This RSS feed URL is deprecated

En Mauritanie, la cabale présidentielle contre Mohamed Ould Bouamatou divise Internet - La Tribune Afrique

Le Général Aziz et Mohamed Ould Bouamatou, du temps de la campagne présidentielle. (Crédits : CC) Depuis six semaines, les réseaux sociaux sont devenus le point de cristallisation de l'opinion publique mauritanienne, après que le Président Aziz aie ...et plus encore »

Mauritanie: HRW s'inquiète de la détention d'un sénateur de l'opposition - RFI

Human Rights Watch s'alarme de la détention prolongée en Mauritanie, depuis près d'un mois, du leader d'opposition Mohamed Ould Ghadda. L'ancien sénateur a été arrêté au lendemain d'un référendum constitutionnel, qui prévoyait notamment la dissolution ...et plus encore »

Maghreb: Rabat envoie des signes de dégel de ses relations avec Nouakchott en expulsant des opposants - Maghreb Emergent

A Nouakchott, des fuites dans les médias annoncent déjà la réouverture de l'ambassade mauritanienne à Rabat. Des signes de dégel entre la Mauritanie, accusée par Rabat de soutenir le Front Polisario, et le Maroc ont été perçus ces derniers jours: un ...et plus encore »

Le mauritanien Mohamed Ould Bouamatou invité à quitter le Maroc - Financial Afrik

Une information à prendre avec des pincettes. Selon les sources diplomatiques mauritaniennes relayées par le site Alakhbar, le royaume du Maroc aurait informé Mohamed Ould Bouamatou u'il est « persona non grata » au Maroc. Objet d'un mandat d'arrêt ...et plus encore »