À la une

Guyane: Bareigts appelle le collectif à saisir sa proposition d'accord - Le Parisien;

Guyane: Bareigts appelle le collectif à saisir sa proposition d'accord - Le Parisien

Le ParisienGuyane: Bareigts appelle le collectif à saisir sa proposition d'accordLe ParisienLa ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a salué mercredi la reprise du dialogue avec le collectif "Pou la Gwiyann dékolé" qui pilote le mouvement social, les invitant à saisir sa proposition d'accord et à lever les barrages "le plus rapidement".et plus encore »

Crise en Guyane : Ericka Bareigts prend en compte les demandes additionnelles du collectif - Franceinfo;

Crise en Guyane : Ericka Bareigts prend en compte les demandes additionnelles du collectif - Franceinfo

FranceinfoCrise en Guyane : Ericka Bareigts prend en compte les demandes additionnelles du collectifFranceinfoOUTRE-MER 1ÈRE. Le dialogue a repris, mardi soir, entre Pou Lagwiyann dékolé, le collectif qui pilote la mobilisation, et le gouvernement. Interrogée à la sortie du conseil des ministres, Ericka Bareigts affirme que le gouvernement est d'accord pour ...et plus encore »

Guyane : le gouvernement fait une contre-proposition, le dialogue reprend - La Tribune.fr;

Guyane : le gouvernement fait une contre-proposition, le dialogue reprend - La Tribune.fr

La Tribune.frGuyane : le gouvernement fait une contre-proposition, le dialogue reprendLa Tribune.frLe collectif, qui rassemblent socio-professionnels, syndicats et associations, avait annoncé lundi un renforcement des barrages routiers qui bloquent les principales villes de Guyane, afin de mettre la pression sur le gouvernement et l'inciter à ...et plus encore »

Mickael Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann Dékolé - FranceAntilles.fr Martinique;

Mickael Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann Dékolé - FranceAntilles.fr Martinique

FranceAntilles.fr MartiniqueMickael Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann DékoléFranceAntilles.fr MartiniqueLe porte-parole des 500 frères Mickael Mancée a annoncé mardi soir qu'il quittait le collectif Pou Lagwiyann Dékolé, déclarant que l'évolution de la mobilisation n'était pas en "adéquation" avec sa vision des choses. Lire ci-dessous sa déclaration à la ...et plus encore »

Guyane: le gouvernement a repris contact avec le collectif - LINFO.re;

Guyane: le gouvernement a repris contact avec le collectif - LINFO.re

LINFO.reGuyane: le gouvernement a repris contact avec le collectifLINFO.reLe collectif à l'origine du mouvement social en Guyane a reçu une contre-proposition de la part du gouvernement. A lire également. Guyane · Guyane : la mobilisation reprend, les barrages refermés Guyane : les barrages ouverts jusqu'à nouvel ordre ...et plus encore »

Mickaël Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann Dékolé - Guyane 1ère;

Mickaël Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann Dékolé - Guyane 1ère

Guyane 1èreMickaël Mancée quitte le collectif Pou Lagwiyann DékoléGuyane 1èreGUYANE 1ÈRE. Le visage grave devant la presse, Mickaël Mancée à l'issue d'une courte réunion du collectif Pou Lagwiyann Dékolé, le 18 avril, a annoncé sobrement qu'il se retirait du collectif. Cependant a t-il précisé, il n'abandonne pas le combat, il ...et plus encore »

France. «Pou la Gwiyann Dékolé»… après Pâques - À L'Encontre;

France. «Pou la Gwiyann Dékolé»… après Pâques - À L'Encontre

À L'EncontreFrance. «Pou la Gwiyann Dékolé»… après PâquesÀ L'EncontreLe week-end de Pâques est terminé et les barrages sont de retour en Guyane. Depuis 22 heures, le lundi 17 avril, les routes sont à nouveau fermées dans le département d'outre-mer afin de «faire pression sur le gouvernement» explique le collectif à ...et plus encore »

Guyane: Le dialogue reprend entre le collectif et le gouvernement - 20minutes.fr;

Guyane: Le dialogue reprend entre le collectif et le gouvernement - 20minutes.fr

20minutes.frGuyane: Le dialogue reprend entre le collectif et le gouvernement20minutes.fr20 Minutes avec AFP. Publié le 19.04.2017 à 08:09; Mis à jour le 19.04.2017 à 09:15. Va-t-on vers la fin du conflit en Guyane ? Le collectif Pou la Gwiyann dékolé, qui pilote le mouvement social depuis un mois, a annoncé mardi soir avoir reçu une ...et plus encore »

La Guyane perplexe devant les nouvelles propositions du gouvernement - Le Figaro;

La Guyane perplexe devant les nouvelles propositions du gouvernement - Le Figaro

Le FigaroLa Guyane perplexe devant les nouvelles propositions du gouvernementLe FigaroL'exécutif a apporté une contre-proposition au projet de protocole d'accord proposé par «Pou la Gwiyann dékolé». Difficile pour l'heure d'établir si «ce document est une bonne réponse ou pas», tant la technicité est grande, selon le collectif. Le bras ...et plus encore »

Guyane. Le gouvernement fait une contre-proposition - Le Télégramme;

