À la une

Les compatriotes hongkongais ont les capacités nécessaires pour bien administrer Hong Kong, selon Xi Jinping - Centre d'Informations Internet de Chine

Les compatriotes hongkongais ont les capacités nécessaires pour bien administrer Hong Kong, selon Xi JinpingCentre d'Informations Internet de ChineLe président chinois, Xi Jinping, a déclaré vendredi que la population hongkongaise était capable de bien administrer cette métropole et de bâtir un meilleur Hong Kong. Lors d'un dîner d'accueil organisé par le gouvernement de la Région administrative ...et plus encore »

L'engagement en faveur du principe "un pays, deux systèmes" reste inchangé, selon Xi Jinping - Quotidien du Peuple

L'engagement en faveur du principe "un pays, deux systèmes" reste inchangé, selon Xi JinpingQuotidien du PeupleL'engagement du gouvernement central envers le principe "un pays, deux systèmes" reste inchangé, et sa détermination ferme et forte, même si des embûches se dressent sur le chemin, a déclaré vendredi à Hong Kong le président chinois, Xi Jinping.et plus encore »

Xi Jinping: Hong Kong n'a jamais été aussi libre que depuis 1997 - Boursorama

Xi Jinping: Hong Kong n'a jamais été aussi libre que depuis 1997BoursoramaHONG KONG, 1er juillet (Reuters) - Le président chinois Xi Jinping, qui participait samedi au 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, a déclaré que le territoire n'avait jamais bénéficié "d'autant de liberté et de démocratie" que ...et plus encore »

Xi investit le nouvel exécutif hongkongais - 20 Minutes;

Xi investit le nouvel exécutif hongkongais - 20 Minutes

20 MinutesXi investit le nouvel exécutif hongkongais20 MinutesDans un climat tendu, le président chinois a assisté samedi à l'investiture de Carrie Lam, la nouvelle chef de l'exécutif à Hong Kong. storybild. Carrie Lam serre la main de Xi Jinping lors de la cérémonie où elle a prêté serment devant un grand ...et plus encore »

Anniversaire sous haute sécurité à Hong Kong - Boursorama

Anniversaire sous haute sécurité à Hong KongBoursoramaHONG KONG, 1er juillet (Reuters) - Le président chinois Xi Jinping a procédé samedi à l'investiture de Carrie Lam, la nouvelle cheffe de l'exécutif de Hong Kong qui célèbre le 20e anniversaire de sa rétrocession à la Chine dans un contexte de tension ...et plus encore »

Les années rouges de Hong Kong - L'Echo;

Les années rouges de Hong Kong - L'Echo

L'EchoLes années rouges de Hong KongL'EchoReportage | Pour le 20e anniversaire de sa rétrocession à la Chine, Hong Kong est sous haute tension. L'ancienne colonie britannique est profondément divisée et meurtrie. Publicité. Publicité. Publicité. "C'est un anniversaire, l'heure n'est pourtant ...et plus encore »

Chine : Pékin veut gagner les cœurs et les esprits des Hongkongais - RFI;

Chine : Pékin veut gagner les cœurs et les esprits des Hongkongais - RFI

RFIChine : Pékin veut gagner les cœurs et les esprits des HongkongaisRFIA Hong Kong, la nouvelle cheffe de l'exécutif, Carrie Lam qui a été investie ce samedi veut faire de l'éducation l'une de ses priorités. Elle souhaite « promouvoir l'identité chinoise » des enfants afin de combattre toute tendance indépendantiste. Un ...et plus encore »

Sécurité maximum à Hong Kong pour le président chinois - L'Express;

Sécurité maximum à Hong Kong pour le président chinois - L'Express

L'ExpressSécurité maximum à Hong Kong pour le président chinoisL'ExpressHong Kong - Le chef de l'État chinois Xi Jinping a présidé vendredi de fastueuses célébrations pour le 20ème anniversaire de la rétrocession de Hong Kong, où un imposant dispositif de sécurité dissuadait les velléités de manifestants hostiles à Pékin.et plus encore »

Xi Jinping appelle les jeunes hongkongais à servir Hong Kong et le pays - Centre d'Informations Internet de Chine

Xi Jinping appelle les jeunes hongkongais à servir Hong Kong et le paysCentre d'Informations Internet de ChineA la veille du 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la mère patrie, le président chinois Xi Jinping a appelé vendredi les jeunes de Hong Kong à choisir la bonne voie et à servir Hong Kong et le pays. M. Xi a fait cette remarque lors de sa ...et plus encore »

Hong Kong célèbre les 20 ans de sa rétrocession - euronews;

Hong Kong célèbre les 20 ans de sa rétrocession - euronews

euronewsHong Kong célèbre les 20 ans de sa rétrocessioneuronewsHong Kong célèbre sous haute sécurité les 20 ans de sa rétrocession à Pékin. Pour l'occasion, le président chinois Xi Jinping, a effectué sa première visite dans l'ancienne colonie britannique depuis son arrivée au pouvoir 2013. Xi Jinping a adressé un ...et plus encore »

