À la une

Le calvaire des derniers habitants de Syrte - L'Expression;

Le calvaire des derniers habitants de Syrte - L'Expression

L'ExpressionLe calvaire des derniers habitants de SyrteL'ExpressionDeux ans après l'entrée de l'EI à Derna puis à Syrte, profitant des rivalités ancestrales des tribus locales et de leurs milices qui se sont affrontées, lui laissant le champ libre pour faire main basse sur la région, ce sont plus de 50.000 habitants ...et plus encore »

Libye : une ONG accuse Daech de 49 exécutions à Syrte - Le Parisien;

Libye : une ONG accuse Daech de 49 exécutions à Syrte - Le Parisien

Le ParisienLibye : une ONG accuse Daech de 49 exécutions à SyrteLe ParisienL'ONG Human Rights Watch, basée à New York, accuse les djihadistes de Daech (ou groupe Etat islamique) d'au moins 49 assassinats à Syrte, son bastion en Libye. Les victimes ont été exécutées par décapitation ou par balle pour crimes présumés de ...et plus encore »

Libye: les forces progouvernementales avancent vers Syrte, tenue par l'EI - RFI;

Libye: les forces progouvernementales avancent vers Syrte, tenue par l'EI - RFI

RFILibye: les forces progouvernementales avancent vers Syrte, tenue par l'EIRFILes Etats-Unis ont annoncé ce jeudi 19 mai avoir inscrit le groupe Etat islamique en Libye sur la liste des organisations terroristes. Sur le terrain, la bataille continue de faire rage pour reprendre la ville côtière de Syrte, tenue depuis un an par ...et plus encore »

Le Maroc convoque l'ambassadeur américain, ce que coûte la lutte antiterroriste à la Tunisie, Daech prépare des ... - TSA - Tout Sur l'Algérie

Le Maroc convoque l'ambassadeur américain, ce que coûte la lutte antiterroriste à la Tunisie, Daech prépare des ...TSA - Tout Sur l'AlgérieTrente-deux membres des forces du Gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont été tués mercredi dans un attentat à la voiture piégée et des combats avec l'État islamique. Les combats ont eu lieu non loin d'Abou Grein, une ville située à 130 km à ...et plus encore »

A Syrte, récits de la férocité quotidienne de l'EI - Libération;

A Syrte, récits de la férocité quotidienne de l'EI - Libération

LibérationA Syrte, récits de la férocité quotidienne de l'EILibérationDeux semaines auparavant, la prise de la ville d'Abou Grein, à 130 kilomètres à l'ouest de Syrte, par les hommes de l'Etat islamique (EI), avait été vécue comme une humiliation par les forces progouvernementales. Au lieu d'attaquer le fief de l ...et plus encore »

Libye : L'EI a exécuté des dizaines de personnes dans son fief de Syrte - Human Rights Watch (Communiqué de presse);

Libye : L'EI a exécuté des dizaines de personnes dans son fief de Syrte - Human Rights Watch (Communiqué de presse)

Human Rights Watch (Communiqué de presse)Libye : L'EI a exécuté des dizaines de personnes dans son fief de SyrteHuman Rights Watch (Communiqué de presse)(Misrata, Libye, le 8 mai 2016) – Le groupe armé extrémiste État Islamique, également appelé EI, a mené au moins 49 exécutions extrajudiciaires dans son bastion de Syrte en Libye depuis février 2015, a révélé Human Rights Watch dans un rapport publié ...et plus encore »

Un rapport détaille l'enfer des Libyens de Syrte sous la férule de l'État islamique - Le Figaro;

Un rapport détaille l'enfer des Libyens de Syrte sous la férule de l'État islamique - Le Figaro

Le FigaroUn rapport détaille l'enfer des Libyens de Syrte sous la férule de l'État islamiqueLe FigaroINFOGRAPHIE - Crucifixions, charia, police des mœurs… Un rapport de l'ONG Human Rights Watch décrit les multiples exactions que subissent les habitants de Syrte, port du nord de la Libye contrôlé par Daech qui y impose sa loi d'airain. L'enfer au ...et plus encore »

Libye : HRW accuse l'Etat Islamique d'une quarantaine d'exécutions - Geotribune;

Libye : HRW accuse l'Etat Islamique d'une quarantaine d'exécutions - Geotribune

GeotribuneLibye : HRW accuse l'Etat Islamique d'une quarantaine d'exécutionsGeotribuneSelon un rapport de l'ONG Human Rights Watch (HRW), le groupe Etat Islamique (EI) est responsable d'un minimum de 49 assassinats à Syrte, son fief sur le territoire libyen. Les personnes exécutées ont été décapitées ou fusillées pour crimes présumés de ...et plus encore »

Libye : des soldats des Forces spéciales américaines au sol à Tripoli et Misrata - Francetv info;

Libye : des soldats des Forces spéciales américaines au sol à Tripoli et Misrata - Francetv info

