À la une

Cinq morts dans une attaque jihadiste dans l'est de la Libye - Laminute.info;

Cinq morts dans une attaque jihadiste dans l'est de la Libye - Laminute.info

Laminute.infoCinq morts dans une attaque jihadiste dans l'est de la LibyeLaminute.infoCinq membres des forces loyales au maréchal Khalifa Haftar ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque menée dimanche par des jihadistes dans l'est de la Libye, selon l'agence de presse loyale aux autorités parallèles basées dans cette région.et plus encore »

Libye : 5 soldats de l'Armée nationale tués - El Moudjahid

Libye : 5 soldats de l'Armée nationale tuésEl MoudjahidCinq soldats de l'Armée nationale libyenne (ANL) ont été tués et quatre autres blessés dans l'attaque de trois points de contrôle par des insurgés au sud de Derna (Est), a annoncé l'ANL. Un appareil de l'ANL a également été abattu par ces derniers ...et plus encore »

Mohamed Dayri :

Mohamed Dayri : "On ne peut pas combattre le terrorisme sans rétablir l'autorité de l'État" - Le Point

Le PointMohamed Dayri : "On ne peut pas combattre le terrorisme sans rétablir l'autorité de l'État"Le PointENTRETIEN. Le ministre des Affaires étrangères de Haftar explique comment le maréchal entend imposer son tempo dans la résolution de la crise libyenne. Propos recueillis par notre envoyée spéciale à Tunis, Dounia Ben Mohamed (avec ANA). Publié le ...et plus encore »

«Le vent souffle dans la direction du maréchal Khalifa Haftar» - El Watan;

«Le vent souffle dans la direction du maréchal Khalifa Haftar» - El Watan

El Watan«Le vent souffle dans la direction du maréchal Khalifa Haftar»El WatanLe président français, Emmanuel Macron, a réuni, le 25 juillet, à la Celle-Saint-Cloud, Fayez Al Sarraj, le chef du gouvernement d'union nationale, et le maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est libyen. Aucun texte n'a été signé lors de cette ...et plus encore »

Libye: les forces du Maréchal Khalifa Haftar en difficulté face à Al-Qaïda - Afrique Sur 7;

Libye: les forces du Maréchal Khalifa Haftar en difficulté face à Al-Qaïda - Afrique Sur 7

Afrique Sur 7Libye: les forces du Maréchal Khalifa Haftar en difficulté face à Al-QaïdaAfrique Sur 7En Libye, les forces du Maréchal Khalifa Haftar sont en ce moment en difficulté face à Al-Qaïda qui, dans une Coalition qui ne dit pas son nom, tente par branches armées ramifiées et interposées de renverser le gouvernement dirigé par le Maréchal ...et plus encore »

Crise libyenne : l'accord de Paris entre Haftar, Sarraj et Macron vu du Caire et de Tripoli - Jeune Afrique;

Crise libyenne : l'accord de Paris entre Haftar, Sarraj et Macron vu du Caire et de Tripoli - Jeune Afrique

Jeune AfriqueCrise libyenne : l'accord de Paris entre Haftar, Sarraj et Macron vu du Caire et de TripoliJeune AfriqueEn Libye comme en Égypte, la rencontre surprise que le président français, Emmanuel Macron, a organisée le 25 juillet à La Celle-Saint-Cloud, près de Paris, entre les deux protagonistes de la crise libyenne, le général Khalifa Haftar et le Premier ...et plus encore »

Libye: Cinq soldats du maréchal Haftar tués dans une attaque de milices à Derna - Koaci;

Libye: Cinq soldats du maréchal Haftar tués dans une attaque de milices à Derna - Koaci

KoaciLibye: Cinq soldats du maréchal Haftar tués dans une attaque de milices à DernaKoaciTrois sites sous contrôle des forces du maréchal Haftar ont été attaqués ce dimanche par des combattants du Conseil de la choura des révolutionnaires , coalition proche d'Al-Qaïda. D'après l'agence de presse loyale aux autorités parallèles , cinq ...et plus encore »

Libye : cinq morts dans une attaque dans l'Est - BBC Afrique;

Libye : cinq morts dans une attaque dans l'Est - BBC Afrique

BBC AfriqueLibye : cinq morts dans une attaque dans l'EstBBC AfriqueL'information a été donnée par l'AFP qui reprend l'agence de presse de la région. Quatre autres personnes ont été blessées. Les assaillants seraient des membres de plusieurs groupes proches d'Al-Qaeda. Ils ont attaqué tôt ce dimanche, trois sites tenus ...et plus encore »

Libye: un chasseur de l'armée nationale abattu au nord du pays - Sputnik France;

Libye: un chasseur de l'armée nationale abattu au nord du pays - Sputnik France

Sputnik FranceLibye: un chasseur de l'armée nationale abattu au nord du paysSputnik FranceUn chasseur appartenant aux forces de l'Armée nationale libyenne (ANL) a été abattu par une roquette au-dessus de l'est de la Libye, tandis que les deux membres de l'équipage ont été capturés, a relaté l'agence Reuters se référant aux forces aériennes ...et plus encore »

Un avion des forces du maréchal Haftar abattu - 24heures.ch

Un avion des forces du maréchal Haftar abattu24heures.chLibyeUn avion des forces du maréchal Haftar a été abattu et ses deux passagers capturés au-dessus de Derna, ville contrôlée par des islamistes. La ville de Derna, dans l'est de la Libye, est contrôlée par une alliance formée d'islamistes et d'ex ...et plus encore »

Libye-Italie : Cacophonie entre Tripoli et Rome - El Watan

Libye-Italie : Cacophonie entre Tripoli et RomeEl WatanAlors que le gouvernement italien vient de donner son feu vert à la marine italienne pour envoyer des navires dans les eaux territoriales libyennes, le chef du gouvernement libyen d'Union nationale, Fayez Al Sarraj, dément officiellement avoir ...et plus encore »