À la une

Le Maroc mise fortement sur les énergies renouvelables - La Vie Éco;

Le Maroc mise fortement sur les énergies renouvelables - La Vie Éco

La Vie ÉcoLe Maroc mise fortement sur les énergies renouvelablesLa Vie ÉcoLe Maroc s'est engagé à porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à 52% à l'horizon 2030. 10 GW supplémentaires seront apportés des trois sources d'énergie. Une attention particulière est accordée au secteur du bâtiment, ...et plus encore »

COP 22 : De la négociation à l'action - La Vie Éco;

COP 22 : De la négociation à l'action - La Vie Éco

La Vie ÉcoCOP 22 : De la négociation à l'actionLa Vie ÉcoPas moins de 90 parties, représentant 65% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ont ratifié l'accord de Paris. 100 milliards de dollars seront réservés aux pays du Sud, premières victimes du réchauffement climatique. L'objectif final est de ...et plus encore »

COP22: quoi de neuf par rapport à la COP21? - Natura Sciences;

COP22: quoi de neuf par rapport à la COP21? - Natura Sciences

Natura SciencesCOP22: quoi de neuf par rapport à la COP21?Natura SciencesLa COP22 s'ouvre ce lundi 7 novembre à Marrakech, au Maroc. Jusqu'au 18 novembre, les négociateurs définiront les règles de mise en oeuvre de l'Accord de Paris, signé au Bourget en décembre 2015, à l'issue de la COP21. COP22 négociations ...et plus encore »

Président COP:

Président COP: "Les pays les moins avancés demandent de clarifier le mécanisme de financement" - atlasinfo.fr

atlasinfo.frPrésident COP: "Les pays les moins avancés demandent de clarifier le mécanisme de financement"atlasinfo.frSalaheddine Mezouar a tenu sa première conférence de presse en tant que Président de la Conférence des Parties, quelques heures seulement après la passation officielle entre la COP21 et la COP22. Pour cette première prise de parole, le Président de la ...et plus encore »

COP22 : quels sont les enjeux ? - Actu Orange;

COP22 : quels sont les enjeux ? - Actu Orange

Actu OrangeCOP22 : quels sont les enjeux ?Actu OrangeC'était il y a un an : l'émotion, les larmes de joie. Après d'âpres négociations, l'accord de Paris est adopté. 195 nations s'engagent à tout faire pour maintenir le réchauffement climatique en deçà des deux degrés. Passer de ces belles promesses aux ...et plus encore »

Les sept enjeux de la COP22 - Al Huffington Post;

Les sept enjeux de la COP22 - Al Huffington Post

Al Huffington PostLes sept enjeux de la COP22Al Huffington PostCOP22 - En entérinant un nouveau régime multilatéral sur le climat, l'Accord de Paris a impulsé une dynamique inédite, à travers ses objectifs ambitieux: orienter les pays vers des trajectoires de développement bas-carbone et résilientes au changement ...et plus encore »

LE MAROC OFFICIELLEMENT DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DE LA COP22 - Points Chauds Online

LE MAROC OFFICIELLEMENT DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DE LA COP22Points Chauds Onlineunnamed Marrakech, le 7 novembre 2016, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Parties agissant en tant que réunion des Parties au Protocole de Kyoto ...et plus encore »

Cop22 : Le Maroc, vitrine des énergies renouvelables en Afrique - La Croix

Cop22 : Le Maroc, vitrine des énergies renouvelables en AfriqueLa CroixÉvêques de France à Lourdes : « N'est-ce pas Dieu qui a choisi de nous envoyer moins de prêtres ? » Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Des détenus participent au groupe de fraternité ...et plus encore »

Climat: Le Sommet de la dernière chance - L'Économiste;

Climat: Le Sommet de la dernière chance - L'Économiste

L'ÉconomisteClimat: Le Sommet de la dernière chanceL'ÉconomisteL'Accord de Paris a été ratifié par 92 Etats sur les 197 signataires. La présidence marocaine du sommet du climat «ne veut laisser aucun pays au bord de la route» (Ph. Khalifa). C'est assurément la quinzaine où tout se jouera pour la planète. Sans ...et plus encore »

Les défis de la COP22 - RFI;

Les défis de la COP22 - RFI

RFILes défis de la COP22RFIPour une navigation optimale, le site de RFI nécessite l'activation de JavaScript dans votre navigateur. Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter ...et plus encore »

Six ministres belges attendus à la COP22, annoncée comme la

Six ministres belges attendus à la COP22, annoncée comme la "COP de l'action" - Sudinfo.be

Sudinfo.beSix ministres belges attendus à la COP22, annoncée comme la "COP de l'action"Sudinfo.beLa conférence des Nations unies sur le climat s'est ouverte lundi et se tiendra jusqu'au 18 novembre à Marrakech (Maroc), avec l'espoir de poursuivre l'élan mondial initié avec l'adoption de l'Accord de Paris. Six ministres belges devraient se rendre à ...et plus encore »

