À la une

Attaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers mois - Studio Tamani;

Attaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers mois - Studio Tamani

Studio TamaniAttaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers moisStudio TamaniPlus de 60 attaques ont été perpétrées au Mali au cours de ces trois derniers mois, selon le dernier rapport du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon. Ce document publié le 29 septembre 2016 précise que ces attaques ont fait 52 morts parmi ...et plus encore »

Mali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le Nord - RFI;

Mali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le Nord - RFI

RFIMali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le NordRFILa force onusienne de la Minusma lors d'une visite à Kidal, dans le nord du Mali, en septembre 2015. © Photo MINUSMA/Marco Dormino. Par RFI Publié le 07-10-2016 Modifié le 07-10-2016 à 02:10 ...et plus encore »

Mali : Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationale - Mali Actu;

Mali : Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationale - Mali Actu

Mali ActuMali : Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationaleMali ActuDans son dernier rapport sur la situation au Mali, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon demande aux parties signataires de l'accord pour paix et la réconciliation au Mali de redoubler d'efforts pour accélérer sa mise en œuvre. Ban Ki ...et plus encore »

Le chef militaire de l'ex-rébellion malienne tué dans l'explosion d'une mine - La Voix de l’Amérique;

Le chef militaire de l'ex-rébellion malienne tué dans l'explosion d'une mine - La Voix de l’Amérique

La Voix de l’AmériqueLe chef militaire de l'ex-rébellion malienne tué dans l'explosion d'une mineLa Voix de l’AmériqueCheikh Ag Aoussa, chef militaire de l'ex-rébellion à dominante touareg du nord du Mali, a été tue dans l'explosion d'une mine samedi à Kidal, dans le nord-est du pays, confirment des sources militaire et des ex-rebelles. La voiture du chef militaire "a ...et plus encore »

Mali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le Nord - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse);

Mali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le Nord - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)

Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)Mali: vers la mise en place des patrouilles conjointes dans le NordMalijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)Au Mali, c'est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l'accord de paix signé en juin 2015. Une mise en œuvre très laborieuse : les patrouilles conjointes dans le Nord et le cantonnement des groupes armés se font notamment toujours attendre, mais ...et plus encore »

L'accord de paix au Mali retardé - africanews;

L'accord de paix au Mali retardé - africanews

africanewsL'accord de paix au Mali retardéafricanewsL'ONU vient d'avertir que les retards dans la mise en œuvre d'un accord de paix au Mali entravent la stabilité durable du pays. Hervé Ladsous, le sous-secrétaire général des Nations Unies, déplore les nouvelles violations du cessez-le-feu qui ...et plus encore »

Entre nous : Le verrou de Kidal ? - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse);

Entre nous : Le verrou de Kidal ? - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)

Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)Entre nous : Le verrou de Kidal ?Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)La mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation reste toujours suspendue à la situation qui prévaut autour de Kidal, une ville contrôlée par les combattants de la coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), assiégée par les éléments ...et plus encore »

Mali: la Minusma renforce son dispositif sécuritaire à Kidal - Le360 Afrique;

Mali: la Minusma renforce son dispositif sécuritaire à Kidal - Le360 Afrique

Le360 AfriqueMali: la Minusma renforce son dispositif sécuritaire à KidalLe360 Afrique#Mali : La Mission des Nations unies au Mali (Minusma) a annoncé avoir renforcé son dispositif sécuritaire à Kidal (Nord) pour prévenir la reprise des hostilités entre les groupes armés. Des détachements de la Force sont positionnés de façon à ...et plus encore »

Mali : les casques bleus hollandais restent - BBC Afrique;

Mali : les casques bleus hollandais restent - BBC Afrique

BBC AfriqueMali : les casques bleus hollandais restentBBC AfriqueLes Pays-Bas ont décidé de maintenir leur contingent au sein de la Mission de maintien de paix de l'Onu au Mali (Minusma) jusqu'en 2017. "Nous avons décidé de poursuivre la mission néerlandaise, avec des effectifs réduits", a déclaré vendredi le ...et plus encore »

Mali: l'ONU s'impatiente de l'absence de progrès dans la mise en œuvre de l'accord de paix - Le360 Afrique;

Mali: l'ONU s'impatiente de l'absence de progrès dans la mise en œuvre de l'accord de paix - Le360 Afrique

Le360 AfriqueMali: l'ONU s'impatiente de l'absence de progrès dans la mise en œuvre de l'accord de paixLe360 Afrique#Mali : Les délais dans la mise en œuvre de l'accord de paix compromettent la stabilité du pays. Voilà ce qu'estime l'ONU par la voix du Secrétaire général-adjoint des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. Lors d'une ...et plus encore »

Les Pays-Bas prolongent leur mission au Mali en 2017 - Mali Actu;

