This RSS feed URL is deprecated

Le Maroc secoué par l'affaire du Rif - Contrepoints

Le Rif, région isolée, se soulève une fois de plus dans l'histoire du Maroc. Pour quelles raisons ? Vous aimez cet article ? Partagez le ! inShare0. E-mail. Par Yves Montenay. Le Maroc est un des pays de la zone « Afrique – Moyen Orient » généralement ...et plus encore »

Jusqu'à 20 ans de prison pour les détenus d'Imzouren - Al Huffington Post

HIRAK - Le tribunal de première instance d'Al Hoceima vient de prononcer des peines allant d'une année à 20 ans d'emprisonnement à l'encontre de 9 détenus du Hirak du Rif, selon une information rapportée par l'agence de presse espagnole EFE. La peine ...et plus encore »

Des condamnations font craindre un enlisement dans le Rif - ladepeche.ma

Des commentateurs marocains craignaient un enlisement de la crise à Al Hoceima, épicentre du mouvement de contestation dans le Rif, après des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme prononcées contre des activistes. Le tribunal de première ...et plus encore »

"Hirak, l'intifada du Rif", une BD-reportage pour relater les événements d'Al Hoceima - Al Huffington Post

RIF - Le 28 octobre 2016, le vendeur de poisson Mouhcine Fikri trouvait la mort à Al Hoceima, broyé par un camion-benne à ordure. Depuis, la région du Rif est secouée par une vague de contestations portées par le mouvement du Hirak. Ces dix mois de ...et plus encore »

Maroc : inquiétudes après les lourdes condamnations prononcées contre les manifestants du Rif - Jeune Afrique

Des activistes ont écopé de peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme. Un verdict sévère qui pourrait envenimer la situation dans cette région qui proteste depuis octobre, s'alarment les réseaux sociaux et les médias marocains. Des commentateurs ...et plus encore »

Procès du HIRAK du RIF : Gouverner ou persécuter? - Le Club de Mediapart (Blog)

Le Maroc restera despotique tant que l'arbitraire demeure la loi. C'est un jugement de l'arbitraire. Tous les autres discours, y compris ceux du roi sont du bruit pour rien (لغو و تغليط). Partage. Favori; Recommander; Alerter · Imprimer · Partager ...et plus encore »

Hirak: un jeune âgé de 18 ans condamné à 20 ans de prison ferme - Telquel.ma

Jamal Ouled Ebdennabi a été condamné le 29 août à 20 ans de prison ferme, pour avoir provoqué l'incendie d'un dortoir de policiers à Imzouren en mars dernier. La chambre criminelle de la cour d'appel d'Al Hoceima a condamné neuf personnes arrêtées en ...et plus encore »

Djihad: la diaspora marocaine échappe au contrôle de Rabat - Causeur.fr

Daoud Boughezala. Les terroristes de Barcelone regroupés autour de l'imam de Ripoll qui ont commis les attentats des 17 et 18 août venaient du Rif et du Moyen-Atlas. Y a-t-il un vivier djhadiste dans certaines régions marocaines que Rabat peine à ...et plus encore »

Un militant du Hirak condamné à 20 ans de prison - Marocains du monde

La relative accalmie que connaît le nord du Maroc ne l'est pas du côté de la justice qui vient de condamner lourdement des militants du Hirak. Hirak : Jamal Oulad Abdennabi voit sa peine passer de 20 ans à 5 ans en appel. Neuf personnes étaient jugées ...et plus encore »

Maroc : dans le Rif, de nouvelles condamnations font craindre un enlisement de la crise à Al-Hoceïma - FRANCE 24

La crainte d'un enlisement de la situation à Al-Hoceïma, au cœur d'un mouvement de contestation dans le Rif, se fait sentir au Maroc, après des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme prononcées contre des activistes. La tension reste vive. Au ...et plus encore »