Coup d'envoi de la COP22 à Marrakech en présence de 20 000 participants - Telquel.ma;

Coup d'envoi de la COP22 à Marrakech en présence de 20 000 participants - Telquel.ma

Telquel.maCoup d'envoi de la COP22 à Marrakech en présence de 20 000 participantsTelquel.maLa COP22 s'est ouverte le 7 novembre au matin à Marrakech. À cette occasion Ségolène Royal a transmis la présidence à Salaheddine Mezouar. Ça y est. La COP22 s'est ouverte le 7 novembre, au village de Bab Ighli à Marrakech. Sur son trente-et-un, ...et plus encore »

Cop 22 : L'Afrique accueille les réflexions sur le réchauffement climatique - Linfodrome.ci;

Cop 22 : L'Afrique accueille les réflexions sur le réchauffement climatique - Linfodrome.ci

Linfodrome.ciCop 22 : L'Afrique accueille les réflexions sur le réchauffement climatiqueLinfodrome.ciC'est ce lundi 07 novembre 2016 que la Conférence des parties sur le climat Cop 22 s'est ouverte à Marrakech, au Maroc. Les enjeux de cette première réunion sur le continent africain sont nombreux. Les enjeux sont énormes à cette 22e conférence des ...et plus encore »

Le Maroc accède officiellement à la présidence de la COP22 - L'Usine Nouvelle;

Le Maroc accède officiellement à la présidence de la COP22 - L'Usine Nouvelle

L'Usine NouvelleLe Maroc accède officiellement à la présidence de la COP22L'Usine NouvelleLe Maroc a été désigné officiellement pour assurer la présidence de la COP22 pour un an suite à l'ouverture de cette manifestation à Marrakech. La précédente présidence était confiée à la France. Le Maroc accède officiellement à la présidence de la ...et plus encore »

COP 22 déforestation - Institut National de l'Audiovisuel

COP 22 déforestationInstitut National de l'AudiovisuelPlus de 56 millions d'hectares de forêt ont disparu dans le monde en 15 ans. La déforestation est l'un des thèmes abordés lors de la conférence pour le climat, la COP22, qui se déroule à Marrakech en 2016. Ce phénomène participe fortement aux émissions ...et plus encore »

Environnement : La COP22 s'ouvre ce lundi au Maroc - Afrique 7;

Environnement : La COP22 s'ouvre ce lundi au Maroc - Afrique 7

Afrique 7Environnement : La COP22 s'ouvre ce lundi au MarocAfrique 7cop22-ouverture Ce lundi, s'ouvre à Marrakech (Centre-sud du Maroc), les travaux de la 22ème Conférence mondiale sur le climat (COP22), consacrée à la lutte pour la protection de l'environnement. Durant une dizaine de jours, les participants ...et plus encore »

Les négociations climatiques s'ouvrent à Marrakech - Le Devoir (Abonnement);

Les négociations climatiques s'ouvrent à Marrakech - Le Devoir (Abonnement)

Le Devoir (Abonnement)Les négociations climatiques s'ouvrent à MarrakechLe Devoir (Abonnement)C'est un traité historique qui manque encore de mode d'emploi : la 22e conférence climatique de l'ONU s'est ouverte lundi à Marrakech avec à l'ordre du jour l'application de l'accord de Paris, premier engagement de la communauté internationale contre ...et plus encore »

Climat. La COP22 s'ouvre pour concrétiser les engagements de Paris - Le Télégramme;

Climat. La COP22 s'ouvre pour concrétiser les engagements de Paris - Le Télégramme

Le TélégrammeClimat. La COP22 s'ouvre pour concrétiser les engagements de ParisLe TélégrammeLa conférence climatique de l'Onu s'est ouverte ce lundi, à Marrakech, pour concrétiser les engagements pris par la communauté internationale à Paris pour lutter contre le réchauffement planétaire. "Marrakech, c'est le moment de faire avancer l'action ...et plus encore »

COP 22 : Ségolène Royal demande une justice climatique pour l'Afrique - AP Sénégalaise;

COP 22 : Ségolène Royal demande une justice climatique pour l'Afrique - AP Sénégalaise

AP SénégalaiseCOP 22 : Ségolène Royal demande une justice climatique pour l'AfriqueAP SénégalaiseMarrakech (Maroc), 7 nov (APS) - La présidente sortante de la Conférence des parties de la convention cadre des Nations unies pour les changements climatiques (COP21), Ségolène Royal, a plaidé, lundi, à Marrakech (Maroc), en faveur d'une justice ...et plus encore »

Le Maroc, un acteur engagé du développement durable - SaphirNews.com;

Le Maroc, un acteur engagé du développement durable - SaphirNews.com

SaphirNews.comLe Maroc, un acteur engagé du développement durableSaphirNews.comHôte de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, le Maroc est un acteur majeur du développement durable en Afrique et dans le monde. Il est vrai que ce pays, dont certaines régions sont très arides (notamment les provinces du sud), dans lequel ...et plus encore »