This RSS feed URL is deprecated

Sénégal: l'ancien président Wade tête de liste d'opposition aux législatives - RFI

Au Sénégal, Abdoulaye Wade est de retour dans l'arène politique. Alors qu'il vient de fêter ses 91 ans, l'ex-président a été désigné tête de liste d'une nouvelle coalition créée autour de son parti, le Parti démocratique sénégalais. Il est pour le ...et plus encore »

À 91 ans, Abdoulaye Wade en lice pour les élections législatives sénégalaises - La Croix

L'ancien président du Sénégal va diriger une liste d'opposition à l'occasion des élections législatives du 30 juillet prochain. L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade aux côtés de sa femme Viviane Wade ( second ZOOM. L'ancien président sénégalais ...et plus encore »

Sénégal: la large coalition formée par l'opposition implose déjà - RFI

Les partisans du PDS ne voulaient pas de Khalifa Sall comme leader, ils ont donc créé une nouvelle coalition avec l'ancien président Abdoulaye Wade comme tête de liste pour les législatives. © AFP PHOTO / SEYLLOU. Par RFI Publié le 30-05-2017 Modifié ...et plus encore »

Sénégal : Abdoulaye Wade prépare son retour - Jeune Afrique

Depuis sa retraite francilienne, l'ancien président, Abdoulaye Wade, tire les ficelles de la coalition d'opposition qui entend défier Macky Sall lors des législatives. Et son come-back à Dakar est promis sous peu… À défaut d'une déclaration publique ...et plus encore »

Législatives sénégalaises : la coalition de l'opposition implose, Abdoulaye Wade sur le retour - Jeune Afrique

Les responsables du PDS et les soutiens de Khalifa Sall n'ont pas réussi à s'entendre pour les législatives du 30 juillet. Chaque camp conduira donc sa propre liste, à commencer par le PDS qui a choisi de confier cette mission à Abdoulaye Wade. Le ...et plus encore »

Sénégal : Au secours, Abdoulaye Wade est de retour ! - guineenews

Parlant et mettant le Sénégal à l'index, on pense également à la situation en Guinée et en Côte d'Ivoire où politiquement et économiquement, il y a des choses intéressantes. L'Opposition sénégalaise comme toutes les oppositions du continent, pour ...et plus encore »

Sénégal : L'ex-président Wade candidat aux législatives - Infomédiaire

Infomédiaire Afrique – L'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade va, à 91 ans, diriger une liste d'opposition aux élections législatives du 30 juillet, pour lesquelles les opposants au chef de l'Etat président Macky Sall ont échoué à s'unir, a-t-on ...et plus encore »

Sénégal/Législatives: Abdoulaye Wade ne lâche pas l'affaire - Afrique Sur 7

Pour les Législatives à venir au Sénégal, Abdoulaye Wade ne lâche pas l'affaire. Certes, le Maire de Dakar, Khalifa Sall a été porté par la Coalition de l'opposition en tête de liste. Mais, pour Abdoulaye Wade, c'est une petite chose. Il vient d'être ...et plus encore »

Sénégal : à 91 ans, l'ancien président Abdoulaye Wade candidat aux législatives - mediacongo.net

Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal marque son retour sur l'échiquier politique. A 91 ans, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) va diriger une liste de l'opposition pour les législatives qui se tiendront ...et plus encore »

Sénégal: Abdoulaye Wade candidat aux législatives - La Nouvelle Tribune

C'est bientôt les législatives au Sénégal et l'opposition au régime du Président Sall va en rang dispersé. Sénégal : Retour d'Abdoulaye Wade à Dakar en vue des législatives. Au Sénégal, Il y a quelques semaines, l'opposition avait déclaré qu'une large ...et plus encore »