This RSS feed URL is deprecated

Erdogan menace l'Europe d'ouvrir ses frontières aux migrants - L'Obs

Le ton monte entre Bruxelles et Ankara. Face à la défiance de l'Union européenne devant ses dérives totalitaires, Erdogan agite le chiffon rouge migratoire. Par L'Obs. Publié le 25 novembre 2016 à 17h48. La tempête diplomatique grondait depuis des ...et plus encore »

Asli Erdogan, libérée en Turquie - ARTE Journal

C'est un soulagement pour tous ceux qui suivaient son procès : Après quatre mois de détention, Asli Erdogan ne dormira plus en prison. Le 29 décembre, la justice a ordonné la mise sous contrôle judiciaire de l'écrivaine, jugée avec huit autres prévenus ...et plus encore »

Turquie : Erdogan réaffirme vouloir le retour de la peine de mort - Europe1

Les eurodéputés ont averti que "le rétablissement de la peine capitale" en Turquie "devrait entraîner une suspension officielle du processus d'adhésion" à l'UE. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé vendredi qu'il promulguerait le ...et plus encore »

Turquie: la livre dégringole - Le Figaro

Quand s'arrêtera la chute? La livre turque bat chaque semaine un nouveau record à la baisse face au dollar, traduisant le pessimisme économique en Turquie lié à l'essoufflement de la croissance et aux tensions croissantes depuis le putsch manqué. "Nous ...et plus encore »

Pourquoi le torchon brûle entre la Turquie et l'Union Européenne - Europe1

Pourquoi le torchon brûle entre la Turquie et l'Union Européenne Amorcées en 2005, les négociations pour une adhésion de la Turquie à l'Union européenne semblent plus que jamais compromises. @ BULENT KILIC / AFP. Partagez sur : Le parlement européen a ...et plus encore »

Bettel: la Turquie "piétine au quotidien" les valeurs de l'UE - Le Point

En envisageant de rétablir la peine de mort ou par les purges massives de ces derniers mois, la Turquie du président Recep Tayyip Erdogan "piétine au quotidien" les valeurs de l'Union européenne, estime Xavier Bettel, le Premier ministre luxembourgeois ...et plus encore »

Turquie : réintégration de 6 000 enseignants suspendus à la suite du putsch manqué - Le Monde

C'est la première fois que les autorités turques annoncent la réintégration d'un tel nombre de fonctionnaires. Le Monde.fr avec AFP | 25.11.2016 à 18h39 • Mis à jour le 25.11.2016 à 18h49. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter ...et plus encore »

«Erdogan a peur, il est donc capable de tout» - 24heures.ch

TurquiePour l'historien et journaliste Fehim Tastekin, la politique du président turc a tout de la fuite en avant. Entretien. Le journaliste et historien Fehim Tastekin Image: DR. Par Bernard Bridel 26.11.2016. 0. 0. Envoyer par e-mail. Envoyer à ...et plus encore »

Vladimir Poutine évite une guerre entre la Syrie et la Turquie - Sputnik France

Deux conversations entre Poutine et Erdogan ont permis d'éviter une escalade militaire supplémentaire en Syrie. En filigrane de ces échanges téléphoniques, des bombardements aériens non-identifiés contre les troupes turques au nord d'Alep. Poutine a ...et plus encore »

Erdogan menace d'ouvrir les frontières - Le Devoir

Le président Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d'ouvrir les frontières de la Turquie pour laisser passer les migrants vers l'Europe, et répété qu'il était prêt à valider un rétablissement de la peine de mort, malgré les avertissements de Bruxelles ...et plus encore »