À la une

i24news - Voir plus loin - i24news;

i24news - Voir plus loin - i24news

i24newsi24news - Voir plus loini24newsEn naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale, une offre adaptée à vos centres d'intérêt et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus. x. International. Une ...et plus encore »

Irak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civils - ladepeche.fr;

Irak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civils - ladepeche.fr

ladepeche.frIrak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civilsladepeche.frLes dizaines de milliers de combattants irakiens mobilisés pour reprendre Mossoul au groupe Etat islamique (EI) gagnaient du terrain mardi au deuxième jour de cette offensive d'une ampleur sans précédent, qui fait craindre un exode de civils. Avançant ...et plus encore »

Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armes - Maritima.info

Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armesMaritima.infoD'épais nuages de fumée noire enveloppent les rues désertes de Mossoul, où l'espoir suscité par la fin possible du règne jihadiste le dispute à la peur de la guerre qui se rapproche, explique à l'AFP un habitant piégé dans la deuxième ville d'Irak.et plus encore »

Bagdad - Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armes - L'Express;

Bagdad - Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armes - L'Express

L'ExpressBagdad - Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armesL'ExpressBagdad - D'épais nuages de fumée noire enveloppent les rues désertes de Mossoul, où l'espoir suscité par la fin possible du règne jihadiste le dispute à la peur de la guerre qui se rapproche, explique à l'AFP un habitant piégé dans la deuxième ville d ...et plus encore »

Participation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'Ankara - Sputnik France;

Participation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'Ankara - Sputnik France

Sputnik FranceParticipation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'AnkaraSputnik FranceDans une interview accordée à Sputnik, l'analyste turc Metehan Demir explique pour quelle raison la Turquie souhaite se joindre à l'opération de libération de la ville irakienne de Mossoul. Mossoul. © AFP 2016 MARWAN IBRAHIM. La Turquie mise à l'écart ...et plus encore »

Bataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennes - Franceinfo;

Bataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennes - Franceinfo

FranceinfoBataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennesFranceinfoEn direct d'Erbil, en Irak, Franck Genauzeau fait le point sur la bataille de Mossoul, au deuxième jour de l'offensive contre le fief du groupe Etat islamique. Voir la vidéo. France 2. Franceinfo. Mis à jour le 18/10/2016 | 16:37 , publié le 18/10/2016 ...et plus encore »

Irak : deuxième jour d'offensive à Mossoul - Franceinfo;

Irak : deuxième jour d'offensive à Mossoul - Franceinfo

FranceinfoIrak : deuxième jour d'offensive à MossoulFranceinfoC'est le deuxième jour de l'offensive, ce mardi 18 octobre, pour reconquérir la ville de Mossoul, tenue par le groupe Etat islamique, en Irak. Voir la vidéo. France 2. Franceinfo. Mis à jour le 18/10/2016 | 16:31 , publié le 18/10/2016 | 16:31. Ils ...et plus encore »

«La reprise de Mossoul poussera les djihadistes vers l'Europe» - Sputnik France;

«La reprise de Mossoul poussera les djihadistes vers l'Europe» - Sputnik France

Sputnik France«La reprise de Mossoul poussera les djihadistes vers l'Europe»Sputnik FranceLa libération de la ville de Mossoul des mains de Daech pourrait entraîner un afflux de djihadistes en Europe, estime le commissaire européen pour l'Union de la sécurité Julian King. L'opération visant à libérer Mossoul, deuxième plus grande ville ...et plus encore »

Réunion ministérielle internationale jeudi sur la stabilisation de Mossoul (MAE français) - Chine.org

Réunion ministérielle internationale jeudi sur la stabilisation de Mossoul (MAE français)Chine.orgLa France et l'Irak organiseront conjointement une réunion ministérielle jeudi à Paris pour la stabilisation de Mossoul, la deuxième plus grande ville irakienne, a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, lors d'un ...et plus encore »

Mossoul: les USA et l'Arabie saoudite autorisent les djihadistes à fuir vers la Syrie - Sputnik France

Mossoul: les USA et l'Arabie saoudite autorisent les djihadistes à fuir vers la SyrieSputnik FranceEn cochant, vous confirmez votre accord avec la politique de confidentialité et vous confirmez également votre accord concernant le traitement de vos données personnelles, y compris en-dehors des frontières de l'Union européenne (sur les territoires de ...et plus encore »

Mossoul : de probables attaques aux armes chimiques - Le Vif;

Mossoul : de probables attaques aux armes chimiques - Le Vif

Le VifMossoul : de probables attaques aux armes chimiquesLe VifLe Comité international de la Croix-Rouge et l'Organisation internationale pour les migrations ont indiqué mardi se préparer à devoir faire face à l'emploi d'armes chimiques lors de l'offensive pour reprendre Mossoul au groupe Etat islamique (EI) en Irak.et plus encore »

Ayrault annonce une réunion de 20 pays sur Mossoul jeudi à Paris - Boursier.com;

