À la une

La résolution de l'ONU laisse espérer un changement de cap de Moscou sur la Syrie - Le Monde;

La résolution de l'ONU laisse espérer un changement de cap de Moscou sur la Syrie - Le Monde

Le MondeLa résolution de l'ONU laisse espérer un changement de cap de Moscou sur la SyrieLe MondeVotée à l'unanimité au Conseil de sécurité des Nations unies dimanche, elle devrait permettre le déploiement rapide d'observateurs à Alep. LE MONDE | 19.12.2016 à 21h03 • Mis à jour le 20.12.2016 à 09h18 | Par Marc Semo. Abonnez vous à partir de 1 ...et plus encore »

Syrie : l'éternelle menace du « niet » au Conseil de sécurité de l'ONU - Jeune Afrique;

Syrie : l'éternelle menace du « niet » au Conseil de sécurité de l'ONU - Jeune Afrique

Jeune AfriqueSyrie : l'éternelle menace du « niet » au Conseil de sécurité de l'ONUJeune AfriqueUne nouvelle résolution rédigée par la France est soumise au vote du Conseil de sécurité de l'ONU ce lundi après-midi. Elle prévoit l'envoi d'observateurs neutres pour superviser l'évacuation des civils d'Alep. Qu'en dira la Russie ? D'abord opposé à ...et plus encore »

Alep: un millier de personnes évacuées - Le Figaro

Alep: un millier de personnes évacuéesLe FigaroUn millier de personnes ont pu quitter aujourd'hui Alep-Est, dans une nouvelle opération d'évacuation des habitants de ce quartier rebelle assiégé par le régime, a indiqué à l'AFP un responsable médical. Ahmad al-Dbis, chef d'une unité de médecins et ...et plus encore »

Des milliers de Syriens quittent Alep, l'ONU prépare des pourparlers - La Croix;

Des milliers de Syriens quittent Alep, l'ONU prépare des pourparlers - La Croix

La CroixDes milliers de Syriens quittent Alep, l'ONU prépare des pourparlersLa CroixDes milliers de Syriens traumatisés ont quitté lundi l'enclave rebelle assiégée d'Alep, une évacuation qui a favorisé un rare vote unanime à l'ONU sur la supervision par des observateurs de cette opération humanitaire complexe. Encouragé par ces ...et plus encore »

Syrie: les habitants d'Alep-Est évacués vers Idlib - RFI;

Syrie: les habitants d'Alep-Est évacués vers Idlib - RFI

RFISyrie: les habitants d'Alep-Est évacués vers IdlibRFImedia Des habitants d'Alep marchent dans une zone contrôlée par les rebelles. REUTERS/Abdalrhman Ismail/File Photo. Plusieurs centaines d'autocars ont pu quitter le dernier secteur rebelle d'Alep-Est ce lundi 19 décembre. Tandis qu'à New York, ...et plus encore »

Alep : Pourquoi la Russie a finalement accepté la résolution de l'ONU ? - 20minutes.fr;

Alep : Pourquoi la Russie a finalement accepté la résolution de l'ONU ? - 20minutes.fr

20minutes.frAlep : Pourquoi la Russie a finalement accepté la résolution de l'ONU ?20minutes.frDelphine Bancaud. Publié le 19.12.2016 à 18:35; Mis à jour le 20.12.2016 à 10:27. Un non ferme, qui s'est finalement transformé en oui. La Russie, qui soutient le régime du président syrien Bachar al-Assad, a finalement voté la résolution de l'ONU ce ...et plus encore »

Evacuation d'Alep : vote unanime à l'ONU de l'envoi d'observateurs - Le Parisien;

Evacuation d'Alep : vote unanime à l'ONU de l'envoi d'observateurs - Le Parisien

Le ParisienEvacuation d'Alep : vote unanime à l'ONU de l'envoi d'observateursLe ParisienLa situation semble s'être débloquée ce lundi, au lendemain d'une journée d'incertitudes. Quelques heures avant une décision du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'envoi d'observateurs, plusieurs milliers d'habitants d'Alep-est ont pu être évacués vers ...et plus encore »

Syrie. L'évacuation d'Alep placée sous la houlette de l'ONU - Courrier International;

Syrie. L'évacuation d'Alep placée sous la houlette de l'ONU - Courrier International

Courrier InternationalSyrie. L'évacuation d'Alep placée sous la houlette de l'ONUCourrier InternationalAprès d'âpres négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté à l'unanimité, le 19 décembre, une résolution pour l'envoi d'observateurs afin de garantir le bon déroulement des évacuations des civils et rebelles des quartiers est d'Alep.et plus encore »

Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU vote l'envoi d'observateurs à Alep - RFI;

Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU vote l'envoi d'observateurs à Alep - RFI

RFISyrie: le Conseil de sécurité de l'ONU vote l'envoi d'observateurs à AlepRFImedia Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité la résolution prévoyant l'envoi d'observateurs onusiens dans la ville syrienne d'Alep, le 19 décembre 2016. REUTERS/Andrew Kelly. Le Conseil de sécurité a décidé lundi 19 décembre de déployer ...et plus encore »

Alep : l'ONU enverra des observateurs si Bachar el-Assad l'accepte - leJDD.fr;

Alep : l'ONU enverra des observateurs si Bachar el-Assad l'accepte - leJDD.fr

leJDD.frAlep : l'ONU enverra des observateurs si Bachar el-Assad l'accepteleJDD.frLe Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité lundi l'envoi d'observateurs à Alep, en Syrie, pour superviser l'évacuation de la ville. Mais le déploiement des observateurs dans la ville dépend encore du bon vouloir du régime de Bachar el-Assad.et plus encore »

