This RSS feed URL is deprecated

Mauritanie : qui sont les hommes dans le viseur de Mohamed Ould Abdelaziz ? - Jeune Afrique

L'enquête de la police mauritanienne portant sur les activités du sénateur d'opposition Mohamed Ould Ghadda, arrêté le 10 août et soupçonné de tenter de « déstabiliser le régime en connivence avec des figures du patronat », pourrait être étendue à des ...et plus encore »

Mauritanie: RSF dénonce des actes d'intimidation contre les journalistes - Le360 Afrique

#Mauritanie : Reporters Sans Frontières (RSF), organisation de défense de la liberté de la presse à travers le monde, dénonce des actes «d'intimidation» envers les journalistes en Mauritanie. Cette sortie fait suite aux auditions de plusieurs acteurs ...et plus encore »

Mauritanie: lancement d'un mandat d'arrêt contre un homme d'affaire exilé au Maroc - Le360 Afrique

#Mauritanie : La justice mauritanienne a lancé un mandat d'arrêt contre un homme d'affaires mauritanien en exil au Maroc depuis bientôt 6 ans. Par ailleurs, des mandats de dépôts et d'arrêt ont été lancés contre des ex-sénateurs. Des journalistes et ...et plus encore »

Mauritanie: l'étau judiciaire se resserre autour d'opposants au président Aziz - RFI

L'étau judiciaire se resserre autour de plusieurs personnalités mauritaniennes, notamment autour de certains opposants au président Mohamed Ould Abdel Aziz comme le sénateur Ould Ghadde et l'homme d'affaires Mohamed Bouamatou. Toute la nuit, des ...et plus encore »

Mauritanie : Les Journalistes, sénateurs et syndicalistes devant le parquet de Nouakchott ouest - Points Chauds Online

La machine judiciaire se met en branle. Ahmed Ould Cheikh, directeur de publication du Calame, Moussa Samba Sy,directeur du Quotidien de Nouakchott et Mme Aminata Ba, directrice générale de Cridem sont présentement, au moment où nous mettons ces écrits ...et plus encore »

Mauritanie-Dernière-minute : L'ex-sénateur Mohamed Ould Ghadda au parquet - Points Chauds Online

Selon une source sûre, l'ex-sénateur et opposant au pouvoir en place, Mohamed Ould Ghadda, a été transféré, ce jeudi 31 août, aux alentours de 13 heures, au parquet du palais de justice de Nouakchott-Ouest, par les services de la police en charge de la ...et plus encore »

Mauritanie- Interpellation,presse :Reports Sans Frontières (RSF), Série d'interpellations contre la presse en Mauritanie - Points Chauds Online

Pour la troisième fois en un an, des journalistes ont été arrêtés et longuement interrogés par la police mauritanienne. Reporters sans frontières (RSF) dénonce une tentative des autorités de renforcer son contrôle sur la presse indépendante. Plusieurs ...et plus encore »

Mauritanie-Affaire sénateur Ould Ghadda : Ould Ghadda peut être déféré jeudi - Points Chauds Online

Les interpellations dans le cadre de l'affaire Ghadda continuent. Dès son retour de la France, le directeur de publication du Calame a été convoqué à la police chargée de la répression des crimes économiques pour être entendu comme l'ont été avant lui ...et plus encore »

Mauritanie : énigmatique mandat d'arrêt requis contre le banquier Mohamed Bouamatou - Financial Afrik

Après plus d'une semaine marquée par une série d'arrestations et d'interpellations, la justice mauritanienne semble être passée à la vitesse supérieure dans le cas de l'homme d'affaires Mohamed Bouamatou, en exil au Maroc depuis plus de cinq ans ...et plus encore »