This RSS feed URL is deprecated

Sept ans après, procès de l'"affaire Madoff à la béninoise" - Le Point

Sept ans après le plus gros scandale financier de l'histoire du Bénin, la justice tente de comprendre comment ICC-services a pu escroquer des dizaines de milliers de gens qui lui avaient confié leurs économies. Une histoire devenue presque banale sur ...et plus encore »

Benin : procès dans une affaire de placement d'argent - BBC Afrique

C'est une affaire de placement d'argent avec promesse de remboursement à court terme à des taux mirobolants, qui a éclaté en 2010. Depuis mardi, les promoteurs et responsables de plusieurs structures impliquées sont jugés en assises à Cotonou. Sur la ...et plus encore »

Nouveau report du procès ICC Services, l'affaire "Madoff à la béninoise" - TV5MONDE Info

Sept ans après le plus gros scandale financier de l'histoire du Bénin, le procès ICC Services a de nouveau été reporté vendredi 30 juin par la justice béninoise. Au coeur de ce dossier surnommé "l'affaire Madoff à la béninoise", une escroquerie à ...et plus encore »

Scandale ICC-Services au Bénin: le procès renvoyé - RFI

Au Bénin, coup de théâtre dans le procès ICC Services. La cour d'assises a renvoyé le dossier à une session ultérieure pour insuffisance de pièces et parce que le nom de l'expert psychiatrique serait sur la liste des déposants. ICC-Services était une ...et plus encore »

Scandale financier au Bénin: ICC-Services n'avait pas d'agrément - RFI

Au Bénin, le procès ICC-Services continue ce vendredi. ICC-Services était une structure illégale de collecte et de placements d'argent qui promettait des taux mirobolants, jusqu'à 160% par an. Des milliers de Béninois ont perdu leurs économies lorsque ...et plus encore »

Affaire Icc-services au Bénin : Les accusés nient les chefs d'accusation - La Nouvelle Tribune

L'audience relative à l'affaire Icc-services a repris ce jeudi 29 juin, après la suspension mardi dernier par la présidente de la cour, Célestine Bakpé. Les débats à proprement dire ont démarré avec le défilé des accusés à la barre. Aucun des accusés n ...et plus encore »

Scandale d'ICC-Services au Bénin: peu de victimes dans la salle d'audience - RFI

Au Bénin, sept ans après l'éclatement du scandale ICC-Services, une collecte d'épargne illégale, le procès est entré dans le vif du sujet devant la cour d'assises de Cotonou. Dix personnes sont sur le banc des accusés dans cette affaire Madoff à la ...et plus encore »

Bénin: scandale d'ICC-Services, reprise du procès à Cotonou - RFI

C'est un scandale à la Madoff : un Madoff béninois qui se retrouve devant les juges ce 29 juin. Le procès de l'institution de placement d'argent ICC Services doit reprendre devant la Cour d'assises de Cotonou. Vingt-huit personnes dont six en détention ...et plus encore »

Bénin : le procès du scandale financier ICC-Services s'ouvre à Cotonou - Jeune Afrique

Les mis en cause dans la plus célèbre affaire d'escroquerie de l'histoire du Bénin comparaissent devant la Cour d'assises de Cotonou mardi 27 juin. Un procès très attendu, et qui fixera les victimes sur l'éventualité d'actions en remboursement ou en ...et plus encore »

Bénin: ouverture du procès du scandale financier d'ICC-Services - africanews

Le procès concernant l'escroquerie d'ICC-Services décrite comme le plus gros scandale financier du Bénin s'est ouvert jeudi devant la Cour d'assises de Cotonou. Un procès très attendu qui verra au total la comparution devant les juges de vingt ...et plus encore »