Shop With US Online NewsJS

This RSS feed URL is deprecated

Les révélations de Moussa Faki Mahamat sur le Sahara - Le360 Afrique

#Maroc : Pour Moussa Faki Mahamat, le dossier du Sahara doit être résolu en concertation avec les Nations Unies. Exit donc l'acharnement de l'Algérie et de l'Afrique du Sud à vouloir conférer à la RASD un statut d'Etat souverain. Désormais, il faut le ...et plus encore »

Union africaine : « Nous aurions souhaité une résolution plus forte pour le G5 Sahel » - Le Monde

Ancien chef de la diplomatie tchadienne, Moussa Faki Mahamat a été élu en janvier à la tête de la commission de l'Union africaine, le principal organe de l'organisation panafricaine. Alors que celle-ci est réunie en sommet à Addis-Abeba, en Ethiopie, ...et plus encore »

Moussa Faki Mahamat : « La réforme de l'UA est un projet majeur » - Jeune Afrique

Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l'Union Africaine, en mai 2016. © Andrew Medichini/AP/SIPA. Dans une interview à Jeune Afrique, le Président de la Commission de l'Union africaine fait le bilan du 29ème sommet de l'organisation.et plus encore »

Moussa Faki : reformer l'Union africaine est une "urgence" - africanews

Moussa Faki, le président de la Commission de l'Union africaine se tenait ce vendredi devant les ministres des Affaires étrangères de l'organisation, dans le cadre du sommet de l'UA ouvert à Addis-Abeba depuis le 27 juillet. L'ancien ministre tchadien ...et plus encore »

Moussa Faki Mahamat : « Une nouvelle approche s'impose pour l'Union africaine » - Jeune Afrique

Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de l'Union Africaine, en mai 2016. © Andrew Medichini/AP/SIPA. Entre optimisme et fermeté, le président de la Commission de l'UA élu en janvier dernier a tenu vendredi son premier discours devant le ...et plus encore »

Un prélèvement sur les importations pour financer l'UA - BBC Afrique

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, invite les États membres de l'UA à mettre en œuvre leur engagement de prélever de 0,2 pour cent sur les importations des produits éligibles pour assurer un financement ...et plus encore »

RDC, RCA, Libye…Moussa Faki dévoile la stratégie de l'UA pour répondre aux crises politiques et sécuritaires - Actualite.CD

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, propose des solutions sous régionales pour endiguer les crises en Afrique. Dans son discours à la 29ème Session Ordinaire de la Conférence de l'Union Africaine 3 juillet 2017 ...et plus encore »