Xi Jinping rencontre l'ancien chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong Tung Chee-hwa - Centre d'Informations Internet de Chine

Xi Jinping rencontre l'ancien chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong Tung Chee-hwaCentre d'Informations Internet de ChineLe président chinois Xi Jinping, a rencontré vendredi Tung Chee-hwa, le premier chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, le qualifiant de "pionnier" dans la pratique de la politique "un pays deux systèmes" à Hong Kong.et plus encore »

Xi Jinping rencontre le chef de l'exécutif de la RAS de Macao - Centre d'Informations Internet de Chine

Xi Jinping rencontre le chef de l'exécutif de la RAS de MacaoCentre d'Informations Internet de ChineLe président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi Chui Sai On, chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao, qui est venu pour assister aux célébrations marquant le 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine.et plus encore »

La Chine réfute les remarques américaines et britanniques sur les affaires de Hong Kong - Centre d'Informations Internet de Chine

La Chine réfute les remarques américaines et britanniques sur les affaires de Hong KongCentre d'Informations Internet de ChineEn tant que document historique, la Déclaration commune sino-britannique n'a pas de force contraignante pour l'administration du gouvernement central sur la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, a annoncé vendredi Lu Kang, porte-parole ...et plus encore »

Hongkong : Xi muselle toute contestation - Le Figaro;

Hongkong : Xi muselle toute contestation - Le Figaro

Le FigaroHongkong : Xi muselle toute contestationLe FigaroSamedi, les démocrates joueront leur va-tout en organisant leur traditionnelle manifestation, en marge des cérémonies du 1er juillet. Envoyé spécial à Hongkong. Engoncé dans sa veste sombre à col Mao, debout dans sa command car, Xi Jinping salue ses ...et plus encore »

Hong Kong. Xi Jinping en visite pour le 20e anniversaire de la rétrocession - Courrier International;

Hong Kong. Xi Jinping en visite pour le 20e anniversaire de la rétrocession - Courrier International

Courrier InternationalHong Kong. Xi Jinping en visite pour le 20e anniversaire de la rétrocessionCourrier InternationalLe président chinois Xi Jinping inspecte une garnison de l'Armée populaire de libération, dans la Région administrative spéciale de Hong Kong, le 30 juin 2017, à l'occasion du 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine. PHOTO : AFP ...et plus encore »

Xi Jinping rencontre des responsables du gouvernement central à Hong Kong - Centre d'Informations Internet de Chine

Xi Jinping rencontre des responsables du gouvernement central à Hong KongCentre d'Informations Internet de ChineLe président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi un groupe de responsables du gouvernement central à Hong Kong et des cadres supérieurs des branches d'entreprises et d'institutions de la partie continentale de la Chine. Durant les 20 dernières ...et plus encore »

Enfants de la rétrocession : avoir 20 ans à Hong Kong - FRANCE 24;

Enfants de la rétrocession : avoir 20 ans à Hong Kong - FRANCE 24

FRANCE 24Enfants de la rétrocession : avoir 20 ans à Hong KongFRANCE 24Samedi 1er juillet se tiendront à Hong Kong les cérémonies marquant les 20 ans de la rétrocession à la Chine de la province. Ce sera l'occasion pour les militants indépendantistes de manifester pour réclamer plus d'autonomie, d'autant plus que le ...et plus encore »

Le choc du défilé de l'armée chinoise à Hong Kong - La Croix;

Le choc du défilé de l'armée chinoise à Hong Kong - La Croix

La CroixLe choc du défilé de l'armée chinoise à Hong KongLa CroixLe président Chinois Xi Jinping passant devant les troupes de l'Armée populaire de libération à Hong Kong, le 30 juin 2017. / Anthony Wallace / Afp. « Je suis sous le choc, lâche Nathalie Leung, 32 ans, avocate de Hong Kong, jamais je n'aurais imaginé ...et plus encore »

Le président chinois Xi Jinping rencontre des dignitaires de Hong Kong - Chine.org

Le président chinois Xi Jinping rencontre des dignitaires de Hong KongChine.orgLe président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi un groupe de personnalités de tous les milieux de Hong Kong, les appelant à prendre l'initiative dans la promotion des échanges et de la coopération entre Hong Kong et la partie continentale. Depuis ...et plus encore »

Washington inquiet pour les libertés à Hong Kong - 20 Minutes;

Washington inquiet pour les libertés à Hong Kong - 20 Minutes

20 MinutesWashington inquiet pour les libertés à Hong Kong20 MinutesLes Etats-Unis alertent sur l'évolution des libertés civiles à Hong-Kong alors que le territoire fête les 20 ans de sa reconnaissance par Pékin. storybild. Certains Hongkongais considèrent que la Chine est en train de renforcer son emprise politique ...et plus encore »