This RSS feed URL is deprecated

Au sommet des Brics, Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - L'Express

"L'économie mondiale fait toujours face à une reprise périlleuse", a observé le président chinois à l'occasion du sommet qui réunit ces jours-ci les dirigeants indien, brésilien, russe, chinois et sud-africain en Inde. Brésil, Russie, Inde, Chine et ...et plus encore »

L'Inde et la Russie signent de massifs contrats d'armement - La Croix

Premier importateur mondial en matière de défense, l'Inde modernise son matériel militaire afin de protéger ses frontières de ses voisins pakistanais et chinois. Les accords signées samedi 15 octobre portent notamment sur des frégates, des hélicoptères ...et plus encore »

Sommet des BRICS: Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - RFI

Dans une déclaration commune à l'issue du sommet de Benaulim, en Inde, les BRICS annoncent la création d'une agence de notation et un renforcement de la lutte contre l'évasion fiscale, et se sont mis d'accord pour travailler sur le terrorisme ...et plus encore »

Est-ce la fin des BRICS? - leJDD.fr

LE GRAND ANGLE DIPLO - Les cinq plus grands pays émergents du monde se réunissent ce week-end à Goa en Inde pour réfléchir à la façon de faire repartir leurs économies. Mais Vladimir Poutine compte aussi se servir de ce forum pour chercher de nouveaux ...et plus encore »

Les BRICS ne cassent plus la baraque - Le Monde

Le sommet annuel qui réunit le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud se tient les 15 et 16 octobre à Goa. Désireux de faire contrepoids à l'Occident, ces pays émergents peinent à concrétiser leur alliance. LE MONDE ECONOMIE | 14.10 ...et plus encore »

Les BRICS réclament leur agence de notation - Le Monde

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) veulent consolider « l'architecture financière mondiale ». Leur solution ? « Accélérer la mise en place d'une agence de notation » commune à ce club de puissances émergentes, a déclaré le premier ...et plus encore »

L'Inde accueille un sommet des Brics - Le Figaro

Les dirigeants des puissances émergentes des Brics se sont réunis au sommet dimanche en Inde pour tenter de renforcer les échanges à l'heure où leur poids est diminué par leurs difficultés économiques. Le Premier ministre indien Narendra Modi a ...et plus encore »

L'Inde accueille le sommet annuel des BRICS - Le Figaro

Les dirigeants des puissances émergentes des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) tiennent ce week-end leur sommet annuel en Inde, à l'heure où leur poids est diminué par leurs difficultés économiques. Les Brics, qui représentent 53 ...et plus encore »

BRICS: l'Inde et la Russie signent de gros contrats dans l'énergie et la défense - RFI

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi ont signé samedi des contrats pour plusieurs dizaines de milliards de dollars dans la défense et l'énergie, signe d'un approfondissement des relations entre leurs deux pays ...et plus encore »

Gros contrats dans l'énergie et la défense entre l'Inde et la Russie - La Tribune.fr

(Crédits : © POOL New / Reuters) Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi ont signé samedi des contrats pour plusieurs dizaines de milliards de dollars dans la défense et l'énergie, signe d'un approfondissement ...et plus encore »