À la une

Les Etats-Unis sortis de l'accord de Paris : Trump est content de son choix - Sciences et Avenir;

Les Etats-Unis sortis de l'accord de Paris : Trump est content de son choix - Sciences et Avenir

Sciences et AvenirLes Etats-Unis sortis de l'accord de Paris : Trump est content de son choixSciences et AvenirLe président américain Donald Trump a défendu le 29 juin 2017 avec force la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, signé par la quasi-totalité des pays de la planète, se disant "très fier" de cette décision. 0 réactions. Trump ...et plus encore »

Climat : comment Trump va appauvrir ses concitoyens. - Le Club de Mediapart (Blog);

Climat : comment Trump va appauvrir ses concitoyens. - Le Club de Mediapart (Blog)

Le Club de Mediapart (Blog)Climat : comment Trump va appauvrir ses concitoyens.Le Club de Mediapart (Blog)Donald Trump a annulé l'accord de Paris sur le climat pour son pays. Son excuse est que cet accord minimise les industries les plus polluantes et risque de créer du chômage. Argument fallacieux qui va à contrario de l'avenir de son pays. Une étude ...et plus encore »

La mission américaine - Le Journal de Montréal;

La mission américaine - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalLa mission américaineLe Journal de MontréalLe protectionnisme à la Donald Trump ne s'est pas encore fait sentir sur nos exportations aux États-Unis. Mais cela ne saura trop tarder. On vient de le voir avec l'imposition d'une surtaxe et des droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien ...et plus encore »

Trump satisfait de la sortie de l'accord de Paris climatique - Yahoo Actualités;

Trump satisfait de la sortie de l'accord de Paris climatique - Yahoo Actualités

Yahoo ActualitésTrump satisfait de la sortie de l'accord de Paris climatiqueYahoo ActualitésLe président américain Donald Trump a défendu jeudi 29 juin avec force la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, signé par la quasi-totalité des pays de la planète et défendant sa politique énergétique. Durée: 00:58. Rebloguer. Partager.et plus encore »

Quelles sont les conséquences concrètes des décisions de Trump sur le climat? - Gauchebdo;

Quelles sont les conséquences concrètes des décisions de Trump sur le climat? - Gauchebdo

GauchebdoQuelles sont les conséquences concrètes des décisions de Trump sur le climat?GauchebdoEtats-Unis• La récente annonce par Donald Trump de sortir de l'Accord de Paris sur le climat et sa politique générale de repli pourraient contribuer au remodelage de l'économie mondiale (par Michel Rogalski, paru dans Recherches internationales).et plus encore »

États-Unis : malgré l'avis de tempête, ciel bleu sur les énergies renouvelables - LaDiplomatie.fr;

États-Unis : malgré l'avis de tempête, ciel bleu sur les énergies renouvelables - LaDiplomatie.fr

LaDiplomatie.frÉtats-Unis : malgré l'avis de tempête, ciel bleu sur les énergies renouvelablesLaDiplomatie.frLa récente annonce par Donald Trump de la sortie de l'Accord de Paris n'a pas freiné l'essor des énergies renouvelables aux États-Unis. L'éolien et le photovoltaïque font toujours l'objet d'investissements importants de groupes américains comme étrangers.et plus encore »

Tribune verte : Un nouveau pacte d'incertitudes ? - Fraternité (Communiqué de presse)

Tribune verte : Un nouveau pacte d'incertitudes ?Fraternité (Communiqué de presse)Telle une feuille morte emportée par le vent, la planète se débat pour se préserver du pire face aux changements climatiques. Visiblement torpillé par le coup de massue de Donald Trump, l'Accord de Paris est à la quête d'un nouveau souffle, pour éviter ...et plus encore »

Trump à Paris pour les célébrations du 14 juillet-Elysée - Boursorama;

Trump à Paris pour les célébrations du 14 juillet-Elysée - Boursorama

BoursoramaTrump à Paris pour les célébrations du 14 juillet-ElyséeBoursoramaPARIS, 28 juin (Reuters) - Donald Trump assistera aux célébrations du 14-juillet à Paris, a annoncé mercredi la présidence de la République française. "Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première guerre ...et plus encore »