À la une

Gisements d'or, S-400 et nouvelle agence de notation: le bilan du Sommet des BRICS - Sputnik France;

Gisements d'or, S-400 et nouvelle agence de notation: le bilan du Sommet des BRICS - Sputnik France

Sputnik FranceGisements d'or, S-400 et nouvelle agence de notation: le bilan du Sommet des BRICSSputnik FranceLe 8e sommet du groupe des BRICS, les 15 et 16 octobre dans l'État indien de Goa, a débouché sur des accords importants allant de la livraison de complexes russes S-400 en Inde à l'exploitation du gisement d'or Klioutchevskoe en passant par la création ...et plus encore »

Sommet des BRICS : le président chinois s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - Afrique Expansion Magazine;

Sommet des BRICS : le président chinois s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - Afrique Expansion Magazine

Afrique Expansion MagazineSommet des BRICS : le président chinois s'inquiète de la fragilité de l'économie mondialeAfrique Expansion Magazine... « L'économie mondiale fait toujours face à une reprise périlleuse », a indiqué, hier, dans un communiqué le président chinois Xi Jinping qui a jugé que l'économie mondiale reste fragile. Cette déclaration de la première autorité chinoise est ...et plus encore »

8ème Sommet des BRICS : l'unité inébranlable - Sputnik France;

8ème Sommet des BRICS : l'unité inébranlable - Sputnik France

Sputnik France8ème Sommet des BRICS : l'unité inébranlableSputnik FranceL'Alliance BRICS poursuit toujours son renforcement dans le cadre du monde multipolaire. Cela a été une fois de plus confirmé lors du 8ème Sommet des BRICS qui cette année s'est déroulé dans l'Etat de Goa, en Inde. Plusieurs questions étaient à l'ordre ...et plus encore »

Une pause dans l'expansion des pays émergents - La Croix;

Une pause dans l'expansion des pays émergents - La Croix

La CroixUne pause dans l'expansion des pays émergentsLa CroixL'évolution stratégique la plus importante de ces trente dernières années est la fin du monopole occidental sur la puissance. Évolution, car il ne s'agit pas d'une rupture brutale et soudaine, mais d'un processus long qui se consolide avec le temps ...et plus encore »

Sommet des BRICS de Goa : de grands espoirs pour l'initiative « Ceinture et route » - Chine.org;

Sommet des BRICS de Goa : de grands espoirs pour l'initiative « Ceinture et route » - Chine.org

Chine.orgSommet des BRICS de Goa : de grands espoirs pour l'initiative « Ceinture et route »Chine.orgLe président chinois Xi Jinping vient de participer au huitième Sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) les 15 et 16 octobre à Goa, en Inde. Comme lors de chacune de ses visites d'Etat et lors de chacun de ses discours, qu'ils ...et plus encore »

Sommet des Brics: pour Pékin, l'économie mondiale reste fragile - La Croix;

Sommet des Brics: pour Pékin, l'économie mondiale reste fragile - La Croix

La CroixSommet des Brics: pour Pékin, l'économie mondiale reste fragileLa CroixLe président chinois Xi Jinping a jugé dimanche que l'économie mondiale restait fragile, lors d'un sommet en Inde des puissances émergentes des Brics qui tentent d'insuffler de la vigueur à leur regroupement confronté aux difficultés économiques. A l ...et plus encore »

Les BRICS adoptent la Déclaration de Goa - Témoignages.re;

Les BRICS adoptent la Déclaration de Goa - Témoignages.re

Témoignages.reLes BRICS adoptent la Déclaration de GoaTémoignages.reSamedi et dimanche, les dirigeants des cinq plus grandes économies émergentes, le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, ont tenu le sommet des BRICS qui marquait le 10e anniversaire de cette organisation. Au cours de ce sommet, ces ...et plus encore »

La loi sur l'égalité réelle oublie les BRICS - Témoignages.re;

La loi sur l'égalité réelle oublie les BRICS - Témoignages.re

Témoignages.reLa loi sur l'égalité réelle oublie les BRICSTémoignages.reCe week-end, les dirigeants des BRICS tenaient leur sommet en Inde, dans l'État de Goa. JPEG - 42.8 ko. Les BRICS, ce sont le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. Ces pays sont actuellement les cinq premières puissances économiques ...et plus encore »

Les BRICS réclament leur agence de notation - Le Monde;

Les BRICS réclament leur agence de notation - Le Monde

Le MondeLes BRICS réclament leur agence de notationLe MondeLes puissances émergentes estiment qu'une telle institution permettrait de faire contrepoids à l'Occident et de consolider « l'architecture financière mondiale ». LE MONDE | 17.10.2016 à 00h20 • Mis à jour le 17.10.2016 à 06h52 | Par Marie de Vergès.et plus encore »

Sommet des BRICS: Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - RFI;

Sommet des BRICS: Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - RFI

RFISommet des BRICS: Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondialeRFImedia Les leaders des BRICS au sommet de Benaulim, en Inde, le 16 octobre 2016. De gauche à droite : le Brésilien Michel Temer, le Russe Vladimir Poutine, l'Indien Narendra Modi, le Chinois Xi-Jinping, le Sud-Africain Jacob Zuma. : REUTERS/Danish ...et plus encore »

