À la une

Peine de mort, la justice suspend la main des bourreaux de l'Arkansas - La Croix;

Peine de mort, la justice suspend la main des bourreaux de l'Arkansas - La Croix

La CroixPeine de mort, la justice suspend la main des bourreaux de l'ArkansasLa CroixDeux exécutions prévues lundi 17 avril dans l'Arkansas ont été suspendues par la justice, au grand dam du gouverneur, qui a prévu huit exécutions avant la fin du mois. Sauf nouvelle décision des juges, deux autres condamnés doivent être exécutés jeudi ...et plus encore »

Etats-Unis: L'Arkansas maintient son calendrier qui prévoit 8 exécutions en 11 jours - 20minutes.fr;

Etats-Unis: L'Arkansas maintient son calendrier qui prévoit 8 exécutions en 11 jours - 20minutes.fr

20minutes.frEtats-Unis: L'Arkansas maintient son calendrier qui prévoit 8 exécutions en 11 jours20minutes.fr20 Minutes avec AFP. Publié le 19.04.2017 à 13:01; Mis à jour le 19.04.2017 à 14:06. Un compte à rebours est lancé pour les condamnés à mort de l'Arkansas. Une bataille judiciaire autour s'est amorcée autour d'une série inédite d'exécutions prévue dans ...et plus encore »

Malgré les recours judiciaires et les contestations, l'Arkansas va exécuter cinq prisonniers avant la fin avril - LCI;

Malgré les recours judiciaires et les contestations, l'Arkansas va exécuter cinq prisonniers avant la fin avril - LCI

LCIMalgré les recours judiciaires et les contestations, l'Arkansas va exécuter cinq prisonniers avant la fin avrilLCIIMBROGLIO - L'Etat américain de l'Arkansas veut se dépêcher d'exécuter cinq condamnés avant l'expiration d'un médicament utilisé pour les exécutions. La justice étudie les recours. 2017-04-19T10:29:48.996Z Antoine Llorca. Depuis quelques semaines ...et plus encore »

L'Arkansas maintient son calendrier d'exécutions malgré des revers - BFMTV.COM;

L'Arkansas maintient son calendrier d'exécutions malgré des revers - BFMTV.COM

BFMTV.COML'Arkansas maintient son calendrier d'exécutions malgré des reversBFMTV.COMHuit condamnés vont probablement être exécutés avant la fin du mois, juste avant l'arrivée à expiration du médicament utilisé pour leur mise à mort. La bataille judiciaire autour d'une série inédite d'exécutions prévue dans l'Arkansas, avant l'arrivée ...et plus encore »

Aux États-Unis, la peine de mort recule mais continue de diviser - Le Figaro;

Aux États-Unis, la peine de mort recule mais continue de diviser - Le Figaro

Le FigaroAux États-Unis, la peine de mort recule mais continue de diviserLe FigaroINFOGRAPHIES - Les Américains sont de moins en moins favorables à la peine capitale. Annoncée depuis plusieurs années, l'abolition totale met du temps à se mettre en place. En effet, cette pratique reste aujourd'hui encore très ancrée dans certains ...et plus encore »

La Cour suprême aux Etats-Unis met son veto à une exécution en Arkansas - lalibre.be;

La Cour suprême aux Etats-Unis met son veto à une exécution en Arkansas - lalibre.be

lalibre.beLa Cour suprême aux Etats-Unis met son veto à une exécution en Arkansaslalibre.beLa Cour suprême des Etats-Unis a mis son veto lundi à une demande de dernière minute des autorités de l'Arkansas de procéder à une exécution, dernier rebondissement judiciaire en date sur le front de la peine de mort dans cet Etat du Sud. L'Arkansas ...et plus encore »

L'Amérique divisée sur la peine de mort - Les Échos

L'Amérique divisée sur la peine de mortLes ÉchosLa Cour suprême a bloqué une exécution d'un condamné à mort de l'Arkansas. A peine avant minuit lundi dans l'Arkansas, la nouvelle tombe : la Cour suprême des Etats-Unis a débouté l'Etat de l'Arkansas qui voulait procéder à l'exécution d'un condamné à ...et plus encore »

Executions en Arkansas:

Executions en Arkansas: "Les tribunaux jouent un rôle de contre-pouvoir" - L'Express

L'ExpressExecutions en Arkansas: "Les tribunaux jouent un rôle de contre-pouvoir"L'ExpressDans l'Arkansas, les sédatifs manquaient. L'État s'apprêtait à exécuter huit condamnés à mort d'ici fin avril. afp.com/PAUL BUCK. Les tribunaux ont bloqué l'exécution de huit condamnés à mort en dix jours en Arkansas. Interview de Simon Grivet ...et plus encore »

