À la une

Le festival de jazz à Saint-Louis du Sénégal fête ses 25 ans - Setal.net;

Le festival de jazz à Saint-Louis du Sénégal fête ses 25 ans - Setal.net

Setal.netLe festival de jazz à Saint-Louis du Sénégal fête ses 25 ansSetal.netLa 25e édition du festival de jazz de Saint-Louis a commencé le 25 avril avec une tête d'affiche, Marcus Miller, ancien bassiste de Miles Davis, et d'autres musiciens renommés du Sénégal, des États-Unis et du monde, tels que le guitariste Hervé Samb ...et plus encore »

Festival de jazz de Saint-Louis : Des moments de bonnes affaires en ville - Le Soleil

Festival de jazz de Saint-Louis : Des moments de bonnes affaires en villeLe SoleilLes retombées économiques et sociales du Festival international de jazz sont difficilement quantifiables. Cette année encore, des centaines d'opérateurs économiques de la ville de Saint-Louis et autres hommes d'affaires venus des quatre coins du pays ...et plus encore »

Sénégal: la ville de Saint-Louis en mode « Jazz » - Africa Top Sports;

Sénégal: la ville de Saint-Louis en mode « Jazz » - Africa Top Sports

Africa Top SportsSénégal: la ville de Saint-Louis en mode « Jazz »Africa Top Sportsfestival-jazz-saint-louis-1440x564_c Depuis 1993, la ville de Saint-Louis au Sénégal célèbre la musique jazz dans toute sa splendeur. Cette année encore, la ville mythique vibre au rythme de la 25 e édition de Saint-Louis Jazz , le plus grand festival ...et plus encore »

Monty Alexander et Harlem Kingston express : D'exceptionnels talents du monde - Le Quotidien;

Monty Alexander et Harlem Kingston express : D'exceptionnels talents du monde - Le Quotidien

Le QuotidienMonty Alexander et Harlem Kingston express : D'exceptionnels talents du mondeLe QuotidienAprès le passage de Marcus Miller la veille et Shahin Novrasli qui l'a précédé sur scène, le pianiste jamaïcain, Monty Alexander, et son groupe ont été exceptionnels. Les festivaliers sont de plain-pied dans l'ambiance de jazz. Il n'est pas né de la ...et plus encore »

Sénégal: Marcus Miller fait sensation au festival de jazz de Saint-Louis - Agence d'Information d'Afrique Centrale;

Sénégal: Marcus Miller fait sensation au festival de jazz de Saint-Louis - Agence d'Information d'Afrique Centrale

Agence d'Information d'Afrique CentraleSénégal: Marcus Miller fait sensation au festival de jazz de Saint-LouisAgence d'Information d'Afrique CentraleAprès avoir renoncé l'an dernier à participer au festival de jazz de Saint-Louis (nord du Sénégal) pour raison de sécurité, l'Afro-Américain Marcus Miller est venu au rendez-vous de 2017. Il a conquis et ému le public mardi dernier. Miller s'est ...et plus encore »

Sénégal : quand le jazz résonne à Saint-Louis - Le Point;

Sénégal : quand le jazz résonne à Saint-Louis - Le Point

Le PointSénégal : quand le jazz résonne à Saint-LouisLe PointVIDÉO FESTIVAL. Malgré la crainte d'attentats djihadistes, le Festival de jazz de Saint-Louis a ressuscité. Et de grosses pointures ont déjà égayé sa scène. Par Le Point Afrique (avec AFP). Publié le 28/04/2017 à 14:32 | Le Point Afrique. Facebook ...et plus encore »

FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS: Un couple Ks et MD surpris en . . . - Galsen221;

FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS: Un couple Ks et MD surpris en . . . - Galsen221

Galsen221FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS: Un couple Ks et MD surpris en . . .Galsen221Les patrouilles policières qui ratissent en permanence la ville dans le cadre du Festival de jazz de Saint-Louis sont tombées, hier nuit, vers 23 heures, sur une scène aussi sarcastique qu'obscène, sur les berges de l'ile de NDAR. Au moment où la place ...et plus encore »

