This RSS feed URL is deprecated

Attaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers mois - Studio Tamani

Plus de 60 attaques ont été perpétrées au Mali au cours de ces trois derniers mois, selon le dernier rapport du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon. Ce document publié le 29 septembre 2016 précise que ces attaques ont fait 52 morts parmi ...et plus encore »

Mali : les casques bleus hollandais restent - BBC Afrique

Les Pays-Bas ont décidé de maintenir leur contingent au sein de la Mission de maintien de paix de l'Onu au Mali (Minusma) jusqu'en 2017. "Nous avons décidé de poursuivre la mission néerlandaise, avec des effectifs réduits", a déclaré vendredi le ...et plus encore »

Les Pays-Bas prolongent leur mission au Mali en 2017 - Mali Actu

MINUSMA Pays Bas militaire neerlandais Le gouvernement néerlandais a décidé de continuer à participer à la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (Minusma) en 2017, malgré le retrait de leurs sept hélicoptères prévu au début de l'année. « Nous ...et plus encore »

Attaques terroristes au Nord du Mali : La spirale infernale continue - Journal Le Républicain (maliweb.net)

Au Mali, le redéploiement de l'armée malienne sur l'ensemble de l'étendue du territoire national est au cœur de tous les discours. Comment y parvenir ? En plus de l'enlisement de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali 15 mois après sa ...et plus encore »

Mali : Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationale - Mali Actu

Dans son dernier rapport sur la situation au Mali, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon demande aux parties signataires de l'accord pour paix et la réconciliation au Mali de redoubler d'efforts pour accélérer sa mise en œuvre. Ban Ki ...et plus encore »

Entre nous : Le verrou de Kidal ? - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)

La mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation reste toujours suspendue à la situation qui prévaut autour de Kidal, une ville contrôlée par les combattants de la coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), assiégée par les éléments ...et plus encore »