À la une

Les djihadistes de l'EI empêcheraient les civils de quitter Mossoul en Irak - RTS.ch;

Les djihadistes de l'EI empêcheraient les civils de quitter Mossoul en Irak - RTS.ch

RTS.chLes djihadistes de l'EI empêcheraient les civils de quitter Mossoul en IrakRTS.chDes habitants de Mossoul fuient leurs maisons pendant les combats entre les forces irakiennes et le groupe Etat islamique, ce mardi 18 octobre 2016. [Keystone]. Les habitants de Mossoul "sont retenus contre leur gré" dans la ville par le groupe Etat ...et plus encore »

Irak: la perte de Mossoul pourrait sonner la fin du rêve du

Irak: la perte de Mossoul pourrait sonner la fin du rêve du "califat" de l'EI - Boursorama

BoursoramaIrak: la perte de Mossoul pourrait sonner la fin du rêve du "califat" de l'EIBoursoramaBerceau du "califat" autoproclamé du groupe Etat islamique (EI), Mossoul constitue un important symbole dans la propagande jihadiste, et la perte de cette ville irakienne pourrait porter un coup fatal au rêve du fondateur de l'organisation. Lorsque ...et plus encore »

IRAK La bataille de Mossoul durera longtemps - L'Alsace.fr;

IRAK La bataille de Mossoul durera longtemps - L'Alsace.fr

L'Alsace.frIRAK La bataille de Mossoul durera longtempsL'Alsace.frLes dizaines de milliers de combattants irakiens mobilisés pour reprendre Mossoul à Daech gagnaient du terrain mardi au deuxième jour de cette offensive d'une ampleur sans précédent. Mardi, le Pentagone affirmait que les habitants de Mossoul «sont ...et plus encore »

Déplacés/Mossoul: une ONG tire la sonnette d'alarme - Boursorama;

Déplacés/Mossoul: une ONG tire la sonnette d'alarme - Boursorama

BoursoramaDéplacés/Mossoul: une ONG tire la sonnette d'alarmeBoursoramaL'ONG Save the Children s'est alarmée lundi 17 octobre par le déplacement massif de la population qui pourrait débuter à Mossoul, quelques heures après l'annonce du début de l'opération des forces irakiennes pour reprendre la deuxième ville du pays, ...et plus encore »

Mossoul. L'EI empêche les habitants de quitter la ville - Ouest-France;

Mossoul. L'EI empêche les habitants de quitter la ville - Ouest-France

Ouest-FranceMossoul. L'EI empêche les habitants de quitter la villeOuest-FranceL'armée irakienne et les forces kurdes se situent à quelques dizaines de kilomètres de Mossoul. | AFP. Facebook; Twitter; Google+; Lire le journal numérique. Face à l'offensive menée par la coalition internationale à Mossoul, en Irak, depuis lundi 17 ...et plus encore »

Dans Mossoul assiégée,

Dans Mossoul assiégée, "les gens restent à la maison" - L'Express

L'ExpressDans Mossoul assiégée, "les gens restent à la maison"L'ExpressPlusieurs témoignages de civils décrivent une ville silencieuse et aux ruelles désertées depuis le début de l'offensive lancée lundi par l'armée irakienne pour reprendre Mossoul à Daech, qui contrôle l'agglomération depuis 2014. L'offensive pour ...et plus encore »

Réunion jeudi à Paris pour préparer

Réunion jeudi à Paris pour préparer "le jour d'après" à Mossoul - Boursier.com

Boursier.comRéunion jeudi à Paris pour préparer "le jour d'après" à MossoulBoursier.comPARIS (Reuters) - Les ministres des Affaires étrangères d'une vingtaine de pays occidentaux et arabes se réuniront jeudi à Paris pour discuter de la façon de rétablir la paix et la stabilité à Mossoul une fois que l'offensive contre l'Etat islamique ...et plus encore »

L'EI promet une défaite des Américains à Mossoul - 7sur7;

L'EI promet une défaite des Américains à Mossoul - 7sur7

7sur7L'EI promet une défaite des Américains à Mossoul7sur7Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a promis la "défaite" aux Américains en Irak dans une vidéo diffusée par son agence de propagande au lendemain du lancement d'une vaste offensive pour reconquérir Mossoul, dernier grand fief des djihadistes dans ...et plus encore »

Irak : deuxième jour d'offensive à Mossoul - Franceinfo;

Irak : deuxième jour d'offensive à Mossoul - Franceinfo

FranceinfoIrak : deuxième jour d'offensive à MossoulFranceinfoL'offensive sur la deuxième plus grande ville d'Irak, fief de l'Etat islamique, en est à son deuxième jour, ce mardi 18 octobre, et la violence des combats ne faiblit pas. Voir la vidéo. FRANCE 3. Franceinfo. Mis à jour le 18/10/2016 | 17:35 , publié ...et plus encore »

Irak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civils - Le Point;

Irak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civils - Le Point

Le PointIrak: les combattants progressent vers Mossoul, crainte d'un exode de civilsLe PointLes dizaines de milliers de combattants irakiens mobilisés pour reprendre Mossoul au groupe Etat islamique (EI) gagnaient du terrain mardi au deuxième jour de cette offensive d'une ampleur sans précédent, qui fait craindre un exode de civils. Avançant ...et plus encore »

Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armes - Le Point;

Dans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armes - Le Point

Le PointDans les rues désertes de Mossoul, la fumée avant le feu des armesLe PointD'épais nuages de fumée noire enveloppent les rues désertes de Mossoul, où l'espoir suscité par la fin possible du règne jihadiste le dispute à la peur de la guerre qui se rapproche, explique à l'AFP un habitant piégé dans la deuxième ville d'Irak.et plus encore »

Comment empêcher un nouveau bain de sang — Bataille de Mossoul - InfosBeninMonde

Comment empêcher un nouveau bain de sang — Bataille de MossoulInfosBeninMondeLes forces irakiennes viennent de lancer leur vaste offensive pour reconquérir la deuxième ville d'Irak, dernier grand fief du groupe Etat islamique (EI) dans ce pays. La reconquête de Mossoul, lancée dans la nuit par les autorités irakiennes appuyées ...et plus encore »

Bataille de Mossoul: «L'atmosphère est étrange» - 24heures.ch;

Bataille de Mossoul: «L'atmosphère est étrange» - 24heures.ch

24heures.chBataille de Mossoul: «L'atmosphère est étrange»24heures.chIrakLa deuxième ville d'Irak subit un important assaut pour en reprendre le contrôle. Un habitant témoigne. Retour. En images, la bataille de Mossoul. L'opération pour reprendre au groupe Etat islamique la ville de Mossoul, dans le nord de l'Irak, ...et plus encore »

Daech rassemble des civils de 16 villages à Mossoul pour en faire des boucliers humains - Sputnik France;

Daech rassemble des civils de 16 villages à Mossoul pour en faire des boucliers humains - Sputnik France

Sputnik FranceDaech rassemble des civils de 16 villages à Mossoul pour en faire des boucliers humainsSputnik FranceLes craintes d'hommes politiques russes et occidentaux s'avèrent justifiées: Daech a commencé à rassembler à Mossoul les habitants des villages avoisinants pour s'en servir comme boucliers humains. Daech a commencé à réunir de force à Mossoul les ...et plus encore »

Participation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'Ankara - Sputnik France;

Participation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'Ankara - Sputnik France

Sputnik FranceParticipation à l'opération de Mossoul: les calculs politiques d'AnkaraSputnik FranceDans une interview accordée à Sputnik, l'analyste turc Metehan Demir explique pour quelle raison la Turquie souhaite se joindre à l'opération de libération de la ville irakienne de Mossoul. Mossoul. © AFP 2016 MARWAN IBRAHIM. La Turquie mise à l'écart ...et plus encore »

Bataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennes - Franceinfo;

Bataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennes - Franceinfo

FranceinfoBataille de Mossoul : une vingtaine de villages repris par les forces kurdes et irakiennesFranceinfoEn direct d'Erbil, en Irak, Franck Genauzeau fait le point sur la bataille de Mossoul, au deuxième jour de l'offensive contre le fief du groupe Etat islamique. Voir la vidéo. France 2. Franceinfo. Mis à jour le 18/10/2016 | 16:37 , publié le 18/10/2016 ...et plus encore »

Bataille de Mossoul :

Bataille de Mossoul : "Daech pratique la politique de la terre brûlée en minant ses positions abandonnées" - LCI

LCIBataille de Mossoul : "Daech pratique la politique de la terre brûlée en minant ses positions abandonnées"LCIDÉCRYPTAGE - Dans la région de Mossoul comme ailleurs, les djihadistes du groupe Etat islamique ont mis en place d'innombrables bombes, mines et autres pièges dans les lieux qu'ils désertent face à l'avancée des forces irakiennes. Un défi ...et plus encore »

Les troupes irakiennes s'approchent un peu plus de Mossoul - euronews;

Les troupes irakiennes s'approchent un peu plus de Mossoul - euronews

euronewsLes troupes irakiennes s'approchent un peu plus de MossouleuronewsAu deuxième jour de l'offensive sur Mossoul, les convois de l'armée irakienne progressent lentement vers le dernier grand bastion de l'Etat islamique en Irak. Appuyés par les frappes aériennes de la coalition, ils se sont approchés à moins d'une ...et plus encore »

La reconquête de Mossoul sera longue, dit Le Drian - Boursier.com;

La reconquête de Mossoul sera longue, dit Le Drian - Boursier.com

Boursier.comLa reconquête de Mossoul sera longue, dit Le DrianBoursier.comLE BOURGET, Seine-Saint-Denis (Reuters) - La reconquête de Mossoul, entamée lundi par les forces irakiennes et kurdes engagées contre l'Etat islamique en Irak, ne sera pas un "Blitzkrieg" (guerre éclair-NDLR) et prendra des semaines, peut-être des ...et plus encore »

La bataille de Mossoul risque de durer

La bataille de Mossoul risque de durer "des mois" - Le Huffington Post

Le Huffington PostLa bataille de Mossoul risque de durer "des mois"Le Huffington Post"C'est une bataille qui va être longue", prévient la France alors que les forces irakiennes poursuivent leur progression, au 2e jour de l'offensive. 18/10/2016 16:06 CEST | Actualisé il y a 1 heure. Rédaction Le HuffPost avec AFP. Reuters. La bataille ...et plus encore »