This RSS feed URL is deprecated

Procès Merah : "l'insoutenable" face-à-face - Le Point

CHRONIQUE JUDICIAIRE. Plus de cinq ans après les faits, le frère et l'ami d'enfance de Mohammed Merah sont jugés pour "complicité d'assassinats". Par Violaine de Montclos. Modifié le 02/10/2017 à 18:14 - Publié le 02/10/2017 à 17:41 | Le Point.fr.et plus encore »

Ouverture du procès d'Abdelkader Merah, le "Ben Laden" de Toulouse - Le Point

Plus de cinq ans après les faits, le frère de Mohammed Merah est jugé à partir de ce lundi pour "complicité d'assassinats" dans un contexte tendu. Source AFP. Publié le 02/10/2017 à 08:01 | Le Point.fr. Me Eric Dupond-Moretti est l'avocat d'Abdelkader ...et plus encore »

Au procès Merah, la thèse du "loup solitaire" enflamme l'audience - France Inter

Au deuxième jour du procès, un premier enquêteur est venu témoigner à la barre affirmant que Mohamed Merah avait agi en "loup solitaire". Une thèse qui suscite d'importants débats. Le grand frère de Mohammed Merah doit être entendu ce mercredi, mais ...et plus encore »

Au procès Merah, première journée d'audience sous tension - France Inter

Premier jour de procès tendu pour Adelkader Merah, le frère du terroriste Mohamed Merah, dont les attaques ont fait 7 morts en 2012, à Toulouse et Montauban. Zoulikha Aziri , la mère du terroriste Mohamed Merah, arrive au procès de son autre fils ...et plus encore »

Mohamed Merah, du délinquant au djihadiste - France Inter

Le procès du frère du tueur de Toulouse et Montauban et du deuxième complice présumé s'ouvre ce lundi. Retour sur l'enquête qui a permis de retracer son parcours. Policiers devant l'immeuble où s'était retranché Mohamed Merah en mars 2012 © Reuters ...et plus encore »

Procès Merah : Que peuvent en attendre les victimes ? - France Culture

Le procès des crimes terroristes commis par Mohamed Merah en mars 2012 s'ouvre à Paris. Sept personnes, dont trois très jeunes enfants, avaient péri. Ce procès ne sera pas celui de l'assassin, abattu par le Raid, mais de son frère aîné, Abdelkader.et plus encore »

Juger l'affaire Merah, sans Mohamed Merah - France Inter

Le procès Merah s'ouvre ce lundi pour cinq semaines devant la cour d'assises spéciale de Paris, qui doit juger, cinq ans après, les crimes commis en 2012 par Mohamed Merah. Mohamed Merah avait finalement été abattu dans son appartement après un ...et plus encore »

Abdelghani Merah : "Dans la famille Merah, il y avait un terreau fertile à la haine" - France Inter

Il a beau être le frère de Mohamed et Abdelkader Merah, il est aussi leur antithèse. Engagé contre l'islam radical, il est cité comme témoin dans le procès de l'affaire Merah. Abdelghani Merah, frère de Mohamed et Abdelkader Merah © Radio France.et plus encore »

Radia Legouad : "Mon frère s'appelait comme son meurtrier et avait le même âge" - France Inter

En mars 2012, pendant les huit jours qu'a duré sa folie meurtrière, Mohamed Merah a abattu sept personnes. Mohamed-Chemsedine Legouad était l'une d'elles. Il avait 23 ans. Hommage à Mohamed Legouad à la Grande Mosquée de Lyon © Maxppp ...et plus encore »

Les victimes de Mohamed Merah entre crainte et espoir - France Inter

Ouverture aujourd'hui devant la cour d'assises spéciale de Paris du procès d'Abdelkader Merah et d'un complice de Mohamed Merah, auteur des attentats de Toulouse et Montauban. Hommage aux victimes de Mohamed Merah devant l'école Ozar Hatorah ...et plus encore »