Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

"Hirak, l'intifada du Rif", une BD-reportage pour relater les événements d'Al Hoceima - Al Huffington Post

RIF - Le 28 octobre 2016, le vendeur de poisson Mouhcine Fikri trouvait la mort à Al Hoceima, broyé par un camion-benne à ordure. Depuis, la région du Rif est secouée par une vague de contestations portées par le mouvement du Hirak. Ces dix mois de ...et plus encore »

Des condamnations font craindre un enlisement dans le Rif - ladepeche.ma

Des commentateurs marocains craignaient un enlisement de la crise à Al Hoceima, épicentre du mouvement de contestation dans le Rif, après des peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme prononcées contre des activistes. Le tribunal de première ...et plus encore »

Hirak : un jeune âgé de 18 ans condamné à 20 ans de prison ferme - Telquel.ma

La chambre criminelle de la cour d'appel d'Al Hoceima a condamné neuf personnes arrêtées en marge des manifestations du Hirak à des peines allant d'un an à 20 ans de prison ferme. « Le jugement d'hier est incompréhensible, nous sommes abasourdis ...et plus encore »

20 ans de prison pour un activiste du Hirak - ladepeche.ma

Neuf personnes ont été condamnées le 30 août à des peines d'emprisonnement par le tribunal de première instance d'Al Hoceima. Parmi elles, Jamal Oulad Abdennabi, 18 ans, condamné à 20 ans de prison, accusé d'avoir mis le feu à une résidence ...et plus encore »

Le Maroc secoué par l'affaire du Rif - Contrepoints

Le Rif, région isolée, se soulève une fois de plus dans l'histoire du Maroc. Pour quelles raisons ? Vous aimez cet article ? Partagez le ! inShare · E-mail. Par Yves Montenay. Le Maroc est un des pays de la zone « Afrique – Moyen Orient » généralement ...et plus encore »

Djihad: la diaspora marocaine échappe au contrôle de Rabat - Causeur.fr

Daoud Boughezala. Les terroristes de Barcelone regroupés autour de l'imam de Ripoll qui ont commis les attentats des 17 et 18 août venaient du Rif et du Moyen-Atlas. Y a-t-il un vivier djhadiste dans certaines régions marocaines que Rabat peine à ...et plus encore »

Un militant du Hirak condamné à 20 ans de prison - Marocains du monde

La relative accalmie que connaît le nord du Maroc ne l'est pas du côté de la justice qui vient de condamner lourdement des militants du Hirak. Hirak : Jamal Oulad Abdennabi voit sa peine passer de 20 ans à 5 ans en appel. Neuf personnes étaient jugées ...et plus encore »

Maroc : inquiétudes après les lourdes condamnations prononcées contre les manifestants du Rif - Jeune Afrique

Une manifestation à Rabat en soutien au mouvement populaire dans le Rif marocain, en mai 2017. © Mosa'ab Elshamy/AP/SIPA. Des activistes ont écopé de peines allant jusqu'à 20 ans de prison ferme. Un verdict sévère qui pourrait envenimer la situation ...et plus encore »

Jusqu'à 20 ans de prison pour les détenus d'Imzouren - Al Huffington Post

HIRAK - Le tribunal de première instance d'Al Hoceima vient de prononcer des peines allant d'une année à 20 ans d'emprisonnement à l'encontre de 9 détenus du Hirak du Rif, selon une information rapportée par l'agence de presse espagnole EFE.et plus encore »

La Guerre du Rif n'a pas eu lieu - AgoraVox

Dans la déferlante médiatique dont nous avons été gratifiés à l'occasion des tragiques événements de Barcelone et de Cambrils, il est curieux qu'une information ait à peine été évoquée, ou qu'elle ait été ignorée, voire occultée par la nuée d'experts ...et plus encore »