Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

La spoliation des biens immobiliers dans le viseur du ministère de la Justice - Telquel.ma

Une petite dizaine de victimes s'est réunie le 15 février à Casablanca, autour de l'Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM). Si Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a évoqué fin janvier 37 affaires de spoliations de biens immobiliers ...et plus encore »

L'Etat entre en guerre contre la spoliation des biens immobiliers - Le360.ma

Kiosque360. Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le ministre de la Justice Mustapha Ramid a mis en oeuvre une stratégie pour résoudre le problème des citoyens et étrangers dont les biens immobiliers et fonciers ont été spoliés par une mafia ...et plus encore »

Un dispositif musclé contre la spoliation immobilière - Al Huffington Post

IMMOBILIER – Après la lettre royale à Mustapha Ramid appelant à une "réponse immédiate" contre la spoliation immobilière, le ministre de la Justice et des Libertés a mis en place une commission interministérielle pour lutter contre le phénomène.et plus encore »

Le ministère de la Justice s'attaque à la spoliation immobilière - challenge.ma

Le ministère de la Justice et des Libertés veut mettre un terme à la spoliation des biens immobiliers d'autrui. Il a annoncé la mise en place d'une commission composée de représentants des départements gouvernementaux et des professions juridiques et ...et plus encore »

Spoliation foncière : La Justice entre enfin en ligne - Leseco.ma

La commission chargée de mettre en place un plan d'action vient de dévoiler les mesures législatives et pratiques pour lutter contre le phénomène. Enregistrement audiovisuel des actes, élargissement de la responsabilité aux avocats, inventaire des ...et plus encore »

Spoliation foncière : La lutte s'organise - Aujourd'hui Le Maroc

Une série de mesures et de propositions annoncée par les responsables pour faire face aux réseaux criminels. Les dispositions nécessaires en vue de vérifier l'authenticité des documents et contrats signés à l'étranger seront enclenchées à travers une ...et plus encore »

Spoliation foncière : Les victimes rassurées par l'intervention royale et la mobilisation du ministère de la Justice - Yabiladi

La spoliation foncière est désormais au cœur du débat au Maroc au lendemain de la lettre royale adressée par le souverain au ministre de la Justice et des libertés et l'annonce d'une première série de mesures urgentes à mettre en place. Du côté des ...et plus encore »

La spoliation foncière au centre d'une rencontre - LE MATiN

La spoliation foncière et la sauvegarde des droits immobiliers ont été au centre d'une rencontre organisée, mercredi dernier à Casablanca, à l'initiative de l'Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM). Intervenant à cette occasion, le ...et plus encore »