Guyane. Le gouvernement fait une contre-proposition - Le Télégramme

Le TélégrammeGuyane. Le gouvernement fait une contre-propositionLe TélégrammeLe dialogue est renoué entre le collectif qui pilote le mouvement social en Guyane et le gouvernement. Ce dernier a fait parvenir une contre-proposition de protocole d'accord, qui doit être analysé par le collectif. S'il est signé, les barrages ...et plus encore »

Guyane : reprise du dialogue avec le gouvernement - Le Monde;

Guyane : reprise du dialogue avec le gouvernement - Le Monde

Le MondeGuyane : reprise du dialogue avec le gouvernementLe MondeLe collectif Pou la Gwiyann dékolé a reçu une réponse de l'exécutif, à qui il a envoyé dimanche « un projet de protocole d'accord » pour tenter de mettre un terme au conflit social. Le Monde.fr avec AFP | 19.04.2017 à 05h03 • Mis à jour le 19.04.2017 à ...et plus encore »

Un mois après, rien n'est réglé - la Nouvelle République;

Un mois après, rien n'est réglé - la Nouvelle République

la Nouvelle RépubliqueUn mois après, rien n'est régléla Nouvelle RépubliqueLe collectif “ Pou la Gwiyann dékolé ” décidait lundi soir de la suite de la mobilisation. Mais même si le mouvement divise, les leaders donnent le sentiment qu'ils ne vont rien lâcher. Un mois après le début du conflit social en Guyane, le collectif ...et plus encore »

Décision du collectif Pou Lagwiyann dékolé : « On referme les barrages » - FranceGuyane.fr;

Décision du collectif Pou Lagwiyann dékolé : « On referme les barrages » - FranceGuyane.fr

FranceGuyane.frDécision du collectif Pou Lagwiyann dékolé : « On referme les barrages »FranceGuyane.frValérie Vanoukia, représentante des petites entreprises et membre du collectif Pou Lagwiyann dékolé a pris la parole devant la presse après la concertation du collectif hier soir à la Cas EDF. La décision a abouti à la fermeture des barrages (DN) ...et plus encore »

Nouvelle proposition du gouvernement - FranceGuyane.fr;

Nouvelle proposition du gouvernement - FranceGuyane.fr

FranceGuyane.frNouvelle proposition du gouvernementFranceGuyane.frÉricka Bareigts présente ses excuses à la population guyanaise depuis le balcon de la préfecture. (MJ et KS). Ce mardi soir, Éricka Bareigts a envoyé une proposition d'accord au collectif Pou Lagwiyann dékolé. Celui-ci promet une réponse "dans les ...et plus encore »

La Guyane retrouve les barrages, jusqu'à quand ? - Le Point;

La Guyane retrouve les barrages, jusqu'à quand ? - Le Point

Le PointLa Guyane retrouve les barrages, jusqu'à quand ?Le PointLa Guyane était à nouveau paralysée mardi après la décision du collectif "Pou la Gwiyann dékolé" de remettre en place les barrages routiers pour obtenir du gouvernement la validation d'un protocole d'accord, malgré l'exaspération d'une partie de la ...et plus encore »

Le pôle économique se désolidarise du collectif Pou Lagwiyann Dékolé et appelle à une sortie de crise rapide - Guyane 1ère;

Le pôle économique se désolidarise du collectif Pou Lagwiyann Dékolé et appelle à une sortie de crise rapide - Guyane 1ère

Guyane 1èreLe pôle économique se désolidarise du collectif Pou Lagwiyann Dékolé et appelle à une sortie de crise rapideGuyane 1èreGUYANE 1ÈRE. Coup de tonnerre ce 18 avril, le pôle économique du collectif Pou Lagwiyann Dékolé ne veut plus cautionner la stratégie poursuivie qui consiste à bloquer la Guyane. Il se désolidarise et dénonce le chaos engendré et appelle à une ...et plus encore »

La Guyane paralysée par les barrages - Guyane 1ère;

La Guyane paralysée par les barrages - Guyane 1ère

Guyane 1èreLa Guyane paralysée par les barragesGuyane 1èreGUYANE 1ÈRE. Le durcissement de la mobilisation guyanaise s'est traduit par la reprise des barrages sur les axes routiers principaux et la mise en place de nouveaux points de blocages entre Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury. Routes et rues vides, ...et plus encore »

La Guyane toujours en grève - Politis

La Guyane toujours en grèvePolitisCet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c'est la seule garantie d'une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ...et plus encore »

L'Outre-mer, baptême du feu du prochain président - La Tribune.fr;

L'Outre-mer, baptême du feu du prochain président - La Tribune.fr

La Tribune.frL'Outre-mer, baptême du feu du prochain présidentLa Tribune.frQuelle sera la politique économique en faveur de l'outre-mer du prochain locataire de l'Elysée ? (Crédits : Reuters) Si aucune sortie de crise n'est trouvée, la Guyane risque d'être la première urgence à gérer pour le prochain locataire de l'Elysée. La ...et plus encore »

Guyane : les barrages routiers ont été réinstallés jusqu'à la signature d'un accord - Franceinfo;

Guyane : les barrages routiers ont été réinstallés jusqu'à la signature d'un accord - Franceinfo

FranceinfoGuyane : les barrages routiers ont été réinstallés jusqu'à la signature d'un accordFranceinfoEn Guyane, les barrages levés pour le week-end de Pâques sont de retour ce mardi 18 avril. Après cinq semaines de conflit social, la mobilisation est relancée, mais pour combien de temps? Voir la vidéo. FRANCE 2. avatar. France 2France Télévisions.et plus encore »