À la une

Au Maroc, la chevauchée fantastique des

Au Maroc, la chevauchée fantastique des "tbouridas" - Le Point

Le PointAu Maroc, la chevauchée fantastique des "tbouridas"Le PointElle fascinait le peintre Eugène Delacroix, qui l'immortalisa dans sa période orientaliste. Deux siècles plus tard, la fantasia équestre, héritage d'une vieille tradition guerrière, suscite toujours l'enthousiasme populaire au Maroc. A l'occasion du 9e ...et plus encore »

Les spectacles de tbourida appréciés par le public - LE MATiN;

Les spectacles de tbourida appréciés par le public - LE MATiN

LE MATiNLes spectacles de tbourida appréciés par le publicLE MATiNLe Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de tbourida réunit 15 sorbas représentant les différentes régions du Maroc. Les concours de tbourida, art équestre ancestral du Maroc, ont volé la vedette cette année au Salon du cheval d'El Jadida. Chaque ...et plus encore »

Salon du cheval d'El Jadida : La SOREC valorise les activités équestres - Aujourd'hui Le Maroc;

Salon du cheval d'El Jadida : La SOREC valorise les activités équestres - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocSalon du cheval d'El Jadida : La SOREC valorise les activités équestresAujourd'hui Le MarocA l'occasion de la 9ème édition du Salon du cheval d'El Jadida, la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC) met en place plusieurs activités visant à présenter au public les avancées réalisées dans le secteur. C'est dans ce sens que la Sorec ...et plus encore »

Filière équine. Le Maroc devient un challenger à l'échelle internationale - Médias 24;

Filière équine. Le Maroc devient un challenger à l'échelle internationale - Médias 24

Médias 24Filière équine. Le Maroc devient un challenger à l'échelle internationaleMédias 24A l'occasion de la tenue de la 9e édition du Salon du cheval, du 10 au 16 octobre dans l'enceinte du Parc d'expositions Mohammed VI d'El Jadida, la Société royale d'encouragement du cheval (Sorec) a dévoilé le bilan de sa stratégie concernant la ...et plus encore »

Salon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El Jadida - La Vie Éco;

Salon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El Jadida - La Vie Éco

La Vie ÉcoSalon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El JadidaLa Vie ÉcoEl Jadida accueille du 11 au 16 octobre 2016 la 9ème édition du Salon international du cheval, Sous le thème « Les arts équestres traditionnels ». Pour cette année, ce grand rassemblement équestre connaîtra l'organisation du Grand Prix de SM le Roi ...et plus encore »

Le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneur - LE MATiN;

Le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneur - LE MATiN

LE MATiNLe Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneurLE MATiNtbourida-bon.jpg La Tbourida représente la principale composante de la filière équine, avec plus de 1000 sorbas et quelque 1200 chevaux barbes ou arabe barbes. Ph: Saouri. Fidèle à son thème "Les arts équestres traditionnels", la 9e édition du Salon ...et plus encore »

Le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneur - libération;

Le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneur - libération

libérationLe Grand Prix SM le Roi Mohammed VI met la Tbourida à l'honneurlibérationFidèle à son thème "Les arts équestres traditionnels", la 9è édition du Salon international du cheval d'El Jadida réserve aux mordus de la Tbourida, qui incarne la tradition marocaine du cheval, une compétition à la hauteur du prestige que revêt l ...et plus encore »

La Sorec tient sa journée au Salon du cheval - Leseco.ma;

La Sorec tient sa journée au Salon du cheval - Leseco.ma

Leseco.maLa Sorec tient sa journée au Salon du chevalLeseco.maDans le cadre de la 9e édition du Salon du cheval d'El Jadida, la Société royale d'encouragement du cheval a organisé «La journée Sorec» ce mercredi 12 octobre, sous le slogan «Pour valoriser les traditions». Plusieurs activités étaient au programme, ...et plus encore »

Salon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El Jadida - Aujourd'hui Le Maroc;

Salon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El Jadida - Aujourd'hui Le Maroc

Aujourd'hui Le MarocSalon du Cheval : la Tbourida à l'honneur à El JadidaAujourd'hui Le MarocEl Jadida accueille du 11 au 16 octobre 2016 la 9ème édition du Salon international du cheval, Sous le thème « Les arts équestres traditionnels ». Pour cette année, ce grand rassemblement équestre connaîtra l'organisation du Grand Prix de SM le Roi ...et plus encore »

9è Salon du cheval d'El Jadida : organisation du 1er Grand Prix SM le Roi Mohammed VI (11 au 16 octobre) - Agriculture Maroc;

9è Salon du cheval d'El Jadida : organisation du 1er Grand Prix SM le Roi Mohammed VI (11 au 16 octobre) - Agriculture Maroc

Agriculture Maroc9è Salon du cheval d'El Jadida : organisation du 1er Grand Prix SM le Roi Mohammed VI (11 au 16 octobre)Agriculture Maroc9è Salon du cheval d'El Jadida : organisation du 1er Grand Prix SM le Roi Mohammed VI (11 au 16 octobre). 9è Salon du cheval d'El Jadida : organisation du 1er Grand Prix SM le. Fidèle à son thème « Les arts équestres traditionnels », la 9è édition du ...et plus encore »

Le Salon du cheval repart pour un tour - LE MATiN;

Le Salon du cheval repart pour un tour - LE MATiN

LE MATiNLe Salon du cheval repart pour un tourLE MATiNLe-Salon-du-cheval-b.jpg Le Salon comporte un ensemble d'activités diverses et variées mettant en exergue tous les aspects du cheval : sportif, culturel, artisanal, ludique, économique… Ph. Saouri. Le rideau s'est levé, hier mardi, sur la neuvième ...et plus encore »

Les arts équestres traditionnels à l'honneur - L'Économiste;

Les arts équestres traditionnels à l'honneur - L'Économiste

L'ÉconomisteLes arts équestres traditionnels à l'honneurL'ÉconomisteLa tbourida sera l'attractivité principale au Salon du cheval. Elle attire chaque année de nombreux spectateurs amateurs de cet art équestre bien marocain (Ph. L'Economiste). C'est parti pour une nouvelle édition! La 9e. Déjà? Preuve, s'il en faut ...et plus encore »

Doukkala, terre de cavaliers - Telquel.ma;

Doukkala, terre de cavaliers - Telquel.ma

Telquel.maDoukkala, terre de cavaliersTelquel.maAu sud de Casablanca, l'activité de la région des Doukkala tient aujourd'hui une place importante dans l'économie du royaume. La 9e édition du Salon du cheval s'est ouverte officiellement le 10 octobre et au public le 11 octobre et se tiendra jusqu'au ...et plus encore »