This RSS feed URL is deprecated

Somalie - Attaque contre une unité de l'AMISOM (30 juillet 2017) - France diplomatie

La France condamne l'attaque perpétrée le 30 juillet par le groupe Al-Shabaab contre une unité de la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) à Goryowein, qui a coûté la vie à douze soldats ougandais et en a blessé sept autres. Nous exprimons ...et plus encore »

Somalie : les Shebab multiplient les attaques contre le Kenya et l'Ouganda - Franceinfo

A une semaine d'élections générales au Kenya et une semaine après l'arrivée d'un contingent de soldats ougandais en Somalie, les Shebab repartent à l'offensive. Attentats contre des villages frontaliers kenyans, voiture piégée à Mogadiscio et attaque ...et plus encore »

Somalie: 12 soldats ougandais tués par Al-Shebab - BBC Afrique

L'armée ougandaise a annoncé lundi avoir perdu 12 soldats membres de la mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom). Ces militaires ont été tués lors d'une embuscade menée dimanche par les islamistes somaliens shebab dans le sud du pays. "Il est ...et plus encore »

La mission de l'UA en Somalie dément la mort de 39 de ses soldats - Agence Afrique

La mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a démenti ce dimanche 30 juillet les informations relayées par le groupe terroriste somalien des Shebab qui a affirmé avoir tué 39 soldats de la mission africaine au cours d'une embuscade dans le sud ...et plus encore »

Somalie: 39 soldats africains tués (Shebab) - Le Figaro

Les islamistes somaliens shebab ont affirmé ce dimanche avoir tué 39 soldats appartenant à la force de l'Union africaine (Amisom) au cours d'une embuscade dans le sud du pays. Les affirmations d'un porte-parole des islamistes liés à Al-Qaïda sur les ...et plus encore »

Un dimanche de violences meurtrières en Somalie - RFI

Journée meurtrière en Somalie ce 30 juillet. Le pays a été frappé par deux attaques attribuées au groupe shebab. Une voiture piégée a d'abord explosé dans la matinée à Mogadiscio, faisant au moins 5 morts. A une centaine de kilomètres plus au Sud un ...et plus encore »

Somalie : les shebab déclarent avoir tué 39 soldats de la force Amisom - SeneNews - Actualité au Sénégal

Les islamistes somaliens shebab ont déclaré, ce dimanche, avoir tué 39 soldats appartenant à la force de l'Union africaine (Amisom), lors d'une embuscade dans le sud du pays. Advert SN Aprés la pub...L'affaire Khalifa Sall - Etat du S�n�gal : Chronique ...et plus encore »

Un commandant Shebab tué par une frappe américaine - BBC Afrique

Les autorités somaliennes ont annoncé qu'un des chefs de la milice Al-Shebab a été tué par une frappe américaine. Selon un communiqué de la force de l'Union africaine, Amisom, qui ne précise pas son identité, un combatant Shebab a été tué près de ...et plus encore »

Somalie: plusieurs soldats de l'Union africaine tués dans une attaque des Shebab - Le360 Afrique

#Autres pays : Les Shebabs ont annoncé hier dimanche avoir mené une attaque faisant plusieurs dizaines de victimes parmi les soldats de l'Amisom, la force de l'Union africaine en Somalie. Cette dernière confirme l'embuscade avec un nombre de victimes ...et plus encore »