This RSS feed URL is deprecated

Les combats à Sabratha vont-ils bouleverser les équilibres politiques en Libye ? - Le Monde

L'ancienne « capitale » libyenne des passeurs était censée devenir une vitrine. Sabratha, cité côtière située à 80 km à l'ouest de Tripoli, était jusqu'à l'été la principale plate-forme de départs de migrants vers l'Italie. Elle a cessé de l'être à la ...et plus encore »

Libye: La manœuvre périlleuse de l'Italie - Libération

Côté face, Marco Minniti, le ministre italien de l'Intérieur, se félicite d'être à l'origine de la chute du nombre de migrants partant de la Libye pour l'Europe : - 50 % en juillet et - 87 % en août par rapport à la même période en 2016. Côté pile ...et plus encore »

Libye: 26 morts dans les combats à Sabratha - Le Journal de Montréal

Des combats qui font rage entre groupes rivaux depuis près de deux semaines à Sabratha, dans l'ouest de la Libye, ont fait 26 morts et 170 blessés, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. «Le chef de la commission chargée par le ministre de la ...et plus encore »

Libye: 26 morts à Sabratha - BBC Afrique

Des combats à l'arme lourde et qui opposent depuis deux semaines des groupes rivaux à Sabratha, dans l'ouest de la Libye, ont fait 26 morts et 170 blessés. Selon le chef de la commission chargée par le ministre de la Santé du suivi des événements à ...et plus encore »