À la une

Royaume-Uni: la livre plonge, craintes d'un Brexit

Royaume-Uni: la livre plonge, craintes d'un Brexit "sans compromis" - L'Obs

L'ObsRoyaume-Uni: la livre plonge, craintes d'un Brexit "sans compromis"L'ObsBirmingham (Royaume-Uni) (AFP) - L'annonce par la Première ministre britannique Theresa May de l'ouverture des discussions sur le Brexit d'ici fin mars faisait plonger la monnaie britannique lundi, en ravivant les craintes d'un divorce "sans compromis ...et plus encore »

GB. May exclut un veto écossais sur les négociations du Brexit - Ouest-France;

GB. May exclut un veto écossais sur les négociations du Brexit - Ouest-France

Ouest-FranceGB. May exclut un veto écossais sur les négociations du BrexitOuest-FranceLa première ministre britannique, Theresa May, a annoncé qu'elle serait sensible aux inquiétudes de l'Ecosse quant à la sortie du Royaume-Uni de l'UE, mais que l'exécutif écossais n'aurait pas de droit de veto sur les négociations du Brexit. L'Ecosse ...et plus encore »

BruXelles - Londres - 20 Minutes;

BruXelles - Londres - 20 Minutes

20 MinutesBruXelles - Londres20 MinutesLe Français Michel Barnier endosse le costume de Monsieur Brexit dès samedi. Nommé par l'UE, il gérera le départ du Royaume-Uni. storybild. Michel Barnier a été choisi par Jean-Claude Juncker fin juillet. (Photo: Reuters/Archives). on off i ...et plus encore »

GRAPHES-La livre, couverture contre le risque bancaire, politique européen ? - Reuters

GRAPHES-La livre, couverture contre le risque bancaire, politique européen ?ReutersPARIS, 3 octobre (Reuters) - La livre sterling a touché de nouveaux plus bas lundi et connaît un regain de volatilité en raison des inquiétudes des investisseurs sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit), qui vont à ...et plus encore »

Brexit: Matteo Renzi opposé à une

Brexit: Matteo Renzi opposé à une "exception britannique" - Le Vif

Le VifBrexit: Matteo Renzi opposé à une "exception britannique"Le VifLe chef du gouvernement italien Matteo Renzi a souligné jeudi qu'il était "impossible" d'envisager un accord sur le Brexit qui offrirait plus de droits au Royaume-Uni qu'aux autres pays en dehors de l'Union européenne. 87Fois partagé; Partager sur ...et plus encore »

Les éléments du puzzle se mettent en place - Arcinfo;

Les éléments du puzzle se mettent en place - Arcinfo

ArcinfoLes éléments du puzzle se mettent en placeArcinfoLa procédure de divorce entre l'Union européenne et le Royaume-Uni ne sera enclenchée qu'avant la fin mars2017. En attendant, aucune négociation ne sera entamée. KEYSTONE. La procédure de divorce entre l'Union européenne et le Royaume-Uni ne ...et plus encore »

Londres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017 - Zonebourse.com

Londres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017Zonebourse.comAvançant à pas comptés, Theresa May a annoncé dimanche que la Grande-Bretagne invoquerait l'article 50 du Traité européen avant la fin mars 2017 tout en écartant l'idée de choisir entre un "soft Brexit", basé sur des concessions mutuelles, et un "hard ...et plus encore »

Royaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le Brexit - Le Parisien;

Royaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le Brexit - Le Parisien

Le ParisienRoyaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le BrexitLe ParisienLa Première ministre Theresa May réunit ses troupes à partir de dimanche à Birmingham pour le congrès annuel du parti conservateur qui sera dominé par la question que tous les Britanniques se posent: quel est son plan pour le Brexit? Quelque cent jours ...et plus encore »

L'Ecosse sans droit de veto sur les négociations du Brexit - L'Obs;

L'Ecosse sans droit de veto sur les négociations du Brexit - L'Obs

L'ObsL'Ecosse sans droit de veto sur les négociations du BrexitL'ObsL'Ecosse sans droit de veto sur les négociations du Brexit Les Britanniques pourraient finalement décider de ne pas quitter l'Union européenne puisque le bloc n'a pas l'intention de leur accorder les conditions avantageuses qu'ils recherchent, ...et plus encore »

Royaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le Brexit - Le Journal du Centre;

Royaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le Brexit - Le Journal du Centre

Le Journal du CentreRoyaume-Uni: Theresa May réunit les tories en plein flou sur le BrexitLe Journal du CentreLa Première ministre Theresa May réunit ses troupes à partir de dimanche à Birmingham pour le congrès annuel du parti conservateur qui sera dominé par la question que tous les Britanniques se posent: quel est son plan pour le Brexit? Quelque cent jours ...et plus encore »

Brexit. La livre britannique tombe à son plus bas niveau depuis 3 ans - Ouest-France;