Les Pays-Bas prolongent leur mission au Mali en 2017 - Mali Actu

Mali ActuLes Pays-Bas prolongent leur mission au Mali en 2017Mali ActuMINUSMA Pays Bas militaire neerlandais Le gouvernement néerlandais a décidé de continuer à participer à la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (Minusma) en 2017, malgré le retrait de leurs sept hélicoptères prévu au début de l'année.et plus encore »

Les Titres Du 07 Octobre 2016 Soir - Studio Tamani

Les Titres Du 07 Octobre 2016 SoirStudio TamaniPlus de 60 attaques ont été perpétrées au Mali au cours de ces trois derniers mois, selon le dernier rapport du Secrétaire général des Nations Unies. Ce document précise que ces attaques ont fait 52 morts parmi les militaires maliens, 13 chez les ...et plus encore »

Attaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers mois - Studio Tamani;

Attaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers mois - Studio Tamani

Studio TamaniAttaques au Mali : 52 militaires maliens sont morts ces 3 derniers moisStudio TamaniPlus de 60 attaques ont été perpétrées au Mali au cours de ces trois derniers mois, selon le dernier rapport du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon. Ce document publié le 29 septembre 2016 précise que ces attaques ont fait 52 morts parmi ...et plus encore »

L'ONU se penche sur la situation au Mali - BBC Afrique;

L'ONU se penche sur la situation au Mali - BBC Afrique

BBC AfriqueL'ONU se penche sur la situation au MaliBBC AfriqueLe secrétaire général adjoint des Nations unies estime que la dégradation quotidienne de l'environnement sécuritaire est "incompatible" avec la stabilisation durable au Mali. Herve Ladsous dénonce l'inertie des acteurs maliens à œuvrer pour le retour ...et plus encore »

Mali : un Casque bleu tué et 5 blessés - InfosBeninMonde;

Mali : un Casque bleu tué et 5 blessés - InfosBeninMonde

InfosBeninMondeMali : un Casque bleu tué et 5 blessésInfosBeninMondeMali: deux Casques bleus tués et plusieurs grièvement blessés dans le Nord Bamako - Deux Casques bleus de l'ONU au Mali ont été tués et plusieurs autres été blessés grièvement lundi dans une attaque combinée contre leur camp à Aguelhok (nord-est), ...et plus encore »

Attaques terroristes au Nord du Mali : La spirale infernale continue - Journal Le Républicain (maliweb.net);

Attaques terroristes au Nord du Mali : La spirale infernale continue - Journal Le Républicain (maliweb.net)

Journal Le Républicain (maliweb.net)Attaques terroristes au Nord du Mali : La spirale infernale continueJournal Le Républicain (maliweb.net)Au Mali, le redéploiement de l'armée malienne sur l'ensemble de l'étendue du territoire national est au cœur de tous les discours. Comment y parvenir ? En plus de l'enlisement de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali 15 mois après sa ...et plus encore »

Point de Presse - Jeudi 6 Octobre 2016 - Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)

Point de Presse - Jeudi 6 Octobre 2016Malijet - Actualité malienne (Communiqué de presse)Le dernier rapport trimestriel du Secrétaire Général sur la situation au Mali a été publié et nous vous l'avons communiqué le 3 octobre. Il est également disponible sur notre site internet (https://minusma.unmissions.org/rapports). Ce rapport sera ...et plus encore »

Mali : Face aux attaques terroristes dans le nord du Mali : Ban Ki-Moon préconise une réponse unifiée de la ... - Mali Actu;

Mali : Face aux attaques terroristes dans le nord du Mali : Ban Ki-Moon préconise une réponse unifiée de la ... - Mali Actu

Mali ActuMali : Face aux attaques terroristes dans le nord du Mali : Ban Ki-Moon préconise une réponse unifiée de la ...Mali ActuBan-Ki-Moon (2) Dans son rapport trimestriel sur la situation de notre pays, le Secrétaire général des Nations Unies salue les avancées sur le plan politique et institutionnel, notamment les préparatifs des prochaines élections. Ban Ki-Moon a par ...et plus encore »

Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationale - Journal Le Républicain (maliweb.net);

Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationale - Journal Le Républicain (maliweb.net)

Journal Le Républicain (maliweb.net)Rapport du SG-NU sur le Mali : L'ONU demande d'accélérer la tenue de la Conférence d'entente nationaleJournal Le Républicain (maliweb.net)Dans son dernier rapport sur la situation au Mali, le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon demande aux parties signataires de l'accord pour paix et la réconciliation au Mali de redoubler d'efforts pour accélérer sa mise en œuvre. Ban Ki ...et plus encore »

Mali : Situation au Mali : Les appréciations positives de Ban Ki-Moon - Mali Actu;

Mali : Situation au Mali : Les appréciations positives de Ban Ki-Moon - Mali Actu

Mali ActuMali : Situation au Mali : Les appréciations positives de Ban Ki-MoonMali ActuLe document établi par le secrétaire général des Nations unies détaille les mesures importantes prises par les parties signataires de l'Accord pour la paix en vue de son application correcte sur le terrain. Des difficultés non négligeables subsistent ...et plus encore »