Le déblocage ? - Aujourd'hui Le Maroc

En dépit de la réticence du PJD à l'élection d'un président avant la formation d'une majorité gouverne-mentale, il existe un consensus chez la majorité des partis politiques concernant le dégel des activités. Le doyen des parlementaires, Abdelouahed ...et plus encore »

Le président de la Chambre des représentants sera élu lundi - Al Huffington Post

PARLEMENT - La Chambre des représentants tiendra lundi prochain à 16 heures une séance plénière pour l'élection de son président. Cette séance se tiendra conformément aux dispositions de l'article 62 de la Constitution et l'article 12 du règlement ...et plus encore »

Présidence du parlement: Akhannouch décline une offre de Benkirane - Telquel.ma

Aziz Akhannouch et Abdelilah Benkirane se sont entretenus au téléphone le 12 janvier. Le chef du gouvernement désigné a proposé la présidence du parlement au patron du RNI. Abdelilah Benkirane, a joint le président du RNI, Aziz Akhannouch, au téléphone ...et plus encore »

Benkirane face au dilemme de l'élection du président de la Chambre des représentants - Le360.ma

Kiosque360. Le chef du PJD et du gouvernement désigné Abdelilah Benkirane doit prendre, vendredi soir, une décision cruciale pour désigner une candidature consensuelle sur le futur président de la Chambre des représentants en vue de ratifier l'Acte ...et plus encore »

Parlement: les notables craignent l'organisation de nouvelles élections - Le360.ma

Kiosque360. Les développements que connaît la situation politique nationale, notamment le retard accusé dans la formation d'un gouvernement, présagerait un retour aux urnes. Une option qui n'est pas vraiment du goût des notables, tous partis confondus ...et plus encore »

Perchoir: Talbi Alami et Mansouri en désaccord avec Akhannouch - Le360.ma

Kiosque360. La présidence de la Chambre des représentants qui fait l'objet de tractations pour former la majorité gouvernementale, intéresse les deux leaders du RNI alors que leur président a déclaré à Benkirane qu'il n'avait pas de candidat pour ce ...et plus encore »

Akhannouch décline une ultime offre de Benkirane - Le Site Info le site d'information au Maroc

Une source très proche de Aziz Akhannouch, affirme qu'il a reçu ce jeudi un appel de la part de Benkirane au sujet de l'élection du président de la Chambre des représentants. ADVERTISING. inRead invented by Teads. Le chef de gouvernement désigné a fait ...et plus encore »

Élections du président de la Chambre des représentants - Leseco.ma

Le chef de gouvernement désigné, Abdelillah Benkirane, présidera aujoud'hui à 17h00 heures, au siège de la Primature une réunion des huit leaders de partis politiques représentés au sein du Parlement. L'ordre du jour va porter sur la désignation du ...et plus encore »

Sur instructions royales, Benkirane réunit les chefs de partis pour instituer le Parlement - Le Desk

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement au sortir d'une réunion du SG du PJD, jeudi 12 janvier 2017. PJD. Le chef du gouvernement désigné va réunir à 17h les chefs des partis politiques représentés dans l'hémicycle pour désigner une personnalité au ...et plus encore »