La Cour suprême de l'Arkansas suspend l'exécution de deux détenus prévue lundi soir - ICI.Radio-Canada.ca;

La Cour suprême de l'Arkansas suspend l'exécution de deux détenus prévue lundi soir - ICI.Radio-Canada.ca

ICI.Radio-Canada.caLa Cour suprême de l'Arkansas suspend l'exécution de deux détenus prévue lundi soirICI.Radio-Canada.caVeuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur. 0:00. 0:00. Les explications de Christian Latreille. La Cour suprême de l'Arkansas a suspendu l'exécution de deux détenus qui était prévue lundi soir.et plus encore »

La Cour suprême bloque une exécution dans l'Arkansas - Le Temps;

La Cour suprême bloque une exécution dans l'Arkansas - Le Temps

Le TempsLa Cour suprême bloque une exécution dans l'ArkansasLe TempsDans sa course aux exécutions de condamnés à mort – sept en dix jours –, l'Etat est freiné par la justice: la Cour suprême a confirmé la suspension de l'exécution de Don Davis. La bataille se poursuit devant les tribunaux. 3 minutes de lecture. Valérie ...et plus encore »

États-Unis. Plusieurs exécutions de détenus bloquées dans l'Arkansas - Courrier International;

États-Unis. Plusieurs exécutions de détenus bloquées dans l'Arkansas - Courrier International

Courrier InternationalÉtats-Unis. Plusieurs exécutions de détenus bloquées dans l'ArkansasCourrier InternationalLa Cour suprême américaine a suspendu lundi 17 avril l'application de la peine de mort à un détenu de l'Arkansas, empêchant l'État de lancer une série inédite d'exécutions. Nos services. Previous. HORS-SERIE France : le temps des révolutionset plus encore »

Espoir dans le couloir de la mort de l'Arkansas - Le Journal de Montréal;

Espoir dans le couloir de la mort de l'Arkansas - Le Journal de Montréal

Le Journal de MontréalEspoir dans le couloir de la mort de l'ArkansasLe Journal de MontréalL'Arkansas s'est engagé dans une course contre la montre pour exécuter huit condamnés à mort en 11 jours avant que ses réserves d'injections létales ne soient périmées. Le plan de l'État américain, qui accumule les embûches, a été en partie suspendu ...et plus encore »

Etats-Unis Suspension des exécutions dans l'Arkansas - Amnesty International - Suisse;

Etats-Unis Suspension des exécutions dans l'Arkansas - Amnesty International - Suisse

Amnesty International - SuisseEtats-Unis Suspension des exécutions dans l'ArkansasAmnesty International - SuisseUn juge de l'Arkansas a temporairement bloqué six exécutions, après que l'entreprise fabriquant les substances qui devaient servir lors de ces exécutions a porté plainte, faisant valoir qu'elles n'étaient pas destinées à être utilisées pour des ...et plus encore »

Deux des huit condamnés à mort de l'Arkansas échappent de justesse à l'exécution - euronews;

Deux des huit condamnés à mort de l'Arkansas échappent de justesse à l'exécution - euronews

euronewsDeux des huit condamnés à mort de l'Arkansas échappent de justesse à l'exécutioneuronews"Il y a une société francaise qui est fragilisée, qui avait déjà du mal a être en cohésion, et les attentats ont renforcé ces clivages là." Marwan Mohammed Sociologue au CNRS · Monde. 17/04/2017 ...et plus encore »

L'Arkansas tente de réaliser une première exécution après des revers en cour - Métro Montréal;

L'Arkansas tente de réaliser une première exécution après des revers en cour - Métro Montréal

Métro MontréalL'Arkansas tente de réaliser une première exécution après des revers en courMétro MontréalVARNER, Ark. — L'État de l'Arkansas tente de procéder à l'exécution d'un premier condamné sur huit détenus dans les couloirs de la mort, alors que des décisions des tribunaux ont bloqué les plans des autorités. Les intentions de l'Arkansas, si elles ...et plus encore »

USA: l'Arkansas postpose une vague sans précédent d'exécutions à mort - Le Soir;

USA: l'Arkansas postpose une vague sans précédent d'exécutions à mort - Le Soir

Le SoirUSA: l'Arkansas postpose une vague sans précédent d'exécutions à mortLe SoirL'usage du midazolam, un des composants utilisés pour mettre fin à la vie des détenus, pose question. Les avocats des condamnés dénoncent un traitement trop cruel. ©Reuters. Ils étaient sept, condamnés à mort en Arkansas et résignés à une exécution ...et plus encore »