Sahara Occidental : Le mépris de la France pour la légalité internationale - El Watan

La position de la France exprimée dans une note aux parlementaires européens sur l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) au sujet de l'accord commercial UE-Maroc est un mépris pour la légalité internationale, a affirmé l'ambassadeur ...et plus encore »

La fièvre s'empare du Maroc - L'Expression

Les premiers signes sont apparus avec son boycott de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'UA consacrée au Sahara occidental et présidée par l'Algérien Smaïl Chergui. Le Maroc est-il le mouton noir de l'Union africaine? Son comportement le ...et plus encore »

"Un mépris pour la légalité internationale" - L'Expression

Dans un entretien accordé au magazine Afrique Asie, publié le 21 mars, l'ambassadeur d'Algérie à Bruxelles a affirmé que le gouvernement français qui soutient le Maroc dans son occupation du Sahara occidental vient d'abattre ses cartes. Bas les masques!et plus encore »

Maroc, Sahara, Algérie : cette note secrète du Quai d'Orsay ! - Afrik.com

A l'issue d'un débat sur l'incidence de l'arrêt de la Cour européenne (CJUE) sur la coopération entre l'UE et le Maroc, le Quai-d'Orsay a remis une note aux eurodéputés français soutenant le Maroc, « allié essentiel ». Ce qui, irriterait Alger. C'est ...et plus encore »

Bruxelles sur la piste de l'amendement - L'Économiste

«Incidence et application de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne dans l'affaire Conseil/Polisario sur l'accord agricole Maroc/UE, au regard des relations commerciales et de la coopération avec le Maroc». Tel était le thème de la réunion ...et plus encore »

Position de la France sur la décision de la CJUE : C'est un nouveau dérapage (Front Polisario) - Sahara Press Service

Paris, 21 mars 2017 (SPS) Le représentant du Front Polisario en France, Oubbi Bouchraya, a qualifié la position de la France vis-à-vis de la décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) sur l'accord commercial UE-Maroc de "nouveau ...et plus encore »

Premier voyage aux Etats-Unis en forme de flop diplomatique pour le leader du Polisario - Yabiladi

Contrairement à ce qui a été avancé par des médias du Polisario, Brahim Ghali n'a pas pu rencontrer le président du Conseil de sécurité, le Britannique Matthew Rycroft. Un nouvel échec qui s'ajoute à ceux enregistrés à l'ONU, au Département d'Etat et ...et plus encore »

L'absence du Maroc à la réunion du CPS n'a pas empêché l'UA de maintenir ses positions constantes en faveur du ... - Sahara Press Service

Addis Abeba, 21 mars 2017 (SPS) Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a affirmé que l'absence du Maroc à la réunion du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA), tenue lundi à Addis Abeba, n'a pas ...et plus encore »

Le président de la Rasd se déplace à l'ONU - Liberté-Algérie

Après plusieurs appels lancés par le Front Polisario à l'ONU et à son Conseil de sécurité, pour faire appliquer leurs résolutions et donc le droit international, dans l'ancienne colonie espagnole, le président sahraoui, Brahim Ghali, s'est déplacé ...et plus encore »

Sahara Occidental : L'absence du Maroc à la réunion du CPS n'a pas empêché l'UA de maintenir ses positions - Le Maghreb

Le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a affirmé que l'absence du Maroc à la réunion du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA), tenue lundi à Addis Abeba, n'a pas empêché l'UA de maintenir ses ...et plus encore »