Francetv infoLibye : des soldats des Forces spéciales américaines au sol à Tripoli et MisrataFrancetv infoGEOPOLIS -. Washington reconnaît désormais la présence de soldats américains sur le sol libyen. Ils seraient stationnés à Tripoli et à Misrata pour aider le gouvernement libyen d'union nationale (GAN) dans son offensive contre l'organisation Etat ...et plus encore »

Libye : 32 membres des forces de sécurité du gouvernement d'union tués à Tripoli - Jeune Afrique;

Libye : 32 membres des forces de sécurité du gouvernement d'union tués à Tripoli - Jeune Afrique

Jeune AfriqueLibye : 32 membres des forces de sécurité du gouvernement d'union tués à TripoliJeune AfriqueSelon un dernier bilan officiel, 32 membres des forces de sécurité du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont été tués mercredi dans un attentat à la voiture piégée et suite à des combats avec le groupe État islamique (EI). Un précédent bilan ...et plus encore »

Libye: l'armée du GNA fait reculer Daesh - euronews;

Libye: l'armée du GNA fait reculer Daesh - euronews

euronewsLibye: l'armée du GNA fait reculer DaesheuronewsTrente-deux membres des forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont été tués mercredi dans des combats contre le groupe État Islamique, et dans un attentat à la voiture piégée. Le GNA affirme que le village de Bouairat El-Hassoun, à 60 ...et plus encore »

Libye: une trentaine de membres des forces du gouvernement de Tripoli tués - RFI;

Libye: une trentaine de membres des forces du gouvernement de Tripoli tués - RFI

RFILibye: une trentaine de membres des forces du gouvernement de Tripoli tuésRFICapture d'écran montrant les forces de sécurité du gouvernement d'union nationale libyen à Abou Grein, après l'annonce de la reprise de la ville. © MISRATA TV via REUTERS TV. Par RFI Publié le 19-05-2016 Modifié le 19-05-2016 à 09:23 ...et plus encore »

Libye : 32 membres des forces du gouvernement d'union tués dans des violences - Europe1;

Libye : 32 membres des forces du gouvernement d'union tués dans des violences - Europe1

Europe1Libye : 32 membres des forces du gouvernement d'union tués dans des violencesEurope132 membres des forces du gouvernement d'union ont été tués dans des violences, mercredi, dont un attentat à la voiture piégée et des combats avec le groupe Etat islamique. 32 membres des forces du gouvernement d'union libyen (GNA) ont été tués ...et plus encore »

L'horreur de Daesh à Syrte en Libye - La Voix de l’Amérique;

L'horreur de Daesh à Syrte en Libye - La Voix de l’Amérique

La Voix de l’AmériqueL'horreur de Daesh à Syrte en LibyeLa Voix de l’AmériqueHuman Rights Watch décrit, dans un rapport exclusif sur la Libye, des "scènes d'horreur" orchestrées par Daesh. La communauté internationale a récemment convenu à Vienne d'armer la Libye contre la menace jihadiste. Prête à lever l'embargo sur les ...et plus encore »

Libye: Daech aurait exécuté au moins 43 civils à Syrte - Koaci;

Libye: Daech aurait exécuté au moins 43 civils à Syrte - Koaci

KoaciLibye: Daech aurait exécuté au moins 43 civils à SyrteKoaciDans son nouveau rapport, Human Rights Watch a accusé mercredi Daech Search Daech d'avoir mené au moins 49 exécutions extrajudiciaires à Syrte, ville sous le contrôle du groupe extrémiste. « Au moins 49 personnes ont été exécutées par décapitation ...et plus encore »

Libye : sommaires exécutions à Syrte - BBC Afrique;

Libye : sommaires exécutions à Syrte - BBC Afrique

BBC AfriqueLibye : sommaires exécutions à SyrteBBC AfriqueLe groupe Etat islamique (EI) a mené au moins 49 exécutions extrajudiciaires dans la ville portuaire de Syrte, son bastion en Libye. Copyright de l'image alamy. C'est ce qu'indique un rapport de Human Rights Watch (HRW) publié ce mercredi, accusant les ...et plus encore »

Libye: le calvaire des habitants de Syrte, sous le joug de l'EI - RFI;

Libye: le calvaire des habitants de Syrte, sous le joug de l'EI - RFI

RFILibye: le calvaire des habitants de Syrte, sous le joug de l'EIRFIHuman Rights Watch dénonce les atrocités commises par l'organisation Etat islamique dans la ville Libyenne de Syrte. Selon l'ONG, au moins 49 personnes ont été exécutées par l'EI depuis la prise de la ville en février 2015. Dans un rapport de 40 pages ...et plus encore »

L'Etat islamique perd du terrain en Libye - 7sur7;

L'Etat islamique perd du terrain en Libye - 7sur7

7sur7L'Etat islamique perd du terrain en Libye7sur7Les forces du gouvernement libyen d'union nationale (GNA) ont annoncé mardi avoir repris au groupe Etat islamique (EI) la ville d'Abou Grein, à 130 kilomètres à l'ouest de Syrte, bastion en Libye de l'organisation djihadiste. Les forces loyales au ...et plus encore »