"L'Unesco paie un prix très lourd pour sa politisation" - Le Point

Le Point"L'Unesco paie un prix très lourd pour sa politisation"Le PointÀ partir de lundi se tient le scrutin visant à désigner le directeur général de l'Unesco. L'Égyptienne Moushira Khattab fait partie des favorites. Interview. Propos recueillis par Mireille Duteil. Modifié le 07/10/2017 à 12:13 - Publié le 07/10/2017 à ...et plus encore »

le Cameroun soutient le candidat égyptien à la direction générale de l'Unesco - Journal du Cameroun.com

Journal du Cameroun.comle Cameroun soutient le candidat égyptien à la direction générale de l'UnescoJournal du Cameroun.comle Vice-ministre égyptien des Affaires étrangères en charge de la Coopération africaine est récemment venu sur Yaoundé pour remercier le gouvernement du soutien accordé à ministre Moushira Khattab. La procédure devant conduire à l'élection du ...et plus encore »

Le Cameroun soutient la candidature égyptienne à la direction générale de l'Unesco - Investir au Cameroun: le portail de l'investissement

Investir au Cameroun: le portail de l'investissementLe Cameroun soutient la candidature égyptienne à la direction générale de l'UnescoInvestir au Cameroun: le portail de l'investissement(Investir au Cameroun) - Hamdy Sanad Louza, le Vice-ministre égyptien des affaires étrangères en charge de la Coopération africaine, a été reçu le 5 octobre à Yaoundé par le Premier ministre, Philemon Yang. Le ministre égyptien a déclaré à la presse qu ...et plus encore »

De Anouar Al Sadate à Moushira Khattab, l'Égypte porte un message de paix et d'espérance - JOL Press

JOL PressDe Anouar Al Sadate à Moushira Khattab, l'Égypte porte un message de paix et d'espéranceJOL PressTrente-six ans déjà ! Et pourtant… les événements ne cessent de prouver jour après jour que ce 6 octobre 1981 aura, à jamais, changé la face du monde. Ce jour-là, Anouar Al Sadate est tombé sous les balles de la haine pour avoir grand ouvert les ...et plus encore »

UNESCO - Candidature de Mme Audrey Azoulay au poste de directrice générale - Déclaration de M. Jean-Yves Le ... - France diplomatie

France diplomatieUNESCO - Candidature de Mme Audrey Azoulay au poste de directrice générale - Déclaration de M. Jean-Yves Le ...France diplomatieLa semaine prochaine sera décisive pour l'avenir de l'UNESCO. Les 58 Etats membres du conseil exécutif éliront la personne qui sera proposée à la conférence générale, début novembre, pour être la prochaine directrice générale ou le prochain directeur ...et plus encore »

Rude bataille de succession à l'Unesco - Le Quotidien

Le QuotidienRude bataille de succession à l'UnescoLe QuotidienTrès convoitée, la succession de Irina Bukova au poste de directeur général de l'Unesco remet la diplomatie culturelle et l'éducation au cœur de l'agenda mondial. La géopolitique et les ambitions des huit candidats encore en lice, dont quatre issus du ...et plus encore »

Qui dirigera l'Unesco? - L'Économiste

Qui dirigera l'Unesco?L'ÉconomisteL'Unesco s'apprête à désigner un nouveau directeur général ou directrice générale. Il sera choisi par les 58 membres du Conseil exécutif de l'organisation qui tiennent leur 202e session du 4 au 18 octobre. Le choix du candidat sera entériné par la ...et plus encore »

Sameh Shokri à Paris pour soutenir la candidate de l'Egypte au poste de Dg de l'Unesco - InfosPlus Gabon

Sameh Shokri à Paris pour soutenir la candidate de l'Egypte au poste de Dg de l'UnescoInfosPlus GabonLE CAIRE, Egypte, 5 octobre (Infosplusgabon) - Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shokri, a quitté ce jeudi Le Caire pour Paris où il va mener des contacts avec les pays membres du Conseil exécutif de l'Unesco afin ďobtenir leur ...et plus encore »

Moushira Mahmoud Khattab, la candidate arabe de l'Union africaine à l'Unesco - Jeune Afrique

Jeune AfriqueMoushira Mahmoud Khattab, la candidate arabe de l'Union africaine à l'UnescoJeune AfriqueLa candidate égyptienne au poste de directeur général de l'Unesco se pose comme la représentante du monde arabe, tout en étant soutenue par l'Union africaine. Moushira Mahmoud Khattab, 73 ans, est Égyptienne. Et c'est la candidate que l'Union ...et plus encore »

Le Liban en bonne place dans la course à la tête de l'Unesco - L'Orient-Le Jour

L'Orient-Le JourLe Liban en bonne place dans la course à la tête de l'UnescoL'Orient-Le JourLa crise ouverte entre, d'une part, le Qatar et, d'autre part, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis principalement, appuyés par les autres pays du Conseil de coopération du Golfe, s'est invitée dans la course pour le secrétariat général de l ...et plus encore »