Au sommet des BRICS à Goa, Poutine n'a pas choisi la couleur de son gilet - Sputnik France;

Au sommet des BRICS à Goa, Poutine n'a pas choisi la couleur de son gilet - Sputnik France

Sputnik FranceAu sommet des BRICS à Goa, Poutine n'a pas choisi la couleur de son giletSputnik FranceSur la « photo de famille » prise lors du sommet des BRICS à Goa, le président russe Vladimir Poutine porte un gilet bleu, couleur qui symbolise en Inde le courage et la capacité à lutter contre le mal. Sur la « photo de famille » prise à l'ouverture ...et plus encore »

Au sommet des Brics, Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - L'Express;

Au sommet des Brics, Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondiale - L'Express

L'ExpressAu sommet des Brics, Pékin s'inquiète de la fragilité de l'économie mondialeL'ExpressCe sommet des Brics réunit les dirigeants indien, brésilien, russe, chinois et sud-africain en Inde. REUTERS, Danish Siddiqui. "L'économie mondiale fait toujours face à une reprise périlleuse", a observé le président chinois à l'occasion du sommet qui ...et plus encore »

Les BRICS veulent davantage commercer entre eux - Les Échos;

Les BRICS veulent davantage commercer entre eux - Les Échos

Les ÉchosLes BRICS veulent davantage commercer entre euxLes ÉchosLes dirigeants des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se sont retrouvés samedi et dimanche, à Goa, pour débattre de la meilleure façon de contribuer à la croissance mondiale. Ils ont décidé de doubler leurs échanges pour atteindre le ...et plus encore »

BRICS : fin d'un sommet notamment consacré à l'économie dans un contexte de récession - euronews;

BRICS : fin d'un sommet notamment consacré à l'économie dans un contexte de récession - euronews

euronewsBRICS : fin d'un sommet notamment consacré à l'économie dans un contexte de récessioneuronewsInde un sommet pendant lequel ils ont en particulier abordé la lutte contre le terrorisme et les dossiers économiques. Seule l'Inde continue à afficher une croissance importante : + 7,6% prévu en 2016/2017. En revanche, la Russie et le Brésil sont en ...et plus encore »

Les BRICS créeront une agence de notation - Sputnik France;

Les BRICS créeront une agence de notation - Sputnik France

Sputnik FranceLes BRICS créeront une agence de notationSputnik FranceLes dirigeants des pays BRICS ont convenu, lors de leur sommet à Goa, de créer au plus vite une agence de notation de leur association. « Nous avons déclaré que la construction d'institutions était l'objectif principal de nos efforts. Nous nous sommes ...et plus encore »

L'Inde et la Russie signent de massifs contrats d'armement - La Croix;

L'Inde et la Russie signent de massifs contrats d'armement - La Croix

La CroixL'Inde et la Russie signent de massifs contrats d'armementLa CroixPremier importateur mondial en matière de défense, l'Inde modernise son matériel militaire afin de protéger ses frontières de ses voisins pakistanais et chinois. Les accords signées samedi 15 octobre portent notamment sur des frégates, des hélicoptères ...et plus encore »

L'Inde accueille les BRICS: qu'y a-t-il au menu? - Sputnik France;

L'Inde accueille les BRICS: qu'y a-t-il au menu? - Sputnik France

Sputnik FranceL'Inde accueille les BRICS: qu'y a-t-il au menu?Sputnik FranceLes dirigeants des puissances émergentes des BRICS se sont réunis aujourd'hui à Goa, en Inde, pour discuter de la stratégie de coopération à l'heure où l'économie internationale traverse des difficultés. Le président russe Valdimir Poutine et le ...et plus encore »

Les BRICS ouvrent officiellement leur sommet en Inde - RT en français;

Les BRICS ouvrent officiellement leur sommet en Inde - RT en français

RT en françaisLes BRICS ouvrent officiellement leur sommet en IndeRT en françaisLe 8e sommet des BRICS, qui regroupe le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, s'est ouvert à Cavelossim dans l'Etat indien de Goa. Le 16 octobre, le sommet des BRICS a officiellement débuté. La veille, les dirigeants des pays membres ...et plus encore »

Sommet des Brics : Moscou et New Delhi signent de gros contrats - euronews;

Sommet des Brics : Moscou et New Delhi signent de gros contrats - euronews

euronewsSommet des Brics : Moscou et New Delhi signent de gros contratseuronewsLes dirigeants des puissances émergentes se réunissent à Goa, dans le sud de l'Inde. Le sommet se déroule dans un contexte où les économies de quatre des cinq pays du groupe des Brics connaissent des difficultés mais l'Inde et la Russie ont signé ...et plus encore »

Les armes russes les plus performantes en route vers l'Inde - Sputnik France;

Les armes russes les plus performantes en route vers l'Inde - Sputnik France

Sputnik FranceLes armes russes les plus performantes en route vers l'IndeSputnik FranceMoscou et New Dehli ont signé aujourd'hui un accord prévoyant de fournir à l'Inde le système de missiles antiaériens russe S-400 ainsi que d'autres appareils de pointe. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré aujourd'hui le premier ministre ...et plus encore »