This RSS feed URL is deprecated

Résolution de l'ONU sur le Sahara Occidental : l'Algérie et le Maroc satisfaits - TV5MONDE Info

Le Conseil de sécurité a adopté vendredi une résolution de soutien à une reprise de négociations sur le conflit au Sahara occidental. Ce texte prolonge également jusqu'au 30 avril 2018 le mandat de la mission de maintien de la paix de l'ONU sur place ...et plus encore »

Sahara occidental : vis-à-vis tendu sur la « ligne de front » à Guerguerat - Jeune Afrique

Au sud de Guerguerat, au milieu du no man's land qui sépare les postes-frontières marocains et mauritaniens, cela fait trois mois que les soldats du Front polisario et les militaires marocains se font face, l'arme au pied. Reportage. dans ce dossier ...et plus encore »

Sahara. Le "polisario" se retire de Guergarate pour éviter d'être condamné à l'ONU - Médias 24

Le site “what's in blue“ a publié peu de temps avant le démarrage de la réunion du Conseil de sécurité sur le Sahara, ce vendredi soir 28 avril, les principaux points du projet de résolution soumis au Conseil. Le site qui est tenu par une ONG revient ...et plus encore »

Samedi, 14H15: Kim Bolduc annonce à Nasser Bourita le retrait complet du "polisario" de Guergarate - Médias 24

RECIT. Entre le 14 aout 2016 et le samedi 29 avril 2017, le récit d'un bras-de-fer mené de main de maître par le Maroc, avec sang-froid et pour seule arme la légalité. Le bilan est éloquent. A 14H15, samedi 29 avril, Nasser Bourita, ministre des ...et plus encore »

Minurso: vers une résolution de l'ONU favorable au Maroc? - Telquel.ma

Dans le projet de résolution du Conseil de sécurité sur la Minurso, l'ONU appelle le Polisario à se retirer "immédiatement" de la zone de Guergarat. Le Conseil de sécurité devait se réunir le 27 avril pour voter la résolution relative au mandat de la ...et plus encore »

Sahara occidental: vers un règlement après le retrait du Front Polisario? - RFI

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité le renouvellement de sa mission au Sahara occidental pour un an. Quelques heures auparavant, le Front Polisario avait assuré qu'il se retirait de la zone tampon de Guerguerat. Un gage positif pour l ...et plus encore »

Le Conseil de sécurité vote à l'unanimité la nouvelle résolution sur le Sahara - Le360.ma

Le Conseil de sécurité a voté la nouvelle résolution sur le Sahara prorogeant le mandat de la Minurso jusqu'au 30 avril 2018. La résolution adoptée par 15 voix est moins contraignante pour le Polisario du fait de son retrait de Guerguerat. Alger et le ...et plus encore »

Omar Hilale: « S'il reste une trace du Polisario à Guergarat, il n'y aura pas de processus politique » - Telquel.ma

Pour l'ambassadeur du Maroc aux Nations unies, le retrait du Polisario de la zone de Guergarat s'explique par les pressions exercées par le Conseil de sécurité sur le mouvement séparatiste. « Le Royaume du Maroc se félicite de l'adoption de la ...et plus encore »

Sahara: vers un appel au retrait du Polisario de Guergarat? - Telquel.ma

Lors d'une intervention devant la presse, l'ambassadeur français à l'ONU a appelé à un "retrait total" du mouvement séparatiste de la zone située à la frontière maroco-mauritanienne. Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni le 25 avril dans le cadre ...et plus encore »

Sahara, Résolution de l'ONU : le "Oui, mais..." du Maroc - Afrik.com

L'adoption de la résolution qui renouvelle le mandat de la Mission des Nations-Unies pour l'organisation du référendum au Sahara Occidental a été certes magnifié par l'Algérie et le Maroc, mais le royaume a émis une ^petite réserve. Si, suite à l ...et plus encore »