Une semaine après l'écrasement d'Alep, l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - L'Obs;

Une semaine après l'écrasement d'Alep, l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - L'Obs

L'ObsUne semaine après l'écrasement d'Alep, l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateursL'ObsPrès de 2.000 nouvelles évacuations ont eu lieu depuis dimanche soir. Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité l'envoi d'observateurs à Alep. L'Obs Publié le 19 décembre 2016 à 08h36. Partager ce contenu. Le régime syrien n'a pas pour ...et plus encore »

Alep : l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - Europe1;

Alep : l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - Europe1

Europe1Alep : l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateursEurope1Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est prononcé lundi en faveur d'un nouveau projet de résolution visant à garantir le bon déroulement des évacuations des civils et rebelles d'Alep. A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est prononcé lundi à ...et plus encore »

Alep: le Conseil de sécurité vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - lalibre.be;

Alep: le Conseil de sécurité vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs - lalibre.be

lalibre.beAlep: le Conseil de sécurité vote à l'unanimité l'envoi d'observateurslalibre.beLe Conseil de sécurité a décidé lundi à l'unanimité, y compris la Russie qui soutient le régime du président syrien Bachar al-Assad, de déployer des observateurs onusiens à Alep pour y superviser les évacuations et évaluer la situation des civils. L ...et plus encore »

Le Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à Alep - Le Huffington Post;

Le Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à Alep - Le Huffington Post

Le Huffington PostLe Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à AlepLe Huffington PostALEP - Le Conseil de sécurité de l'ONU, y compris la Russie qui soutient le régime de Bachar al-Assad, a voté à l'unanimité ce lundi 19 décembre pour déployer des observateurs à Alep afin d'y superviser les évacuations et évaluer la situation des civils.et plus encore »

DIRECT. Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à Alep - Franceinfo;

DIRECT. Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à Alep - Franceinfo

FranceinfoDIRECT. Syrie : le Conseil de sécurité de l'ONU vote à l'unanimité l'envoi d'observateurs à AlepFranceinfoPlus de 5 000 personnes ont pu quitter lundi le secteur rebelle assiégé d'Alep avant le vote de cette résolution de l'ONU qui pourrait permettre de superviser ces évacuations. Un bus destiné à évacuer des civils traverse un quartier du sud d\'Alep Un ...et plus encore »

Syrie : les civils enfin évacués d'Alep - Franceinfo;

Syrie : les civils enfin évacués d'Alep - Franceinfo

FranceinfoSyrie : les civils enfin évacués d'AlepFranceinfoLe conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer ce lundi 19 décembre sur un texte visant à garantir le bon déroulement de l'évacuation des civils d'Alep, en Syrie. Voir la vidéo. FRANCE 2. France 2France Télévisions. Mis à jour le 19/12/2016 | 14:09et plus encore »

Des bus destinés à évacuer des populations favorables au régime incendiés en Syrie - Le Monde;

Des bus destinés à évacuer des populations favorables au régime incendiés en Syrie - Le Monde

Le MondeDes bus destinés à évacuer des populations favorables au régime incendiés en SyrieLe MondeLa reprise attendue, dimanche 18 décembre, de l'évacuation d'insurgés et de civils d'Alep a été reportée à cause d'un grave incident impliquant des hommes armés. En effet, l'évacuation d'Alep devait être menée en même temps que celle des villages ...et plus encore »

EN IMAGES. Alep-Est: l'évacuation reprend, 3000 personnes quittent la zone - L'Express;

EN IMAGES. Alep-Est: l'évacuation reprend, 3000 personnes quittent la zone - L'Express

L'ExpressEN IMAGES. Alep-Est: l'évacuation reprend, 3000 personnes quittent la zoneL'ExpressDes évacués, ce lundi matin d'Alep-Est, à leur arrivée dans la zone contrôlée par les rebelles d'al-Rashideen. REUTERS/Ammar Abdullah. Des convois de bus chargés de nombreux civils et quelques combattants ont de nouveau quitté le secteur rebelle ...et plus encore »

Le journal de 7h30 : l'ONU va voter une résolution sur Alep portée par la France - RTL.fr;

Le journal de 7h30 : l'ONU va voter une résolution sur Alep portée par la France - RTL.fr

RTL.frLe journal de 7h30 : l'ONU va voter une résolution sur Alep portée par la FranceRTL.frREPLAY - Le texte devrait échapper au veto de la Russie, qui a accepté un compromis après plusieurs heures de négociations. L'info sur RTL Le journal RTL La rédaction de RTL. > Flash plugin failed to load. 00:00. Chargement Publicité. 00:00. 14.et plus encore »

La fillette syrienne qui tweetait sur l'enfer d'Alep a été évacuée - lalibre.be;

La fillette syrienne qui tweetait sur l'enfer d'Alep a été évacuée - lalibre.be

lalibre.beLa fillette syrienne qui tweetait sur l'enfer d'Alep a été évacuéelalibre.beLa fillette syrienne Bana Al-Abed, devenue célèbre pour ses tweets de l'enfer quotidien d'Alep en Syrie, a été évacuée de la ville avec sa famille à la faveur de l'accord de cessez-le-feu, ont indiqué des ONG lundi. L'ONG humanitaire islamique turque ...et plus encore »