This RSS feed URL is deprecated

Kasaï: l'ONU identifie 17 nouvelles fosses communes et met en cause l'armée - Radio Okapi

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, a annoncé mercredi 19 avril la découverte d'au moins 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï-Central. Ce qui porte à 40 le nombre total de fosses communes documentées ...et plus encore »

Kamuina Nsapu: les cours n'ont toujours pas repris à Tshimbulu - Radio Okapi

Les cours, suspendus depuis le mois de janvier à cause de l'insécurité, n'ont toujours pas repris dans la ville de Tshimbulu (Kasaï-Central). Tous établissements scolaires restent fermés, d'autres sont occupés par des militaires qui sécurisent la ville ...et plus encore »

L'Angola renforce la sécurité à sa frontière avec la RDC - Radio Okapi

Les autorités angolaises ont annoncé mercredi le renforcement de leurs effectifs de police à leur frontière nord où affluent les réfugiés qui fuient les violences dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) voisine. "La police ...et plus encore »

RDC: le chef de la police annonce le recrutement des policiers au Kasaï-Central - Radio Okapi

Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisengimana, a annoncé lundi 17 avril à Kananga le recrutement de nouvelles unités de la police, au Kasaï-Central, en proie aux violences des miliciens Kamuina Nsapu. Le chef de la ...et plus encore »

RDC : l'ONU annonce la découverte de dix-sept nouvelles fosses communes au Kasaï - Le Monde

Les Nations unies ont annoncé, mercredi 19 avril, avoir découvert dix-sept nouvelles fosses communes, portant le nombre total de charniers découverts à quarante, dans la région des Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), ...et plus encore »

RDC: le nouveau chef Kamuina Nsapu est arrivé à Kananga - Radio Okapi

Jacques Kabeya Ntumba, nouveau chef du groupement Kamuina Nsapu au Kasaï-Central, est arrivé à Kananga mercredi 19 avril dans la soirée. Mardi, le conseiller en communication du ministre congolais de l'Intérieur avait déclaré à l'AFP que « l'arrêté qui ...et plus encore »

RDC : 17 nouvelles fosses communes découvertes par l'ONU dans le Kasaï central - Jeune Afrique

L'ONU a annoncé ce mercredi avoir découvert 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï central, au centre de la RDC. Le Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme somme Kinshasa d'ouvrir sans plus attendre une enquête ...et plus encore »

RDC: le nouveau chef des Kamuina Nsapu arrive au Kasaï confiant - RFI

Le nouveau chef coutumier Kamuina Nsapu est arrivé au Kasaï, en République démocratique du Congo, à la suite du chef qui s'était révolté contre les autorités. Le conflit a commencé il y a neuf mois et a pris beaucoup d'ampleur. Cinq provinces sont ...et plus encore »

RDC: un nouveau chef pour Kamuina Nsapu, les discussions se poursuivent - RFI

Le nouveau chef coutumier Kamuina Nsapu est attendu aujourd'hui à Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo. Il y a neuf mois, le précédent chef s'était révolté contre les autorités qui refusaient de le reconnaître. Il avait été ...et plus encore »

RDC: l'ONU fait de nouvelles découvertes macabres au Kasaï - RFI

Après une mission en RDC, des enquêteurs du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme ont fait une nouvelle série de découvertes macabres. A Kananga, au moins 40 personnes ont été tuées par l'armée du 28 au 30 mars, la plupart lors ...et plus encore »