À la une

Le blé marocain protégé par le gouvernement : Les droits de douanes passent à 135% - Maghreb Emergent

Le blé marocain protégé par le gouvernement : Les droits de douanes passent à 135%Maghreb EmergentPour son premier Conseil de gouvernement, Saad Eddine El Othmani a pris une mesure protectionniste en faveur des agriculteurs marocains. Le gouvernement de Saad Eddine El Othmani a décidé jeudi en Conseil de gouvernement de faire passer les ...et plus encore »

Maroc: Le gouvernement veut protéger le blé produit localement - MAGHREB EMERGENT

Maroc: Le gouvernement veut protéger le blé produit localementMAGHREB EMERGENTLe gouvernement de Saad Eddine El Othmani a décid jeudi en Conseil de gouvernement de faire passer les droits de douane pour le blé tendre de 30 à 135%. Le gouvernement explique cette décision par le fait que les cours mondiaux de blé tendre et ses ...et plus encore »

Le blé marocain protégé par le gouvernement - Agriculture Maroc;

Le blé marocain protégé par le gouvernement - Agriculture Maroc

Agriculture MarocLe blé marocain protégé par le gouvernementAgriculture MarocC'est un geste fort et symbolique qui vient d'être réalisé par le nouveau gouvernement de Saâdeddine El Othmani. En effet la décision a été prise de faire passer les droits de douane du blé de 30 à 135%. Une vraie mesure protectionniste en faveur des ...et plus encore »

Les droits de douane appliqués au blé tendre augmentent de 30% à 135% - Yabiladi;

Les droits de douane appliqués au blé tendre augmentent de 30% à 135% - Yabiladi

YabiladiLes droits de douane appliqués au blé tendre augmentent de 30% à 135%YabiladiLe conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, le projet de loi n°19-17 portant modification du droit d'importation applicable au blé tendre et ses dérivés. «Il a été décidé d'augmenter de 30% à 135% les droits de douane appliqués au blé tendre ...et plus encore »

Les droits de douane sur les importations de blé tendre fixés à 135% - Telquel.ma;

Les droits de douane sur les importations de blé tendre fixés à 135% - Telquel.ma

Telquel.maLes droits de douane sur les importations de blé tendre fixés à 135%Telquel.maLes droits de douane sur le blé tendre importé passent de 30 à 135%. La décision a été validée ce 27 avril en conseil de gouvernement. Les droits de douane imposés sur les importations de blé tendre et de ses dérivés passent de 30 à 135%. C'est ce qui ...et plus encore »

Blé tendre: les droits d'importations revus à la hausse - Le360.ma;

Blé tendre: les droits d'importations revus à la hausse - Le360.ma

Le360.maBlé tendre: les droits d'importations revus à la hausseLe360.maAprès la confirmation de la bonne récolte céréalière cette année, le gouvernement a décidé de revoir à la hausse les droits d'importations appliqués au blé tendre qui passent ainsi de 30% à 135%. Objectif: favoriser la commercialisation de la ...et plus encore »

PLF et droit d'importation du blé tendre au menu du 2e Conseil de gouvernement - Le360.ma;

PLF et droit d'importation du blé tendre au menu du 2e Conseil de gouvernement - Le360.ma

Le360.maPLF et droit d'importation du blé tendre au menu du 2e Conseil de gouvernementLe360.maEl Othmani vient de programmer le deuxième Conseil de son gouvernement pour ce jeudi 27 avril. Au menu, une présentation du projet de Loi de finances 2017 déposé par son prédécesseur au Parlement ainsi qu'un texte modifiant le droit d'importation ...et plus encore »

L'Algérie lance un appel d'offre pour l'achat de 50 mille tonnes de blé - DIA - Dernières Infos d’Algérie;

L'Algérie lance un appel d'offre pour l'achat de 50 mille tonnes de blé - DIA - Dernières Infos d’Algérie

DIA - Dernières Infos d’AlgérieL'Algérie lance un appel d'offre pour l'achat de 50 mille tonnes de bléDIA - Dernières Infos d’AlgérieDIA-24 avril 2017: Au grand étonnement des opérateurs impliqués dans le commerce de blé, l'Algérie a lancé récemment un appel d'offres pour l'achat de seulement 50 mille tonnes de blé. Ces derniers expliquent que, « normalement ce pays cherche des ...et plus encore »