This RSS feed URL is deprecated

G5 Sahel: visite de la ministre française de la Défense dimanche et lundi - Le360 Afrique

#Autres pays : Florence Parly, ministre française des armées, effectue une visite dans 3 pays du G5 Sahel, dimanche 30 et lundi 31 juillet. Un périple dont le fil rouge est le soutien de Paris «à la montée en puissance» de la force conjointe de l ...et plus encore »

La France et l'Allemagne à l'unisson dans la lutte antiterroriste au Sahel - Capital.fr

par Sophie Louet. N'DJAMENA, Tchad (Reuters) - Florence Parly a assuré lundi Idriss Deby du soutien de la France au Tchad, qui, confronté à une crise économique sévère, multiplie les appels à des appuis financiers pour ses opérations armées contre les ...et plus encore »

Tournée de la ministre française des Armées dans le Sahel - Le Parisien

Florence Parly est au Tchad et doit se rendre au Niger et au Mali. Objectif : rassurer les troupes françaises engagées dans la région. Une tournée pour rassurer après la polémique. La ministre française des Armées, Florence Parly, a commencé dimanche ...et plus encore »

Déplacement dans le Sahel de la ministre française des Armées, Florence Parly - Europe1

La ministre effectuera une partie de ce déplacement conjointement avec son homologue allemande, Ursula von der Leyen. La ministre française des Armées, Florence Parly, se rendra dimanche et lundi au Tchad, au Niger et au Mali, dans le cadre d'un ...et plus encore »

Florence et Ursula au Sahel et deux Gazelle au Niger - Ouest-France

Les ministres allemande et française de la Défense se rendent à partir de ce week-end au Sahel. Florence Parly et Ursula Von Der Leyen (photo ci-dessus AFP) devraient se croiser à deux reprises, au Niger et au Mali. Au Mali, la ministre allemande va ...et plus encore »

En bref : attaque au couteau en Allemagne…un mort et des blessés - Afrique Inside

Allemagne: un mort, plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Hambourg. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées vendredi dans un supermarché de Hambourg (nord de l'Allemagne), dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a ...et plus encore »

Niger : Florence Parly réaffirme le soutien de la France aux Forces du G5 Sahel - RFI

La ministre française des Armées poursuit sa tournée au Sahel. Après le Tchad, elle est arrivée lundi 31 juillet à Niamey, au Niger. Florence Parly s'est entretenue avec le chef de l'Etat, Mahamadou Issoufou. Auparavant, elle s'est longuement rendue ...et plus encore »

La ministre des Armées en déplacement dans le Sahel - BFMTV.COM

En pleine crise entre l'exécutif et le haut commandement militaire, il s'agit pour Florence Parly d'apaiser les esprits: la ministre française des Armées, est arrivée dimanche au Tchad, avant de se rendre au Niger et au Mali dans le cadre d'un ...et plus encore »

ATTAQUES TERRORISTES AU SAHEL : Mettre fin à la comptabilité macabre - Editions Le Pays

Depuis l'invasion de Nord-Mali par les djihadistes et l'implantation de Boko Haram dans le bassin du lac Tchad, la sous-région ouest-africaine est en proie à une insécurité ambiante. En effet, quand ce ne sont pas des restaurants et des hôtels qui sont ...et plus encore »

Au Tchad, le ministre français des Armées en opération séduction auprès des militaires - RT en français

Dans sa tournée au Tchad, le ministre français des Armées, Florence Parly, a assuré les militaires français engagés dans l'opération anti-djihadiste Barkhane qu'ils auraient «les moyens nécessaires à l'exécution» de leur mission. «Vous pouvez compter ...et plus encore »