Saint-Louis jazz en "Off" : deux expositions de photos sur des musiciens du jazz - AP Sénégalaise

Saint-Louis jazz en "Off" : deux expositions de photos sur des musiciens du jazzAP SénégalaiseSaint-Louis, 27 avr (APS) – Les expositions photos du Français Patrick Zachmann intitulées "Jazz age" ou (La jeune garde du jazz) et du Franco-camerounais Samuel Nja Kwa, "La route du jazz", montrent les portraits de jazzmen d'horizons divers.et plus encore »

Lokua kanza et Marcus Miller au festival de jazz de Saint-Louis : Un voyage mélodieux et émotif - Le Soleil

Lokua kanza et Marcus Miller au festival de jazz de Saint-Louis : Un voyage mélodieux et émotifLe SoleilLe temps les a accueillis avec douceur et ils leur ont rendu la pareille, en procurant tant d'émotions, au cours de leur prestation au Festival de jazz de Saint-Louis. Entre les lamentations de Lokua Kanza et les émotions crues de Marcus Miller, le ...et plus encore »

Micr'Ouvert avec Marcus Miller, jazzman américain : «J'aimerais être l'ambassadeur de Saint-Louis Jazz» - Le Quotidien;

Micr'Ouvert avec Marcus Miller, jazzman américain : «J'aimerais être l'ambassadeur de Saint-Louis Jazz» - Le Quotidien

Le QuotidienMicr'Ouvert avec Marcus Miller, jazzman américain : «J'aimerais être l'ambassadeur de Saint-Louis Jazz»Le QuotidienC'était super. Incroyable d'être enfin sur scène à Saint-Louis. C'est incroyable l'ambiance du festival. J'ai adoré cette rencontre avec le public de Saint-Louis. J'ai joué la musique pour tout le public du Sénégal et c'était un très grand moment pour moi.et plus encore »

Lokua Kanza et Marcus Miller sur scène : La magie jazzy s'opère à la place Faidherbe - Le Quotidien;

Lokua Kanza et Marcus Miller sur scène : La magie jazzy s'opère à la place Faidherbe - Le Quotidien

Le QuotidienLokua Kanza et Marcus Miller sur scène : La magie jazzy s'opère à la place FaidherbeLe QuotidienDeux dieux de la scène pour un des concerts les plus chaleureux du Festival de jazz de Saint-Louis. D'abord Lokua Kanza avec sa guitare, sa voix et cette petite magie qu'il sert avec douceur. Puis Marcus Miller, avec son petit galurin sur le crâne, sa ...et plus encore »

Ouverture du 25ème Festival international de jazz : Saint-Louis renoue avec les jours d'ambiance - Le Soleil

Ouverture du 25ème Festival international de jazz : Saint-Louis renoue avec les jours d'ambianceLe SoleilOuvert lundi, le Festival international de jazz de Saint-Louis, événement de renommée internationale, accueille chaque année des milliers de festivaliers, devenant ainsi un rendez-vous musical incontournable pour les jazzophiles, africains, européens, ...et plus encore »

Saint-Louis jazz : Marcus Miller content de jouer une

Saint-Louis jazz : Marcus Miller content de jouer une "musique créée grâce à l'influence du Sénégal" - AP Sénégalaise

AP SénégalaiseSaint-Louis jazz : Marcus Miller content de jouer une "musique créée grâce à l'influence du Sénégal"AP SénégalaiseSaint-Louis, 26 avr (APS) - Le bassiste américain Marcus Miller a partagé mardi soir son sentiment de satisfaction d'avoir joué à Saint-Louis "la musique créée grâce à l'influence du Sénégal". Le morceau "Gorée", composé après une visite "émouvante" à ...et plus encore »

Mansour Faye sur la tenue du Festival international de Jazz de Saint-Louis:

Mansour Faye sur la tenue du Festival international de Jazz de Saint-Louis: "nous n'aurons plus de difficultés financières" - S'informer en temps réel

S'informer en temps réelMansour Faye sur la tenue du Festival international de Jazz de Saint-Louis: "nous n'aurons plus de difficultés financières"S'informer en temps réelLa 25e édition du festival international de Jazz de Saint-Louis a démarré hier devant un public venu très nombreux composé en grand nombre d'Européens. Selon le maire de la ville Mansour Faye, il n'y aura plus de difficultés financières pour organiser ...et plus encore »

Discours officiels des organisateurs et autorités : Tous veulent faire rayonner Saint-Louis par le Jazz - Le Quotidien

Discours officiels des organisateurs et autorités : Tous veulent faire rayonner Saint-Louis par le JazzLe QuotidienLes organisateurs et les autorités jouent sur le même tempo dans cette 25ème édition du festival international de jazz de Saint-Louis. Ils ont à l'unisson, lors de la cérémonie officielle d'ouverture, exprimé leur volonté de s'appuyer sur le festival ...et plus encore »

Accueil Culture Samuel Nja Kwa, journaliste et photographe : L'homme qui expose le «Jazz... - Le Quotidien;

Accueil Culture Samuel Nja Kwa, journaliste et photographe : L'homme qui expose le «Jazz... - Le Quotidien

Le QuotidienAccueil Culture Samuel Nja Kwa, journaliste et photographe : L'homme qui expose le «Jazz...Le QuotidienAttachant, avec toujours un sourire au coin des lèvres, le journaliste Samuel Nja Kwa est un photographe dont la réputation le précède partout où résonne le jazz. Pourtant, son humilité le pousse à toujours être dans une perpétuelle quête d'instants ...et plus encore »

25ème édition du festival international de Jazz: la sécurité prise en compte - Pressafrik;

25ème édition du festival international de Jazz: la sécurité prise en compte - Pressafrik

Pressafrik25ème édition du festival international de Jazz: la sécurité prise en comptePressafrikLa 25ème édition du festival international de Jazz de Saint-Louis vit ses premières heures. De grands noms du Jazz sont attendus dans la vieille ville où la sécurité a été renforcée pour un bon déroulement de l'évènement culture à envergure internationale.et plus encore »

Mansour Faye appelle au rassemblement pour

Mansour Faye appelle au rassemblement pour "faire de Saint-Louis la meilleure ville du pays" - AP Sénégalaise

AP SénégalaiseMansour Faye appelle au rassemblement pour "faire de Saint-Louis la meilleure ville du pays"AP SénégalaiseSaint-Louis, 25 avr (APS) – Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a appelé, lundi, les populations de sa ville et l'ensemble des acteurs culturels du pays à "faire de Saint-Louis la meilleure ville du Sénégal". Mansour Faye, par ailleurs ministre de ...et plus encore »

Saint-Louis Jazz : une contribution de 20 millions de francs CFA du chef de l'Etat - AP Sénégalaise;

Saint-Louis Jazz : une contribution de 20 millions de francs CFA du chef de l'Etat - AP Sénégalaise

AP SénégalaiseSaint-Louis Jazz : une contribution de 20 millions de francs CFA du chef de l'EtatAP SénégalaiseSaint-Louis, 25 avr (APS) – Le président Macky Sall a offert 20 millions de francs CFA aux organisateurs de la 25e édition du Festival international de jazz de Saint-Louis (nord), a annoncé lundi le maire de cette ville, Mansour Faye. "Le président de ...et plus encore »

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance - Le Point;

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance - Le Point

Le PointSénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillanceLe PointLa 25e édition du festival de jazz de Saint-Louis (nord du Sénégal) a débuté lundi soir sous haute surveillance de crainte d'attentats jihadistes et attend mardi la prestation de l'Américain Marcus Miller. Une cérémonie officielle a marqué lundi à ...et plus encore »