This RSS feed URL is deprecated

L'Inde et la Russie signent de massifs contrats d'armement - La Croix

Premier importateur mondial en matière de défense, l'Inde modernise son matériel militaire afin de protéger ses frontières de ses voisins pakistanais et chinois. Les accords signées samedi 15 octobre portent notamment sur des frégates, des hélicoptères ...et plus encore »

Sommet des BRICS: Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - RFI

media Les leaders des BRICS au sommet de Benaulim, en Inde, le 16 octobre 2016. De gauche à droite : le Brésilien Michel Temer, le Russe Vladimir Poutine, l'Indien Narendra Modi, le Chinois Xi-Jinping, le Sud-Africain Jacob Zuma. : REUTERS/Danish ...et plus encore »

BRICS: l'Inde et la Russie signent de gros contrats dans l'énergie et la défense - RFI

media Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi, à Benaulim, à l'ouest de l'Etat de Goa, le 15 octobre 2016. Sputnik/Kremlin/Konstantin Zavrazhin via REUTERS. Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ...et plus encore »

Au sommet des Brics, Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - L'Express

Ce sommet des Brics réunit les dirigeants indien, brésilien, russe, chinois et sud-africain en Inde. REUTERS, Danish Siddiqui. "L'économie mondiale fait toujours face à une reprise périlleuse", a observé le président chinois à l'occasion du sommet qui ...et plus encore »

Les BRICS réclament leur agence de notation - Le Monde

Les puissances émergentes estiment qu'une telle institution permettrait de faire contrepoids à l'Occident et de consolider « l'architecture financière mondiale ». LE MONDE | 17.10.2016 à 00h20 • Mis à jour le 17.10.2016 à 06h52 | Par Marie de Vergès ...et plus encore »

Est-ce la fin des BRICS? - leJDD.fr

LE GRAND ANGLE DIPLO - Les cinq plus grands pays émergents du monde se réunissent ce week-end à Goa en Inde pour réfléchir à la façon de faire repartir leurs économies. Mais Vladimir Poutine compte aussi se servir de ce forum pour chercher de nouveaux ...et plus encore »

Une pause dans l'expansion des pays émergents - La Croix

L'évolution stratégique la plus importante de ces trente dernières années est la fin du monopole occidental sur la puissance. Évolution, car il ne s'agit pas d'une rupture brutale et soudaine, mais d'un processus long qui se consolide avec le temps ...et plus encore »

Les armes russes les plus performantes en route vers l'Inde - Sputnik France

Moscou et New Dehli ont signé aujourd'hui un accord prévoyant de fournir à l'Inde le système de missiles antiaériens russe S-400 ainsi que d'autres appareils de pointe. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré aujourd'hui le premier ministre ...et plus encore »

Les BRICS ne cassent plus la baraque - Le Monde

Le sommet annuel qui réunit le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud se tient les 15 et 16 octobre à Goa. Désireux de faire contrepoids à l'Occident, ces pays émergents peinent à concrétiser leur alliance. LE MONDE ECONOMIE | 14.10 ...et plus encore »

L'Inde accueille un sommet des Brics - Le Figaro

Les dirigeants des puissances émergentes des Brics se sont réunis au sommet dimanche en Inde pour tenter de renforcer les échanges à l'heure où leur poids est diminué par leurs difficultés économiques. Le Premier ministre indien Narendra Modi a ...et plus encore »