Ayrault annonce une réunion de 20 pays sur Mossoul jeudi à Paris - Boursier.com

Boursier.comAyrault annonce une réunion de 20 pays sur Mossoul jeudi à ParisBoursier.comPARIS (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères a annoncé mardi la tenue d'une réunion ministérielle regroupant 20 pays jeudi à Paris pour débattre de la stabilisation de Mossoul après l'offensive de la coalition internationale. "C'est ...et plus encore »

L'étau se resserre lentement sur Mossoul - ICI.Radio-Canada.ca;

L'étau se resserre lentement sur Mossoul - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caL'étau se resserre lentement sur MossoulICI.Radio-Canada.caDes soldats irakiens positionnées à environ 45 km au sud de Mossoul observent une colonne de fumée qui s'échappe d'un village. Photo : AHMAD AL-RUBAYE. Les forces irakiennes ont réussi à resserrer l'étau sur Mossoul au cours des 24 premières ...et plus encore »

Nous ne voulons pas laisser quiconque s'en prendre à nos frères arabes sunnites, et turkmènes

Nous ne voulons pas laisser quiconque s'en prendre à nos frères arabes sunnites, et turkmènes" - TRT Français

TRT FrançaisNous ne voulons pas laisser quiconque s'en prendre à nos frères arabes sunnites, et turkmènes"TRT FrançaisLe Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que son pays avait une responsabilité à l'égard des événements en Syrie et en Irak, du fait de leur histoire commune. Le Président Erdogan s'exprimait, mardi, à l'occasion de la ...et plus encore »

La Turquie veut créer une zone de sécurité en Irak - Sputnik France;

La Turquie veut créer une zone de sécurité en Irak - Sputnik France

Sputnik FranceLa Turquie veut créer une zone de sécurité en IrakSputnik FranceRedoutant un afflux de réfugiés, Ankara songe à créer une zone de sécurité de 10 km qui permettra en outre d'éviter l'arrivée de terroristes sur le sol turc. La Turquie envisage de créer une zone tampon de 10 km dans les régions frontalières de l'Irak, ...et plus encore »

CARTE. Irak : qui sont les protagonistes de la bataille de Mossoul ? - Franceinfo;

CARTE. Irak : qui sont les protagonistes de la bataille de Mossoul ? - Franceinfo

FranceinfoCARTE. Irak : qui sont les protagonistes de la bataille de Mossoul ?FranceinfoDepuis le 17 octobre, les avions de la coalition, l'armée irakienne, les Kurdes et des milices convergent vers Mossoul, tenue par l'Etat islamique. Franceinfo dresse la carte des forces en présence dans la région. avatar. Nicolas EnaultFrance Télévisions.et plus encore »

État islamique : tentative avortée de putsch contre Abu Bakr al-Baghdadi - Atlantico.fr;

État islamique : tentative avortée de putsch contre Abu Bakr al-Baghdadi - Atlantico.fr

Atlantico.frÉtat islamique : tentative avortée de putsch contre Abu Bakr al-BaghdadiAtlantico.frLa police interne de l'État islamique se serait soulevée contre le leader du groupe alors que commençait l'offensive contre Mossoul. Hallali. Publié le 18 Octobre 2016. État islamique : tentative avortée de putsch contre Abu Bakr al-Baghdadi. RSS. 0 0 ...et plus encore »

Une vingtaine de villages repris à l'EI autour de Mossoul - Capital.fr;

Une vingtaine de villages repris à l'EI autour de Mossoul - Capital.fr

Capital.frUne vingtaine de villages repris à l'EI autour de MossoulCapital.frLes forces peshmergas kurdes avant d'entamer l'attaque à Mossoul. L'armée irakienne et les forces kurdes ont fait état mardi d'une progression au cours des premières 24 heures de leur offensive visant à chasser les djihadistes de l'Etat islamique de ...et plus encore »

L'Europe craint le retour de jihadistes de Mossoul - Le Point;

L'Europe craint le retour de jihadistes de Mossoul - Le Point

Le PointL'Europe craint le retour de jihadistes de MossoulLe PointLes Européens redoutent que la chute de Mossoul, dernier grand fief du groupe Etat islamique (EI) en Irak, n'accélère le retour de jihadistes aguerris sur le continent, déjà sur le qui-vive face aux menaces d'attentats. "La reprise du fief de l'EI dans ...et plus encore »

Mossoul: Daech mine la ville et évacue ses locaux - Sputnik France;

Mossoul: Daech mine la ville et évacue ses locaux - Sputnik France

Sputnik FranceMossoul: Daech mine la ville et évacue ses locauxSputnik FranceLes djihadistes se préparent à l'offensive de l'armée irakienne qui, épaulée par la coalition internationale, a lancé hier l'opération de libération de Mossoul, deuxième ville d'Irak, tenue par les djihadistes depuis juin 2014. Un Peshmerga en poste ...et plus encore »