Brexit. La livre britannique tombe à son plus bas niveau depuis 3 ans - Ouest-France

Ouest-FranceBrexit. La livre britannique tombe à son plus bas niveau depuis 3 ansOuest-FranceLe Brexit, qui devrait avoir lieu en mars 2017, ne cesse de faire plonger la livre sterling. | AFP. Facebook; Twitter; Google+; Lire le journal numérique. La livre britannique est tombée lundi à son plus bas niveau depuis trois ans face à l'euro. Cette ...et plus encore »

Brexit : le Royaume-Uni enclenchera la procédure avant fin mars 2017 - Ouest-France;

Brexit : le Royaume-Uni enclenchera la procédure avant fin mars 2017 - Ouest-France

Ouest-FranceBrexit : le Royaume-Uni enclenchera la procédure avant fin mars 2017Ouest-FranceLe Royaume-Uni invoquera l'article 50 du Traité européen pour enclencher la procédure de sortie de l'Union européenne avant fin mars 2017, a déclaré ce dimanche la Première ministre Theresa May à la BBC. La Première ministre britannique Theresa May ...et plus encore »

L'euro recule un peu face au dollar, la livre chute - Romandie.com

L'euro recule un peu face au dollar, la livre chuteRomandie.comNew York (awp/afp) - L'euro reculait un peu lundi face au dollar et la livre chutait fortement après l'annonce du lancement de la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) d'ici à la fin mars. Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), ...et plus encore »

La livre tombe à un nouveau plus bas en trois ans face à l'euro - Romandie.com

La livre tombe à un nouveau plus bas en trois ans face à l'euroRomandie.comLa livre britannique est tombée lundi à un nouveau plus bas en trois ans face à l'euro après l'annonce du lancement de la procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) d'ici la fin mars. Vers 09h40, la livre a atteint 87,46 pence ...et plus encore »

/ Brexit: le processus de sortie de l'UE enclenché avant fin mars - Le Progrès;

/ Brexit: le processus de sortie de l'UE enclenché avant fin mars - Le Progrès

Le Progrès/ Brexit: le processus de sortie de l'UE enclenché avant fin marsLe ProgrèsLe Royaume-Uni activera l'article 50 du Traité de Lisbonne, pour déclencher la procédure de divorce avec l'Union européenne, «avant fin mars» 2017, a annoncé dimanche la Première ministre Theresa May. Le 02/10/2016 à 11:05; mis à jour à 11:22 ...et plus encore »

Brexit : le coup d'envoi donné avant la fin mars - maville.com;

Brexit : le coup d'envoi donné avant la fin mars - maville.com

maville.comBrexit : le coup d'envoi donné avant la fin marsmaville.comLa Première ministre britannique a clarifié le calendrier du divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Et donné des gages à ses partisans, qui s'impatientaient. Le Royaume-Uni entamera la procédure de divorce avec l'Union européenne « avant ...et plus encore »

Le Royaume-Uni enclenchera le processus de sortie de l'UE "avant fin mars" (May) - Romandie.com

Le Royaume-Uni enclenchera le processus de sortie de l'UE "avant fin mars" (May)Romandie.comLONDRES (awp/afp) - Le Royaume-Uni activera "avant fin mars" l'article 50 du Traité de Lisbonne qui déclenchera la procédure de divorce avec l'Union européenne, a annoncé dimanche la Première ministre, Theresa May, ouvrant la voie à un Brexit avant ...et plus encore »

Le Royaume-Uni déclenchera l'article 50 avant fin mars - Romandie.com

Le Royaume-Uni déclenchera l'article 50 avant fin marsRomandie.comLe Royaume-Uni activera l'article 50 du Traité de Lisbonne pour déclencher la procédure de divorce avec l'Union européenne "avant fin mars" 2017, a annoncé la Première ministre Theresa May. Elle était interrogée sur la BBC avant le congrès des Tories à ...et plus encore »

Brexit: le Royaume-Uni déclenchera l'article 50 avant fin mars - Romandie.com

Brexit: le Royaume-Uni déclenchera l'article 50 avant fin marsRomandie.comLondres - Le Royaume-Uni activera avant fin mars l'article 50 du Traité de Lisbonne qui déclenchera la procédure de divorce avec l'Union européenne, a annoncé dimanche la Première ministre, Theresa May. Nous déclencherons l'article 50 avant fin mars ...et plus encore »

Londres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017 - Boursier.com;

Londres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017 - Boursier.com

Boursier.comLondres entamera la procédure de Brexit avant fin mars 2017Boursier.comBIRMINGHAM (Reuters) - Avançant à pas comptés, Theresa May a annoncé dimanche que la Grande-Bretagne invoquerait l'article 50 du Traité européen avant la fin mars 2017 tout en écartant l'idée de choisir entre un "soft Brexit", basé sur des concessions ...et plus encore »